Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Wii en YUV sur ampli , pas de son.

Message » 12 Fév 2008 22:41

Bonjour, je sollicite votre aide pour m'aider à régler un problème de branchement de ma Wii en YUV sur mon ampli Denon.
Le soucis est que j'ai l'image sans le son.

Voici le détail des appareils branchés à l'ampli:

- PS3 vidéo hdmi sur TV, son optique sur ampli (opt-1 IN)
- Xbox 360 vidéo YUV sur ampli (comp-1 IN), son optique sur ampli (opt-2 IN)
- Wii vidéo YUV sur ampli (comp-2 IN), son...pas trouvé d'entrées RCA avec lesquelles ça fonctionnerait.

Enfin l'ampli et relié à son tour avec un cable YUV (monitor OUT) à la TV.
La PS3 comme la Xbox 360 marche nickel, mais la Wii je n'ai que l'image sans le son.

Quelqu'un aurait il la solution pour obtenir ce satané son pour la Wii?

Merci pour votre aide :)

Image
Dernière édition par chipp_zanuff le 13 Fév 2008 1:17, édité 1 fois.
chipp_zanuff
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2007 11:55
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 12 Fév 2008 23:04

il doit falloir que tu règles ton entrée dans le set-up pour allouer les RCA utilisées :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2008 23:34

On ne peut régler que les entrées numériques pour le son, pas les analogiques :/ (du moins je n'ai rien vu de tel sur le manuel).
chipp_zanuff
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2007 11:55
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 13 Fév 2008 10:17

Normalement 8) tu dois pouvoir spécifier à quel mode correspond tes entréees YUV (DVD, VIDEO, CD, etc...) Et donc relier les RCA correspondantes à ta WII...oui je sais pas très clair :oops:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 13 Fév 2008 10:17

Pas sur de comprendre. Sur wii le son ne sort pas en numerique, mais uniquement en analogique par les prises RCA. Le YUV ne vehicule que l'image, Il faut que tu branches tes 2 rca "son" (rouge et blanche) sur une des entrée "in" (a gauche a coté de l'antenne).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2008 11:25

Salut

Juste un ptit HS vite fait, quel est l'intérêt de faire passer le son de ta PS3 par l'optique au lieu de l'HDMI?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2008 11:40

Squall777 a écrit:Salut

Juste un ptit HS vite fait, quel est l'intérêt de faire passer le son de ta PS3 par l'optique au lieu de l'HDMI?


si tu regardes bien son ampli il a pas d'entrée hdmi :wink:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2008 12:13

chipp_zanuff a écrit:On ne peut régler que les entrées numériques pour le son, pas les analogiques :/ (du moins je n'ai rien vu de tel sur le manuel).


sauf que tu peut affecter numerique ou analgogique de memoire sur l'entrée mais par contre les entrées RCA sont fixes effectivement

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2008 13:58

jujulolo a écrit:
Squall777 a écrit:Salut

Juste un ptit HS vite fait, quel est l'intérêt de faire passer le son de ta PS3 par l'optique au lieu de l'HDMI?


si tu regardes bien son ampli il a pas d'entrée hdmi :wink:


Au temps pour moi, j'avais mal lu son descriptif :oops: (pas vu le HDMI SUR TV et pas sur ampli)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:21

yal78 a écrit:Normalement 8) tu dois pouvoir spécifier à quel mode correspond tes entréees YUV (DVD, VIDEO, CD, etc...) Et donc relier les RCA correspondantes à ta WII...oui je sais pas très clair :oops:


Y'a pas de problème, j'ai compris ce que tu voulais dire et également cherché dans ce sens, mais je n'ai pas trouvé la possibilité de le faire. Si ça l'est, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment le faire :/

jujulolo a écrit:Pas sur de comprendre. Sur wii le son ne sort pas en numerique, mais uniquement en analogique par les prises RCA. Le YUV ne vehicule que l'image, Il faut que tu branches tes 2 rca "son" (rouge et blanche) sur une des entrée "in" (a gauche a coté de l'antenne).


C'est exactement ce que j'ai fais, mais impossible de faire sortir ce satané son.

FGO a écrit:
chipp_zanuff a écrit:On ne peut régler que les entrées numériques pour le son, pas les analogiques :/ (du moins je n'ai rien vu de tel sur le manuel).


sauf que tu peut affecter numerique ou analgogique de memoire sur l'entrée mais par contre les entrées RCA sont fixes effectivement

FGO


Je te crois sur parole, maintenant je n'ai pas réussi à le faire, donc si tu connais explicitement les réglages a procéder dans les menus de mon ampli, je suis tout ouïe :)

Et enfin merci à vous tous pour vos nombreuses réponses ^^
chipp_zanuff
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2007 11:55
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:32

Si tu branches ta wii ( ou/puis ) t'as xbox360 directement a ta télé en YUV as tu alors le son ?
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:56

Je viens de regarder vite fait ton manuel et je ne comprends pas d'où peut venir le problème car les entrées audio/vidéo sont liées.
Donc si tu branches la vidéo sur COMP-2 tu dois relier les RCA audio sur l'entrée VCR.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:14

iceberg a écrit:Si tu branches ta wii ( ou/puis ) t'as xbox360 directement a ta télé en YUV as tu alors le son ?


Oui oui, sur la TV y'a pas de soucis, j'ai du son, c'est juste en passant par l'ampli que ça pose soucis.

pat18 a écrit:Je viens de regarder vite fait ton manuel et je ne comprends pas d'où peut venir le problème car les entrées audio/vidéo sont liées.
Donc si tu branches la vidéo sur COMP-2 tu dois relier les RCA audio sur l'entrée VCR.


Elles sont liées? Tu l'as vu où dans le manuel que l'entrée vidéo COMP-2 était lié à l'entrée audio VCR? Bin je vais re-re-essayer de brancher les RCA sur l'entrée VCR puis je te dis ça.
Merci pour ces précisions en tout cas!
chipp_zanuff
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2007 11:55
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:39

chipp_zanuff a écrit:Elles sont liées? Tu l'as vu où dans le manuel que l'entrée vidéo COMP-2 était lié à l'entrée audio VCR?

Page 16 :wink: .
Sinon j'ai vu aussi que tu pouvais changer le type de source reliée à chaque entrée.
Je sais pas ce que ça change mais par défaut l'entrée COMP-2 est réglée sur VRC (Magnétoscope), donc éventuellement tu peux essayer de changer le type de source pour voir (page 45).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:42

Bon bin ça ne marche toujours pas en branchant le RCA sur l'entrée audio VCR.

Si ça peut vous aider, voici les canaux vidéo que j'utilise ainsi que l'affichage OSD qui s'affiche quand je change de canal vidéo.

Xbox 360: [auto]
Input: Xbox 360 <== DVD/VDP renommé
Mode: Stéréo

PS3: [auto]
Input: PS3 <== TV/DBS renommé
Mode: Stéréo

PC: [auto]
Input: PC <== VCR renommé
Mode: Stéréo

Wii: [analog] Video Select
Input: Wii <== V.AUX renommé
Mode: Stéréo
chipp_zanuff
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2007 11:55
Localisation: Lyon (69)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message