Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue à Battlefield V sur

PC
15
65%
Playstation 4
5
22%
Xbox One
3
13%
 
Nombre total de votes : 23

Battlefield V [PC-PS4-X1]

Message » 16 Avr 2019 13:10

Vu certaines situations et les scores parfois très étonnant, je ne me pose plus la question parfois.

Je suis aussi dubitatif, mais c'est lié au jeu, sur les rafales de Bren tirée à bout portant sur 2-3 ennemis dans un couloir et qui ne touchent pas. Et en face une seule balle d'un médic te tue :). Désormais j'y vais au lance patate et je meurs pour la patrie en emportant avec moi ces adversaires et cela libère le passage :).

J'ai toujours plaisir à jouer. Après jouer les objectif et en team n'est pas forcément ce qui rapporte le plus. Mais c'est bien aussi de participer au jeu collectif.

Ce qui me semble abusé c'est par exemple en longue opération, si tu prends un canon anti aérien au début. Tu canardes les avions pendant 10 min tu es premier de la partie et engrange les pts. Mais à part faire tomber des avions, j'ignore si cela sert la partie. Les avions reviennent toujours. J'ignore si cela baisse leur nombre de rotation. Mais cela paie en pts. Après tu te colles à l'intérieur d'un char avec la mitraillette à l'avant et tu arroses tout. Je peux aussi construire des protections. Chose étonnante aussi sur la map en Afrique, j'ai foncé à un moment dans le camp adverse et me suis retrouvé face à 10 allemands. J'ai du tenir une sec. Mais j'ai localisé et marqué tous les adversaires et pendant 30 sec j'ai un compteur de point qui a pris 2-3 000 xp en assistance. Mais jouer ainsi n'est pas forcement ce qui fait gagner une partie.

C'est le collectif qui aide. Et quand il n'est pas là et quand chacun joue dans son coin, tu sais que tu vas passer 30-40 min horribles à servir de pipe à tirer pour l'adversaire (:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Avr 2019 14:02

J'ai fait une partie en mode king of the hill.
C a a dure 15 secondes...
J'y retournerai pas.
La map avait l'air sympa par contre
Je serais curieux de savoir si le mode de jeu prends chez les joueurs de BF...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:07

C'est quoi ce mode King of the hill ? :o
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Avr 2019 14:08

king of the hill ? tu veux dire battle royale ? (firestorm)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Avr 2019 14:14

Si c'est cela, je peine à y jouer en solo. Il faudrait quasi ouvrir ce mode en multi et en équipe de 8-16 et 32. Ce serait fun.

La mécanique est trop lourde. Tu ramasses des armures mais il faut les équiper. C'est idiot. Cela devrait être automatique. Les loots au sol, tu perds un temps fou à aller les chercher. Et pendant que tu fouilles tu te fais aligner.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Avr 2019 14:20

Mr Eric a écrit:king of the hill ? tu veux dire battle royale ? (firestorm)


Yep

https://en.m.wikipedia.org/wiki/King_of_the_Hill_(game)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Avr 2019 13:53

Ça n'a rien à voir avec un King of the Hill.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Avr 2019 13:59

Hier soir, j'ai joué avec un tricheur de première. En opération longue il termine avec 450 kills et 80 000 xp. Tous les autres n'ont que 0-10 kills.

Je n'ai pas compris comment il faisait.
Mais dans la première journée, je voyais des parachutistes tombés du ciel. Comme s'il étaient touchés puis mourraient. A croire que le gars était capable de sniper un à un toutes ces personnes et de les tuer soit encore dans l'avion, soit en parachute.

Et même en étant dans son équipe le plaisir de jouer a été minime tant nous n'avions plus rien à faire :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Avr 2019 15:19

BennJ a écrit:Ça n'a rien à voir avec un King of the Hill.


exact, Breakthrough (ex-Operations dans BF1) c'est plus proche d'un king of the hill que Firestorm.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Avr 2019 8:22

J'ai joue au mode carnage pour debloquer l arme du medecin.
Vraiment pas terrible comme mode de jeu...
L,arme est pas male
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Avr 2019 8:31

J'ai débloqué aussi cette arme hier soir. Pas eu le temps de l'essayer.

Le mode peut être amusant mais si tu tombes sur une équipe dissipée tu es largement dominé et te retrouves à jouer les missions. Comme celle avec le pistolet très pénible. Après, cela apprend à l'utiliser. C'est assez mortel parfois. One shoot à 50m. Un peu étonnant. Alors qu'une rafale à portée de Bren ne touche même pas. Le jeu dose mal à mon sens. La dissipation des balles est trop amplifiée entre 0-50 m. Alors que dans la réalité, tu peux difficilement manquer ta cible. Et je ne parle pas des snipers qui t'alignent à 500m en bougeant pendant qu'ils visent :). Même Fourcade ne sait pas le faire :).
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Avr 2019 10:35

Je continue à m'amuser avec ce jeu très bien réalisé.

Je commence à personnaliser l'interface. Mais il y a un truc que je ne sais pas faire, c'est changer la couleur ou l'aspect des pastilles désignant les joueurs sur le jeu. Le bleu par défaut est peu facile à lire. Si c'est un avion, autant dire que tu ne le vois quasi jamais et tu tires parfois sur un allié avec l'AA. Et même certains joueurs, tu ne vois que peu s'ils sont avec ou contre toi.

J'aurai préféré un mode de type FC où les adversaires sont surlignés en rouge par exemple.

J'ai bien peur que c'est impossible à changer de manière légale :(

Il y a aussi un léger retard entre un retour en jeu et l'apparition des pastilles.
Hier, dans la montagne avec un blizzard, j'ai respawn derrière un joueur que je me suis mis à suivre. Puis d'un seul coup, sa pastille rouge apparait. Le temps que je vise j'étais mort :(

Vivement les nouvelles map.

