Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possede Assassin's Creed Origins et j'aime

un peu
2
11%
beaucoup
7
39%
à la Folie
9
50%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Assassin's Creed Origins [PC-PS4-Xbox One]

Message » 15 Déc 2017 13:50

Keron a écrit:Je progresse peu à peu. Et je me suis aidé de quelques guides vidéos trouvés sur la toile.

Le problème avec les jeux dématérialisés c'est que tu manques d'informations essentielles sur le jeu. Et il y a plein de détails que tu ignores et qui font que tu passes à côté de l'essentiel.


Cela fait belle lurette qu'il n'y a pratiquement plus de guide de jeu papier dans les editions physiques.
je vois donc mal pourquoi cela manquerait dans les version démat

Keron a écrit:Je n'ai pas encore compris ce que sont les rectangles blancs sur la map. On peut cliquer dessus et mettre un coeur. C'est quoi ces trucs ???


Ce sont des photos du jeu réalisées par d'autres joueurs :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:57

Darkhan a écrit:
Keron a écrit:Je progresse peu à peu. Et je me suis aidé de quelques guides vidéos trouvés sur la toile.

Le problème avec les jeux dématérialisés c'est que tu manques d'informations essentielles sur le jeu. Et il y a plein de détails que tu ignores et qui font que tu passes à côté de l'essentiel.


Cela fait belle lurette qu'il n'y a pratiquement plus de guide de jeu papier dans les editions physiques.
je vois donc mal pourquoi cela manquerait dans les version démat


Sans tuto et sans guide, tu passes quand même à côté de pas mal de choses en jeu. C'est assez spécial comme mode de découverte. D'autant que le monde est grand et que tout est possible. Et que les touches et actions sont plus nombreuses que dans les autres épisodes.

Vous avez découvert comment toutes les astuces que je cite au dessus ? :(


Keron a écrit:Je n'ai pas encore compris ce que sont les rectangles blancs sur la map. On peut cliquer dessus et mettre un coeur. C'est quoi ces trucs ???


Ce sont des photos du jeu réalisées par d'autres joueurs :wink:[/quote]

Ah ok. Ils utilisent des tablettes d'argile ? :ko:

Le truc qui sert à rien donc. Merci.

Je vais quitter la première carte et j'espère ne rien avoir oublié sur ce site. J'ai tout coché mis à part la promesse faite à mon fils pour aligner les planètes avec des pierres. C'est sans doute à poursuivre ailleurs.

Dommage que l'on ne puisse pas se croiser dans le jeu. Cela aurait été sympathique :).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Déc 2017 14:07

Keron a écrit:
Sans tuto et sans guide, tu passes quand même à côté de pas mal de choses en jeu. C'est assez spécial comme mode de découverte. D'autant que le monde est grand et que tout est possible. Et que les touches et actions sont plus nombreuses que dans les autres épisodes.

Vous avez découvert comment toutes les astuces que je cite au dessus ? :(


En ce qui me concerne oui :mdr: mais bon c'est tjrs mieux de partager ces astuces sur le forum :friend:

Keron a écrit:Dommage que l'on ne puisse pas se croiser dans le jeu. Cela aurait été sympathique :).

Clairement
voir meme de pouvoir faire quelques missions en coop :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Déc 2017 13:45

Je continue à découvrir et apprécier ce jeu. Je suis parvenu au niveau 30.

Je comprends un peu mieux le système de combat. Affronter les frères gaulois dans l’arène a grandement aidé. Rouler derrière l'adversaire pour lui porter un coup dans le dos c'est sympa. Mais c'est éprouvant car la moindre erreur est fatale et cela me semble la règle avec les gros balourds des niveaux supérieurs.

La carte du monde est immense. Je continue à la découvrir et il me reste tant et tant à faire. C'est sympa notamment sur toutes les quêtes annexes.

