Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX 360 et divx avec VGA

Message » 06 Déc 2007 2:04

Poour ceux qui comme moi on rencontré des prblème de lecture de divx et qui sont connecté au diffuseur en VGA, voici la solution.
:)
@+

Ced

40. Quand j'essaye de lire un contenu de 25 à 50 Fps, en utilisant le VGA, je n'ai aucune image.

Ca n'affecte que les consoles qui offrent une sortie PAL 50Hz/60Hz. Il y a un problème connu avec les vidéos tournant à 25 ou 50 fps, qui se traduit par un non affichage du flux vidéo à travers une connexion VGA si vous ave z précédemment connecté votre Xbox à travers un cable vidéo composite.
:wink:

La solution pour ce problème est la suivante:
1. Connectez votre Xbox 360 à un écran en utilisant un cable vidéo YUV
2. (on va faire cours) Allez dans le panneau de configuration système de la console, dans la partie pour l'affichage.
5. Changez la résolution en une différente que celle que vous aviez (exemple : mettez la à 480p si votre config actuelle était 720p)
6. Vous allez voir un panneau latéral avec “Votre configuration vidéo a changé. Vous pouvez conservez votre configuration ou la changer. Voulez vous garder ces nouveau paramètres ? Si vous gardez ces nouveaux paramètres, votre TV vas être testée pour savoir si elle support ces paramètres à 50Hz.” Répondez “Oui, garder cette configuration” à la question.
7. Après ça votre TV vas être testé pour une sortie à 50Hz
8. Vous devriez voir un panneau latéral avec “L'affichage est maintenant à 50Hz. Est-ce que cet affichage fonctionne correctement ?” Répondez “Non” à la question même l'affichage fonctionne bien. Encore une fois assurez-vous de répondre non à la question.
9. Connectez votre Xbox360 via le cable VGA à nouveau. Les vidéos devraient apparaitre correctement.
Dernière édition par itisced le 10 Déc 2007 10:55, édité 1 fois.
itisced
 
Messages: 175
Inscription Forum: 26 Sep 2006 14:23
Localisation: Toulouse, 31
  • offline

Message » 08 Déc 2007 12:55

Alors la un grand merci ! :D

Apres test, il s'avere que ca marche pas, vu que c'est... Impossible à realiser !
Si on branche la console en composite, on passe direct automatiquement en pal (480p).
Donc pas moyen de modifier en 480p vu qu'on y est deja (et en composite ya que ca qui passe).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:00

Up.
j'ai trouve il ya une erreur c'est pas le composite mais le cable yuv evidemment.
Ca marche nicquel, merci.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 10 Déc 2007 10:56

Ok j'édite et modifie.

Merci à toi..

bon films de vacances ;)
itisced
 
Messages: 175
Inscription Forum: 26 Sep 2006 14:23
Localisation: Toulouse, 31
  • offline

Message » 29 Déc 2007 16:19

Merci beaucoup pour cette méthode itisced.
sylweb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2007 0:52
  • offline

Message » 12 Jan 2008 22:31

Maintenant elle lit les divx,mettre un divx dans le lecteur et au demarrage microsoft propose une mise a jour qui permet de les lire.
clouding
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:18
  • offline

Message » 17 Mar 2008 15:41

clouding a écrit:Maintenant elle lit les divx,mettre un divx dans le lecteur et au demarrage microsoft propose une mise a jour qui permet de les lire.


:o

Tu es sûr de ça ?
Non pas que je mette ta parole en doute, mais.. j'ai beau incerer un divx dans ma console (Xbox 360 HDMI) au chargement, rien ne ce passe, et Microsoft ne me propose que dalle !!!
:roll:
D'ailleurs, comment fait on pour lancer une mise à jour, si toute fois, il en existe une ?
Merci
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:09

Il faut aller dans "Multimedia", puis sélectionner "Mes video".
Ensuite, appuyer sur le bouton X bleu pour sélectionner la source où se trouve le fichier avi.
Lors du lancement, la XBOX propose une mise à jour de codec, qu'elle récupère sur le web.
Ne t'attends pas à un miracle : tous les fichiers divx ne sont pas lus, et certains font des saccades très sensibles.

A plus,
Gaëtan

PS : L'interface de cette console a vraiment une ergonomie de m... Ma femme s'en plaint à juste raison quand elle veut mettre une démo ou un film pour notre fille.
Il n'y a même pas possibilité d'explorer directement un disque mixte.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:17

Gaëtan G a écrit:PS : L'interface de cette console a vraiment une ergonomie de m... Ma femme s'en plaint à juste raison quand elle veut mettre une démo ou un film pour notre fille.
Il n'y a même pas possibilité d'explorer directement un disque mixte.


Change de femme :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:41

Kolian a écrit:
Gaëtan G a écrit:PS : L'interface de cette console a vraiment une ergonomie de m... Ma femme s'en plaint à juste raison quand elle veut mettre une démo ou un film pour notre fille.
Il n'y a même pas possibilité d'explorer directement un disque mixte.


Change de femme :lol: :lol:

Ca changerait l'ergonomie de ma femme, mais pas de la console. :wink:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:02

Je trouve l'interface de la ps3 bien pire.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:53

..
Ok.
Oui, le mieux étant sans doute un disque dur externe, relié en usb à la console, un peu à la mannière de la Freebox..
Moi, je pensais pouvoir lire quelques cd sur lesquels figure justement des sauvegardes de dvd.
mais la console me signale simplement "contenue mixte" rien d'autre..
Parce que là, ce que tu me demande de faire comme manip, c'est uniquement dans le cas ou j'aurais téléchargé une vidéo par le biais du "Live" et qui serait stocker sur le disque dur de la Xbox360, c'est ça ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2008 22:39

cfc a écrit:Je trouve l'interface de la ps3 bien pire.


T'es tellement prévisible que çà en devient ridicule :roll:

Pourquoi tu as besoin de balancer une couche sur la PS3 alors que c'est complètement HS et que je suis sûr que Gaëtan G n'a même pas de PS3...

Aaaah le mystère cfc, commercial MS déguisé en "soi-disant" bi-équippé 360/PS3

Fais gaffe, ta couverture est sous le point de tomber :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mar 2008 22:44

Lohengrin a écrit:..
Ok.
Oui, le mieux étant sans doute un disque dur externe, relié en usb à la console, un peu à la mannière de la Freebox..
Moi, je pensais pouvoir lire quelques cd sur lesquels figure justement des sauvegardes de dvd.
mais la console me signale simplement "contenue mixte" rien d'autre..
Parce que là, ce que tu me demande de faire comme manip, c'est uniquement dans le cas ou j'aurais téléchargé une vidéo par le biais du "Live" et qui serait stocker sur le disque dur de la Xbox360, c'est ça ?

Non, c'est la même procédure pour un divx sur CD, DVD, clé USB, disque dur ou ordinateur distant. Il ne se passe rien si tu sélectionnes directement le "Disque mixte", il faut se balader dans les menus.
Le disque dur externe marche bien mais il doit être partitionné en FAT32. La nombre se niveaux de sous-répertoires est limité (5 je crois). Il y a tout de même un truc qui me gêne : les ports USB sont alimentés lorsque la console est éteinte, donc le disque continue à tourner pour rien.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2008 23:13

Merci pour le tuyaut Gaëtan G, je regarde cela dès ce soir, là.. Mme squate :lol:
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message