Et plus je joue plus je pense que jouer solo n'est pas bon. Car trop souvent tu soutiens un point. Tu es parfaitement planqué. Mais un gars vient dans ton dos. Dans la réalité, tu as des gens qui protègent chaque direction. Cela doit être possible en escouade avec Teamspeak ou autre.
C'est dommage car il m'arrive de res
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Avr 2019 11:18

tu peux changer la couleur de toutes les pastilles, ainsi que leur transparence. C'est bien planqué dans les options d'accessibilité là ou tu peux changer les icones si tu es daltonien (me souviens plus exactement ou c'est dans les menus). Tu as la possibilité de mettre "personnaliser" et de tout changer. Perso j'ai augmenté la visibilité au max et mis des couleurs flashy (vert fluo et bleu cobalt pour les amis, rouge pompier pour les ennemis). Tu peux aussi changer les couleurs des indications des tirs (headshot, tir réussi, kill...) et de la mire, mais ça c'est dans un autre menu (pourquoi faire simple et tout mettre dans le même...).

Ha, tu viens de te rendre compte que rester planquer allongé dans un coin c'est moins bien que de jouer en équipe ? Tu as fait un grand pas en avant ! :mdr:

Tu peux parfaitement jouer en équipe sans utiliser de micro. La commorose est là pour ça, mais jouer en équipe dans BF c'est avant tout prendre les drapeaux, pas arroser à la LMG sans bouger pendant 5 minutes; Ça, ça sert absolument à rien à l'équipe et ça n'a jamais fait gagner un match :siffle: Un conseil : sort de ta zone de confort, utilise d'autres classes, soit agressif et en mouvement, PTFO, communique avec tes équipiers, suit ou donne les ordres et oublie ton K/D. Tu découvrira surement un jeu très différent de celui auquel tu joues en ce moment...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 29 Avr 2019 12:46

Merci. J'avais déjà trouvé l'endroit pour changer les collimateurs. Je vais chercher encore pour le reste.

Pour mon mode de jeu, il n'est pas de rester en dehors de la map et arroser. Je suis plus dans la prise d'objectif et le collectif. Je débute par aller à un point. Construire tout ce qui peut aider pour tenir. Puis je protège dans certains modes. Soit en restant allongé pour avoir une meilleure tenue de l'arme et précision de tir. Soit debout ou accroupis en visant pour avoir la lunette x3. Le tir au jugé, c'est super mauvais.

En cas de fumée, j'arrose un peu partout pour localiser les cibles et les marquer pour mon groupe.
J'utilise le lance patate pour détruire d'éventuels obstacles.

Si je dois tenir une cible avec une bombe posée dessus, je fonce dessus et nettoie au lance patate ou la grenade. Puis je tente de tenir le point et là, difficile d'être debout vu les balles qui passent au dessus. Je me sacrifie souvent au lance patate pour nettoyer. Et je me laisse exploser avec l'objectif.

Je ne suis pas vraiment statique. En tout cas de moins en moins.

Au sol, le head shoot semble plus facile pour l'adversaire. Parfois de manière très étonnante comme un medic qui te one shoot dans la tête à la limite du champ du visuel possible.

Le problème que je souligne c'est bien quand je suis sur l'objectif et que je défend. Avoir un partenaire qui couvre l'arrière est essentiel. En tout cas dans la vraie vie c'est la bonne logique. Dans le jeu, trop souvent tu viens des kangourous qui arrivent en courant et en sautant, que tu n'entends même pas et qui te prennent à revers. Le temps que tu te retournes tu es morts.

En soutien, c'est aussi terrible de voir le manque de réalisme de la dispersion des balles. Tu rentres dans une pièce où se trouve trois gars devant toi. Tu ouvres le feu à la Bren. Normalement les trois sont morts. Là, pas une seule balle n'a touchée :). Et tu es tué d'une seule balle tirée on ne sait comment vu la surprise et qu'ils ont le dos tourné.

Je termine toutes les missions pour la Bren (il m'en reste une) puis je passe à la nouvelle arme eue avec les missions du sentier de guerre. Elle semble pas mal avec un peu moins de balles par chargeur.

Le lance patate du soutien est par contre limite sur les gros chars. Difficile de faire plus de 30 pts et encore. Souvent c'est 0-10. Autant dire que tu ne fais rien.

Pour en terminer sur le jeu en équipe, il faut quand même reconnaître qu'il est peu valorisé. Tu dois rester parfois une bonne minute sur objectif pour en prendre un. Et tu gagnes 600 pts. Pendant ce temps les kangourous kikoolol vont tuer 3-4 gars et gagner plus. Je peux construire un peu pendant que je tiens l'objectif ou distribuer des munitions. Mais bon... Idem de ceux qui sont sur objectif à se sacrifier. Cela rapporte peu. J'ai tenté hier une partie en ne prenant que les objectifs avec un blindé à chenilles. J'allais de pt en pt et j'en ai gagné pas mal. Je restais immobile pendant la prise et attendait au poste passager pour mitrailler tout ennemis qui se laisserait surprendre. Cela fonctionne bien. Tu aides vraiment l'équipe. Mais au final, en classement tu es dans le bas du tableau. :roll:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Avr 2019 13:17

Apres plus de 230h de jeu j'ai un peu laché l'affaire.
Depuis fin mars j'ai meme presque complètement arreté.
je me suis contenté de faire 2/3 parties par semaines histoires de débloquer les armes.
J'y retournerai quand il y aura de nouvelles cartes.
J'ai pas aimé les nouveaux modes de jeu (firestorm et carnage)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message