Après, je trouve qu'à partir de Memphis l'univers est moins travaillé et on retombe dans les travers des précédents volets avec le décor. C'est assez fouillis et trop souvent je me suis retrouvé sur un muret au lieu de marcher sur la route sans pouvoir descendre simplement, bloqué par des arbres quand ce ne sont pas des élements que je ne peux escalader. Pire, des PNJ sont sur une terrasse en hauteur et pour y accéder on peine à grimper sur les colonnes. On se retrouve sous le balcon :( C'est dommage car toutes les premières provinces donnaient un déplacement parfait pour le personnage. C'était même super fluide même en ville pour fuir ou combattre. Là... j'ai même parfois perdu la vie car je ne voyais plus mon personnage :(

Autre point étonnant, l'épisode avec une étoile qui tombe du ciel et qui me donne des équipements un peu trop décalés par rapport au jeu.

Je regrette aussi ce retour dans le futur, avec cette chercheuse dont je n'ai rien à faire, juste au moment où un combat s'engageait. Sans raison. Et la scène saute ensuite. Je n'aime pas dans la saga ces retours dans le futur. Si on pouvait tout simplement vivre sans ce serait parfait.

Les quêtes niveau 40 limitées dans le temps, c'est bien mais je ne peux pas les faire à mon niveau. Dommage.

Je suis aussi un peu déçu par le visuel des femmes d'Egypte. Je les trouve toutes un peu vieilles et pas forcément à l'image des déesses d'Egypte dont j'ai l'image en tête. Enfin, il faudrait pouvoir sauvegarder une fois par fort exploré. Car échouer au dernier garde alors qu'on a passé une heure de jeu à éliminer un à un les autres, avec ruse et esprit, c'est rageant quand il faut tout refaire. Curieusement, tu as plus intérêt à foncer comme un bourrin, directement sur la cible pour l'assassiner quitte à te faire tuer après :(

En tout cas ce jeu est vraiment bien fait. J'aime bien l'esprit du personnage. Une sorte de protecteur du peuple. Les scènes navales qui rappellent black flag sont sympas. Il y a de très bons doublages, parfois un peu surjoués mais d'autres sont excellents. J'espère que le jeu ne va pas tourner en rond pour mes derniers niveaux et que je vais retrouver des décors où on se sent à l'aise et qui sont bien travaillés.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Déc 2017 16:17

Merci keron pour le CR :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Déc 2017 23:06

C'est le principe de l'échange du forum. On reçoit, on donne.

Je suis frustré de ne pouvoir jouer pendant trois jours chez les beaux parents afin de tenter d'avoir mon niveau 40 avant le terme des épreuves pour gagner je ne sais quoi :). Mais couper la dinde fermière très musclée avec un couteau pas fait pour, c'est pas mal aussi :). Le tout cuit dans un four à bois. Miam. Et les petits oignons qui ont mijotés trois heures au fond du plat... ils ont pas cela en Egypte :)

Bon noël à tous les joueurs d'HCFR.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Déc 2017 23:18

Les égyptiens étaient parmi les premiers peuples à cuisiner l'oignon :mdr:

Pour les épreuves il me semble qu'ils avaient confirmé qu'elles reviendraient de manière régulière pour permettre à tout le monde de les faire (ce qui me semble être le cas puisque j'en vois 4 dont celle d'Anubis qui a été la premiere).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Déc 2017 5:01

Joyeux Noël aussi (il ne sera pas blanc en Egypte dans cet AC :hehe: ).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Déc 2017 14:09

Le coup de force d'Ubi est tout de même d'avoir imposé un environnement graphique énorme même avec une carte graphique limitée comme la mienne. Traverser une tempête du désert ou combattre un boss dans cet élément c'est énorme et très réaliste. Et chaque fumée dans le jeu est vraiment bluffant. Les paysages éclairés par la lune sont somptueux aussi avec parfois des étoiles filantes. Cela promet de bien belles choses pour l'avenir.

