Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Video media streaming avec Tversity sur PS3

Message » 21 Oct 2007 5:36

Hello tout le monde

J'ai fait une recherche et n'ai pu trouver un fil dedie a la lecture de Video en streaming avec Tversity sur notre chere PS3(pour vous en France dans tous les sens du terme :lol: OK un peu moins maintenant peut-etre :mdr: )

Peut-etre une idee de partager ici vos propres experiences meme si le media streaming n'aparait pas tres populaire quand je lis le forum :oops:

J'utilise donc Tversity depuis un mois ou 2 sur ma console japonaise. Plus de problemes pour lire AVI, mpeg videos ou bien meme format VOB natif transferes depuis un DVD aussi longtemps qu'ils sont autour de 1Gb.

Maintenant, je vis donc au Japon et toute ma DVDtheque (well au moins 95%) est au format PAL car achete en france ou en UK :roll:

Mon plan etait donc de streamer mes films via Tversity. J'ai tente 2 methodes jusqu'a present:

1) Directement depuis le lecteur DVD en pointant sur le dossier Video_TS et les differents fichiers VOB. Je les ajoute dans ma Bibliotheque Tversity, pas de problem, mais quand je vais dans le Dossier Video de ma PS3, format non reconnu ou donnees endomagees :cry:

2) J'ai essaye de creer avec DVD decrypter un seuld gros fichier VOB(regroupant ceux du film inclus dans le dossier video_TS de mon DVD) que je streamerai depuis le Disque dur de mon laptop et plus le lecteur comme dans le cas1.
Je cree donc ce gros fichier (4Gb minimum) l'integre dans ma bibliotheque Tversity et commence a le lire sur la PS3.
Ca commence sans probleme et puis apres qqs minutes, de grosses saccades avec le son coupe pdt 1s apparaissent et ca reprend OK puis refait le meme probleme plus loin dans le film :evil:
Plus grave encore, un film a carremment plante apres qqs minutes (console plantee egalement :o )
Je precise que quand j'essaie de lire ce fameux gros fichier directement depuis mon laptop, pas de probleme :oops:

Voila, aux experts qui comme moi auraient essaye ce genre de choses, j'apprecierai vos conseils :idee:

Aux autres, encore une fois, n'hesitez a partager vos bonnes ou mauvaises experiences avec Tversity :mdr:

a plus

Olivier
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 21 Oct 2007 8:59

bien comme je n'aime pas baisser les bras, et laisser mes 300DVD prendre la poussiere japonaise :D , j'ai trouve une solution temporaire a mon problem Nr2 (voir plus haut).

J'ai converti donc ce gros fichier VOB avec Redkawa Video9 au format mp4 dedie a la PS3 et comme par enchantement, le fichier est parfaitement streame sur ma console, sans coupure son ou image :P .

Bon je vais jouer un peu avec les settings de video9 (si il y a des pros de ce logiciel, je suis aussi preneur de conseils) pour avoir la meilleure qualite de son et d'image possible, tout en limitant le temps de conversion (4heures ce matin pour convertir 2 films :o )

I'll keep the people interested posted :mdr:

olivier san lost in japan
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 21 Oct 2007 11:51

Perso j'ai installé yellow dog sur ma PS3 ( linux ) + VLC + Mplayer car j'avais également des soucis de " fichiers endommagées" , saccades etc ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 21 Oct 2007 12:06

iceberg a écrit:Perso j'ai installé yellow dog sur ma PS3 ( linux ) + VLC + Mplayer car j'avais également des soucis de " fichiers endommagées" , saccades etc ...


j'y ai pense un moment mais comme les Vaio sont ridiculeusement bon marche ici :mdr: je m'en suis achete un et puis partir en voyage avec la PS3 sous le bras, ca le fait moyen :oops:

mon laptop SONY est qd meme bien plus pratique pour ca :D

mais je comprends ce que tu as fait, c'est tres populaire en UK ou aux US d'installer un OS dedie en effet :) et un gros DD qui va bien.

Pas bcp de retour sur ce forum sur le sujet du Streaming, c'est que des Gamers qui sont la :roll:

ca pourrait expliquer pourquoi ca rale autant sur le prix de la machine :mdr:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 2:04

C'est fini maintenant les histoire de prix (depuis que ça a baissé ,))

Personnellement je n'ai utilisé que nero media home pour streamer quelques photos, musiques en wifi (pour la video le wifi n'est pas suffisant)...et j'ai mon pc directement relié a mes diffuseurs, donc pas besoin de la ps3 pour ça.

ps : je ne comprends pas une chose, ou se siiue exactement le probleme sur ta ps3 jap pour lire des dvd zone 2 (comme au japon) j'ai bien lu que le soucis venait du pal, mais il me semble que les machines et diffuseurs sont capables de s'adapter, non ? (je pose la question, parce que par extension mes dvd jap ne devraient pas passer sur ma ps3 française, ce qui m'etonnerait)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Oct 2007 2:12

nolive a écrit:Pas bcp de retour sur ce forum sur le sujet du Streaming, c'est que des Gamers qui sont la :roll:

Ben tu sais là t'es dans la section jeux vidéo alors bon...
J'ai vu à un moment une méthode postée sur le bon topic :wink: , celui des fonctions HD, il me semble que ça venait d'AVS.

