Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed Valhalla [PC/PS4/PS5/X1/XSX]

Message » 09 Déc 2020 16:09

perso je commence a saturer des puzzles games :zen: Il y en a trop et surtout pour tout
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2020 16:20

y'a des puzzle games ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2020 19:21

Plus tu vas dans des zones haut level plus les ressources dont tu as besoin sont dissimulé dans des labyrinthes ou dans des coffres verrouillés avec 1 voir parfois 3 clés perdus aux 4 coins de la Map parfois elles-mêmes une méthode tordu pour y acceder comme un trésor dissimulé

Parfois c'est juste du minerai de fer et du cuir qui est dissimulé comme çà :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2020 19:27

oh punaise, je sens que ce genre de truc va bien me faire ch... J'ai tendance à bloquer pas mal quand je tombe sur un truc caché que je peux pas récupérer. Je suis resté 30min y'a pas longtemps à essayer de rentrer dans une maison avec 5 portes toutes fermées de l'intérieure avec un trésor visible, j'ai abandonné mais je sais que je vais y revenir jusqu'à ce que je puisse rentrer et même si c'est pour récupérer un clou :zen: Si ce genre de truc se multiplie je risque de perdre mon calme...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2020 19:51

Je ne sais pas combien de temps de Jeu tu as mais je te confirme qu'il y en a quand même pas mal comme ça

Le Pb est que cela vient en conflits de deux choses ;
1- certains arbitrages de level design vont a l'encontre de l'affordance voir de l'apprentissage par le joueur du gameplay. Exemple : Comment le joueur peut il deviner que pour accéder à tel coffre qu'il faut grimper sur un arbre quand depuis Dix heures de jeu 99.99% des arbres qu'il a croisé ne l'était pas ?????? Ou qu'on lui afficher à deux moment là même surface a grimper un coup elle sera grimpable et 3h plus tard sur un autre zone du jeu la même texture ou objet ne le sera pas parce que le game designer de veut impérativement vous faire passer par un autre endroit



2-comment espérer bien dosé la frustration/récompense du joueur quant on lui laisse affiché sur la Map certains trésors/items a rechercher comme accessibles alors qu'en réalité la cachette n'est accessible qu'après avoir fait une quête bien précisé. Du coup le joueur s'acharne, ne comprend pas puis méché affaires de dégoût

C'est assez rageant parfois
Je ne Dis pas que c'est tout le temps ainsi
J'évalue cela env 5-10% des coffres mais rapporté aux plusieurs centaines de coffre/tresors a accéder cela commence a faire pas mal

PS : Si tu ne bloques quelques part n'hésite pas à me dire te dirai si je connais la solution
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:06

j'en suis à 22/23h de jeux; Niveau 45 ou 46, et j'ai pas fini la deuxième zone à pacifier (lecestercire je crois). je pense que je passe trop de temps dans les campements ou autre et pas assez sur la quête principale.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:13

Quelques astuces

Portes verrouillées : ne peut être ouverte de l'intérieur comme de l'extérieur par une clé dissimulée sur la parfois hors distance de la vision d'assassin. Ne pas hésiter à utiliser la vision d'aigle plus loin de la porte ou du coffre a déverrouiller

Portes barricadées : barricadées de l'intérieur. Pour faire sauter la barricade intérieur il faut tirer de l'intérieur une flèche dedans ou taper avec son arme blanche. 70% du temps il faut de l'extérieur trouver une mini-ouverture en opposition pour tirer un flèche de l'extérieur qui traversera la pièce et cassera la barricade. Les 30% restant il y a un piège il est impossible de rentrer par la porte barricadée . Il n'y a aucune ouverture pour péter le loquet de l'extérieur. On ne peut que sortir par elle , il faut alors chercher une autre entrée

Certaines lieux sont sur pilotis et/ou un acces caché par en dessous .il y a parfois des objets à péter ou à déplacer pour se glisser par en dessous
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:16

oui j'avais déjà pigé ces trucs. Mais dans le cas de cette baraque : aucune ouverture avec un angle pour tirer sur les serrures, pas de passages extérieurs et la seule clé dans le coin ouvrait une autre porte. j'ai même tenté de foutre le feu à la maison, mais ça n'a rien changé :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:27

Les murs dissimulent parfois une ouverture caché par un treillis en osier a casser soit a l'arme blanche ou avec l'arc quand c'est près du toit
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:45

Déja fait aussi :-? Je vais voir si je suis pas passé à côté d'un truc bien planqué...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2020 21:53

N'hésite pas à poster un screen
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2020 13:08

ok, je viens d'expérimenter par deux fois hier soir le truc dont tu parlais.

Deux trésors planqués impossible à récupérer dans des campements ou villes que j'ai nettoyées tout seul en me baladant.

Là j'y suis retourné en suivant l'histoire, et, ho miracle, les portes qui ne s'ouvraient pas ou étaient indestructibles étaient ouvertes pour m'amener à une cutscene après laquelle j'ai pu piller le trésor tranquilou.

C'est débile :hein: Et c'est comme ça tout le temps ?

Je me demandais aussi pourquoi après nettoyage, la zone était toujours risquée, et pourquoi il y avait systématiquement un ou deux gardes qui respawnais alors que j'avais tué tout le monde; En fait ça sert absolument à rien de faire ça avant la quête qui t'y emmène. Je suis retourné dans ces lieux en suivant le scénar et TOUS les gardes étaient là et j'ai dû refaire toute l'attaque une nouvelle fois comme si de rien n'était.

Je crois que le message est clair, à part les petits villages à deux balles (où y'a rien de bien intéressant à trouver) et les monastères indiqués avec les deux haches rouges, ça sert à rien de piller le reste puisqu'il faut de toutes manières attendre la quête qui va bien pour avoir accès à toutes les zones et "fermer" l'endroit définitivement :roll:

Ca vient de tuer une bonne partie de ce que j'aimais bien faire dans AC à savoir piller des camps gigantesques, tout seul, le plus discrètement possible, puis passer au suivant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2020 14:58

C'est tout à fait ça
cette linéarité forcé donne l'impression d'être un stupide piaf piégé dans une pièce et qui donne des coups des becs bêtement sur la vitre pour sortir

Alors qu'il y a/avait une solution simple
Masquer tous les coffres/clés/etc... déblocables uniquement après par une quête que le joueur n'a pas encore fait

Alors je n'irai pas jusqu'à dire que c'est tout le temps ainsi mais c'est fréquent
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2020 15:25

oui c'est idiot de laisser visibles les trucs impossibles à avoir, ça énerve carrément plus qu'autre chose :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2020 16:50

oui c'est idiot de ne pas avoir laissé cela comme çà

Sinon de mon coté je suis lvl 350 et la barre des 100h de jeu a été passé

J'ai une peut etre deux zones à faire avant je pense de finir le jeu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message