Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

A Plague Tale Requiem [PS5 / XSX / PC]

Message » 09 Nov 2022 15:04

Ce jeu n'est pas fait pour moi :ko:
je dois en être au chapitre 5 ou 6, dans une zone "ouverte" où il faut rejoindre une église.

et la technique de la discrétion, je n'y arrive pas et une fois repéré c'est quasi la mort assurée...
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Nov 2022 18:52

portenawak a écrit:Ce jeu n'est pas fait pour moi :ko:
je dois en être au chapitre 5 ou 6, dans une zone "ouverte" où il faut rejoindre une église.

et la technique de la discrétion, je n'y arrive pas et une fois repéré c'est quasi la mort assurée...



c'est a ce chapitre que j'ai abandonné.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Nov 2022 11:12

Je crois que ça va être pareil pour moi :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2022 16:41

C’est pas rassurant ! :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Nov 2022 17:55

Finalement j'ai retenté ma chance hier et j'ai réussi à passer en tuant 2 gardes au lance pierre et en courant beaucoup et en zigzag :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:15

Hello les amiches, je viens voir quel est le principe de ce jeu? J'ai pas connu le 1 mais c'est typiquement le genre de jeu qui pourrait m'intéresser merci :)
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 24 Déc 2022 9:35

Je l'ai fini !!!!!!!! 8)
Après quelques passages refaits des dizaines de fois.... J'ai vaincu :D

L'histoire est vraiment bien mais prévisible pour la fin, le gameplay est vraiment..... Strict, austère et scripté pour battre quelques boss.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Déc 2022 23:28

portenawak a écrit:Je l'ai fini !!!!!!!! 8)
Après quelques passages refaits des dizaines de fois.... J'ai vaincu :D

L'histoire est vraiment bien mais prévisible pour la fin, le gameplay est vraiment..... Strict, austère et scripté pour battre quelques boss.


On voit que tu n'as pas fait Callisto Protocol.
Bordel, qu'est-ce qu'il peut me casser les couilles, ce jeu alors que j'adore l'ambiance. Mais ces checkpoints placés n'importe où. :roll:
A se demander si ces cons de développeurs n'ont pas un contrat avec des fabricants de manettes, tellement t'as envie de la bousiller par moment (entre les bugs, le perso qui devient subitement aussi lent qu'un 38t en panne d'essence, les mouvements non voulus, etc.). :grr:
A Plague Tale Requiem à côté, c'est une balade au pays de PacMan. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Déc 2022 0:45

A Plague Tale Requiem et Callisto Protocol sont 2 jeux à éviter. En regardant les différents teasers, on se dit que c’est beau et il est difficile de ne pas être hypé. Ensuite, les jeux sortent. On lit les critiques et certaines d’entre-elles commencent à mettre la puce à l’oreille. Puis on regarde quelques vidéos sur YouTube qui permettent de se rendre bien compte du gameplay. On trouve même certains YouTuber honnêtes et objectifs qui n’hésitent pas à décrire les nombreux problèmes. Bref, j’ai bien fait de ne pas dépenser mon argent et perdu mon temps dans ces 2 productions qui ne méritent même pas la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2022 14:40

Fred-L a écrit:A Plague Tale Requiem et Callisto Protocol sont 2 jeux à éviter. En regardant les différents teasers, on se dit que c’est beau et il est difficile de ne pas être hypé. Ensuite, les jeux sortent. On lit les critiques et certaines d’entre-elles commencent à mettre la puce à l’oreille. Puis on regarde quelques vidéos sur YouTube qui permettent de se rendre bien compte du gameplay. On trouve même certains YouTuber honnêtes et objectifs qui n’hésitent pas à décrire les nombreux problèmes. Bref, j’ai bien fait de ne pas dépenser mon argent et perdu mon temps dans ces 2 productions qui ne méritent même pas la moyenne.


Je n'irais pas jusqu'à dire que ces deux jeux sont à éviter. Juste qu'ils sont perfectibles.
Le gameplay de Callisto Protocol demeure intéressant, en ce sens qu'il impose parfois une approche tactique alors que tout l'environnement incite à être bourrin, y compris les déplacements des assaillants.
Par ailleurs, il demeure mal adapté aux attaques simultanées de protagonistes. Ce qui fait qu'il en devient vite rageant, tout comme les checkpoints complètement débiles et antédiluviens.
Mais l'ambiance rattrape énormément de choses. Jouant en immersion totale sur 2,2m de base dans le noir, il m'arrive de suer du luc comme pas possible. Non pas parce que le jeu fait peur mais parce que le côté immersif/beauté des graphismes conjugué à l'incertitude de l'issue de chaque affrontement, même mineur, contribuent grandement à faire monter la tension.
C'est l'une des raisons principales pour lesquelles je n'ai pas lâché le jeu (j'en suis proche de la fin et c'est de plus en plus ardu).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Déc 2022 19:29

Je joue pour prendre du plaisir pas pour rager contre le gameplay, les mécaniques, l'IA merdique, etc.
Et je sais que si je joue à ces 2 jeux, je vais m'énerver ;)
Les graphismes et l'ambiance ne font pas tout.

Et tous les jeux sont perfectibles. Le jeu parfait n'existe pas. Mais faut pas pousser. Parfois, on se moque du joueur franchement.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2022 7:56

Fred-L a écrit:Je joue pour prendre du plaisir pas pour rager contre le gameplay, les mécaniques, l'IA merdique, etc.
Et je sais que si je joue à ces 2 jeux, je vais m'énerver ;)
Les graphismes et l'ambiance ne font pas tout.

Et tous les jeux sont perfectibles. Le jeu parfait n'existe pas. Mais faut pas pousser. Parfois, on se moque du joueur franchement.


J'ai un peu la même démarche. Par exemple, je n'ai pas joué à Elden Ring ni à un des Souls non pas parce que l'histoire me rebute mais tout simplement parce que je n'ai plus la patience ni l'envie de recommencer X fois un affrontement.
Après, un peu de difficulté ne fait pas de mal, à condition que ce soit juste un pic et qu'on ne doit pas si reprendre à 20 fois.
Callisto Protocol pour toutes les raisons cités précédemment, est un peu au-delà de mes standards sur ce point mais comme j'adore l'ambiance, je persévère.
Mais il est évident que je ne le referai pas et encore moins en difficile. :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message