EDIT : Va faire un tour par là :wink: :
http://www.ps3forums.com/showthread.php?t=75081.
http://forums.tversity.com/viewforum.ph ... f7d71ec76b
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 22 Oct 2007 4:15

Nobo a écrit:C'est fini maintenant les histoire de prix (depuis que ça a baissé ,))

Personnellement je n'ai utilisé que nero media home pour streamer quelques photos, musiques en wifi (pour la video le wifi n'est pas suffisant)...et j'ai mon pc directement relié a mes diffuseurs, donc pas besoin de la ps3 pour ça.

ps : je ne comprends pas une chose, ou se siiue exactement le probleme sur ta ps3 jap pour lire des dvd zone 2 (comme au japon) j'ai bien lu que le soucis venait du pal, mais il me semble que les machines et diffuseurs sont capables de s'adapter, non ? (je pose la question, parce que par extension mes dvd jap ne devraient pas passer sur ma ps3 française, ce qui m'etonnerait)


Hello Nobo

jo dan desu (C'est une blague) l'histoire du prix :wink: maintenant j'ai paye ma 60Gb avec un jeu (Golf) et la remote control (completement inutile, une erreur :evil: )dans les 350euros au mois de juin avec mon bon de reduction.
Vous y etes presque en france maintenant mais les Japs ont une nouvelle baisse prevue le mois prochain a 333euros (PPI)pour le modele 60Gb avec un jeu au choix et puis il y aura la version White ceramic et le Rumble controller. Ca c'est mon prochain achat et en blanc, trop la classe (mon dieu, je parle comme un gosse......)

pour revenir au topic, ma PS3 est relie en wired au reste de mon systeme (HC, Laptop, routeur) donc je n'ai vraiment aucun problemes a streamer de la video tant qu'elle est sur le DD de mon laptop et avec une taille raisonnable (autour de 1Gb).

et cette solution de voir mes films en stream est vraiment liee a la specificite NTSC japonaise(une preuve supplementaire de leur nationalisme exacerbe), tous les lecteurs DVD, consoles etc sont absolument incapables de lire un DVD PAL quelque soit la zone

demande donc aux personnes de ce forum de faire un test avec leur console import :roll:

par contre, l'inverse n'est pas vrai. Un lecteur DVD/console vendu en Europe sera capable de lire PAL et NTSC d'apres ce que j'ai lu :o et confirme a demi-mot par toi :mdr:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 4:20

pat18 a écrit:
nolive a écrit:Pas bcp de retour sur ce forum sur le sujet du Streaming, c'est que des Gamers qui sont la :roll:

Ben tu sais là t'es dans la section jeux vidéo alors bon...
J'ai vu à un moment une méthode postée sur le bon topic :wink: , celui des fonctions HD, il me semble que ça venait d'AVS.

EDIT : Va faire un tour par là :wink: :
http://www.ps3forums.com/showthread.php?t=75081.
http://forums.tversity.com/viewforum.ph ... f7d71ec76b


euh j'ai poste dans la section console dans la mesure ou le stream/media server c'est une "fonction" de la console que Sony met en avant non :oops: pas dans la section Jeux :mdr:

maintenant comme dit, je pense qu'il ya que des gamers par ici (pas d'insulte dans mes propos contrairement a bcp de posts que je lis ou c'en devient vraiment seulement des attaques personnelles ridicules a mon avis :evil: ) donc je vais poster sur les forums dedies Tversity en effet et voir quel type de feedback je peux avoir.

Pour info la section Gaming de AVS traite de ce sujet de Streaming et j'ai poste la-bas egalement :wink:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:38

nolive a écrit:euh j'ai poste dans la section console dans la mesure ou le stream/media server c'est une "fonction" de la console que Sony met en avant non :oops: pas dans la section Jeux :mdr:

Ici, c'est bien la section Jeux Vidéo :wink: .
Il y a un topic dédié aux fonctions HD de la PS3 dans la section Haute Définition : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838375
Mais y'a pas de mal, hein, c'est juste qu'ici ça n'intéresse pas forcément grand monde (moi y compris vu que mon PC est relié à mon LCD via HDMI, c'est mieux et pas prise de tête :mdr: ).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 23 Oct 2007 4:05

pat18 a écrit:
nolive a écrit:euh j'ai poste dans la section console dans la mesure ou le stream/media server c'est une "fonction" de la console que Sony met en avant non :oops: pas dans la section Jeux :mdr:

Ici, c'est bien la section Jeux Vidéo :wink: .
Il y a un topic dédié aux fonctions HD de la PS3 dans la section Haute Définition : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838375
Mais y'a pas de mal, hein, c'est juste qu'ici ça n'intéresse pas forcément grand monde (moi y compris vu que mon PC est relié à mon LCD via HDMI, c'est mieux et pas prise de tête :mdr: ).


dont acte :oops: tu m'as fait decouvrir une partie du forum que je ne connaisais pas :o

je vais poster dans cette section la en effet, ou il y a moins de hardcore gamers :wink:

merci encore pour ton aide 8)
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message