Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

xbox one ou ps5

Message » 28 Nov 2020 17:30

bonjour,
toujours ce fameux dilemme, quel console choisir :roll: , pour ceux qui ont franchi le cap, avez vous des retours sur ces consoles, j'ai cru lire qu'en matière de nouveautés, ca ne casse pas des briques
que me conseillerez vous? Sachant que je suis joueurs essentiellement (90%) de FPS
merci
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 28 Nov 2020 17:51

Xbox One --> old gen, on a déjà 8 ans de retour dessus. Beaucoup de jeu dispo (neuf et occaz). Mais mieux vaut partir du principe que dans 2 ans plus rien ne sortira dessus.
PS5 --> next-gen, beaucoup de jeu dispo via la rétrocomp (si version avec lecteur, tu as tout le marché de l'occaz à disposition), peu de jeux "next-gen" qui l'exploitent pour l'instant (les nouveautés sont plutôt cross-gen). Et naturellement, tu pars pour avoir les nouveaux jeux pour les 5/6 prochaines années.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 28 Nov 2020 18:56

Si tu veux horizon zer o dawn, god of war, gran turismo. Et bcp d autres exclus. va sur ps5

Si tu veux gears of wars , halo, forza et surtout jouer quasiment gratuitement a une tonne de jeu avec le gamepass va sur xbox series
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Nov 2020 19:35

Spacewolf1 a écrit:Xbox One --> old gen, on a déjà 8 ans de retour dessus. Beaucoup de jeu dispo (neuf et occaz). Mais mieux vaut partir du principe que dans 2 ans plus rien ne sortira dessus.
PS5 --> next-gen, beaucoup de jeu dispo via la rétrocomp (si version avec lecteur, tu as tout le marché de l'occaz à disposition), peu de jeux "next-gen" qui l'exploitent pour l'instant (les nouveautés sont plutôt cross-gen). Et naturellement, tu pars pour avoir les nouveaux jeux pour les 5/6 prochaines années.


oups pardon je me suis mal exprimé :lol: , je voulais dire que choisir entre la xbox serie x ou PS5 sachant mes gouts FPS
merci
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 28 Nov 2020 19:41

C'est un peu mince
A quels jeux tu joues ces derniers temps ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Nov 2020 19:50

je ne suis plus un grand joueur invétéré, mais le dernier jeu ou je me suis bien éclaté ce serait la reference pour moi: DOOM, ou star wars battlefront et rage m’avait aussi bien plu.
j'ai été sur les 2 consoles depuis le début (PS1 et XBOX) les 2 me conviennent en fait, je pense que techniquement parlant les 2 consoles se valent (comme un peu toujours)
Donc le choix se porterait sur les jeux :wink:
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 28 Nov 2020 19:55

Alors je ne vois pas trop ce qu'on peut te répondre de plus que Jujulolo plus haut

Fait ton choix en fonction des licences exclusives qui te plaisent le plus :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Nov 2020 20:13

Si on raisonne vraiment uniquement FPS, c'est clairement la Xbox où il faut aller.
Si on considère les exclus:
- Xbox Series --> Halo, Doom / Wolfenstein / Dishonored / Rage / Prey (rachat de Bethesda par Microsoft, mais pas sur à 100% que ce sera exclu Xbox)
- PS5 --> Killzone / Resistance (enfin, si Sony se décide à leur donner suite, ce qui n'est pas gagné... Guerilla est sur les Horizon et Insomniac sur les Ratchet/Spiderman)

Le reste des gros FPS (SW, Fortnite, PUGB, COD, BF, Destiny, Crysis, FarCry...) c'est du multi, tu l'auras sur les 2 plateformes.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Nov 2020 1:44

Spacewolf1 a écrit:Si on raisonne vraiment uniquement FPS, c'est clairement la Xbox où il faut aller.
Si on considère les exclus:
- Xbox Series --> Halo, Doom / Wolfenstein / Dishonored / Rage / Prey (rachat de Bethesda par Microsoft, mais pas sur à 100% que ce sera exclu Xbox)
- PS5 --> Killzone / Resistance (enfin, si Sony se décide à leur donner suite, ce qui n'est pas gagné... Guerilla est sur les Horizon et Insomniac sur les Ratchet/Spiderman)

Le reste des gros FPS (SW, Fortnite, PUGB, COD, BF, Destiny, Crysis, FarCry...) c'est du multi, tu l'auras sur les 2 plateformes.


merci de vos retours , je vais aller sur la xbox series, par contre DOOM est exclu sur xbox? pas de version sur PS5? ca ne changera pas mon choix, mais je suis surpris :o
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:01

yann29000 a écrit: Sachant que je suis joueurs essentiellement (90%) de FPS


90% de FPS et tu veux une console ? C'est triste de zapper le PC, qui est LA plateforme du FPS :wtf:

Bon ok par contre pour le prix effectivement c'est plus la même :siffle:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:09

yann29000 a écrit:merci de vos retours , je vais aller sur la xbox series, par contre DOOM est exclu sur xbox? pas de version sur PS5? ca ne changera pas mon choix, mais je suis surpris :o

Microsoft a racheté Bethesda... donc les licences Doom, Wolfenstein, Dishonored, Rage, Prey appartiennent à Microsoft maintenant (si l'on parle que FPS, parce que côté RPG tu peux également rajouter Fallout, Elder Scroll). Libre à Microsoft de les sortir sur PS5 s'ils veulent.
Les discours côté MS sont actuellement ambigüe sur le sujet. Un coup c'est "pas besoin de PS, on a Xbox/PC/Android", un coup c'est "on verra au cas par cas", etc...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Nov 2020 14:50

SuperSniffer a écrit:
yann29000 a écrit: Sachant que je suis joueurs essentiellement (90%) de FPS


90% de FPS et tu veux une console ? C'est triste de zapper le PC, qui est LA plateforme du FPS :wtf:

Bon ok par contre pour le prix effectivement c'est plus la même :siffle:


Il ne veut peut être tout simplement ( et le mot simplement est bien choisi :siffle: ) une console pour le coté pratique... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:08

JOJO54 a écrit:
SuperSniffer a écrit:
90% de FPS et tu veux une console ? C'est triste de zapper le PC, qui est LA plateforme du FPS :wtf:

Bon ok par contre pour le prix effectivement c'est plus la même :siffle:


Il ne veut peut être tout simplement ( et le mot simplement est bien choisi :siffle: ) une console pour le coté pratique... :wink:


exact, le coté PC est certainement + adapté au FPS, entierement d'accord, par contre c'est le coté simplicité que je souhaite sans passer par des améliorations permanentes (carte graphique, mémoire...) :grr:
du tout simple quoi :D
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:51

Je rajouterai que la manette de la Xbox est plus adaptée aux FPS en règle générale même si la Dualsense de la PS5 a beaucoup innové en terme de sensations perçues...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Nov 2020 18:26

J'ai jamais compris pourquoi les pc seraient plus adapte aux fps ....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message