Est-ce qu'Ubi utilise le même moteur graphique pour ses jeux Far Cry, Assassin ou Watchdog ? J'ai un doute pour le dernier tant le jeu était gourmand et finalement pauvre graphiquement pour le dernier volet sur ma machine.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Jan 2018 11:49

mise à jour en approche avec qq bonus et le retour des trials of the gods :

https://assassinscreed.ubisoft.com/game ... ns-january
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Jan 2018 12:01

Merci. C'est une bonne nouvelle. Avant de terminer la mission principale, je suis en train de réaliser toutes les quêtes annexes et explorations de lieu sans oublier les parchemins. C'est un peu répétitif. Et le challenge est un peu limité. Je suis parvenu à tuer les deux dernier Philakitai level 40 qui cheminaient ensemble entourés d'un chariot et d'un groupe de cavalier. Sans mourir. Juste en prenant de la distance puis chargeant, puis revenant avec ma grosse hache pour sabrer un groupe. Ces PNJ m'effrayaient lors de mes premiers pas dans le jeu et de leur apparition.

Il y a quand même certaines incohérences.
J'en suis dans la mission principale au moment où Cléopatre m'a trahi. J'ai tué une des cibles sans vraiment le vouloir en tombant dans un temple. Et en revenant dans les anciens territoires explorés, on me parle des gens que j'ai déjà tué comme des PNJ encore actifs. Ou de Cléopatre que je suis. Je veux bien croire qu'ils n'avaient pas internet et que leurs tablettes d'argile n'avaient pas la 4G, mais tout de même. Cela fait un peu désordre :).


J'aime beaucoup le PNJ Rida. Un vrai galopin qui a toujours des histoires à raconter.

J'espère que les futures mission seront accessibles aux joueurs qui n'ont que la version de base ou via un achat via DLC.

C'est un excellent jeu en tout cas.
Dernière édition par Keron le 09 Jan 2018 13:26, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Jan 2018 13:12

Bonjour ,

Je suis à prêt de 70h de jeu.
A chaque fois que je commence à jouer , je me dis "allé dans 1h je coupe".... au final il est 1h3à du matin et je suis toujours pas au lit :lol:

Après avoir vidé les terres de siwa et toute la bande de terre à gauche et à droite d'alexandrie, j'ai repris la quête principale.

Il y a tellement à faire....
Je me suis consacré les dernières 10h aux succès (trophés). J'ai eu qq difficultés à avoir la pluie de cafard mais c'est bon.
J'ai enfin compris comment passer de la bombe de feu aux seringues du coup j'ai dompté un lion et j'ai provoqué une bagarre avec des crocos.

En revanche le succès pour lequel il faut faire bouffer un cadavre aux prédateurs :ohmg: :evil:
J'ai eu beau jetter 3 gardes dans une fausse à croco, déplacer un cadavre au milieu de hyènes et des lions ou déposer un cadavre devant la bouche d'un hyppo que j'avais préalablement endormi, j'ai toujours pas réussi. :grr:
Dernière édition par hf206 le 09 Jan 2018 13:17, édité 4 fois.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • online

Message » 09 Jan 2018 13:15

Merci Pour les spoils keron :-?
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 09 Jan 2018 13:22

portenawak a écrit:Merci Pour les spoils keron :-?

J'en suis pas à ce niveau, ceci dit, le spoil de Keron ne me surprends guère , elle est pas claire Cléopâtre
:siffle:


Et j'oubliais pour récupérer les photos du photomode intégré au jeu , il y a ce site d'Ubi : https://assassinscreed.ubisoft.com/game ... index.aspx

C'est beaucoup plus simple sur xbox one (une vrai galère si tu n'as de compte gold et que tu fais les captures via l'outil de microsoft). w
Dernière édition par hf206 le 15 Jan 2018 14:06, édité 3 fois.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • online

Message » 09 Jan 2018 13:27

portenawak a écrit:Merci Pour les spoils keron :-?


Désolé, j'ai corrigé.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message