Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Bayonetta [360 / PS3]

Message » 02 Fév 2010 16:46

J'ai presque bouclé le mode difficile (restent le dernier chapitre et l'épilogue) : c'est parfois tendu, mais rien d'insurmontable (avec des sucettes :wink: ).
Même si c'est note de pierre à chaque chapitre ou presque :-?
Le combat final contre Jeanne en difficile reste mémorable 8) J'avais la main en sang :lol:
par contre, les grace & glory or sont bien pénibles. comme disait l'autre : "les grace & glory quand il y en a un ça va, mais c'est quand ils sont plusieurs que les ennuis commencent" :mdr:

Sinon de nouveaux objets apparaissent dans la boutique dont un à 500 000 anneaux :o
J'ai acheté tous les costumes :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:53

Bon si on en croit Game, le guide (normal et collector) est prévu pour vendredi. J'espère que c'est la bonne cette fois :-?
http://www.game.fr/acatalog/GUIDE_BAYON ... ECTOR.html
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:15

sopor a écrit:Sinon de nouveaux objets apparaissent dans la boutique dont un à 500 000 anneaux :o
J'ai acheté tous les costumes :mdr:


tu gagne combien d'anneau en moyenne sur une partie ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:41

sur une partie complète ou un chapitre ?
franchement c'est trop fluctuant pour répondre : par exemple, tu n'as aucune bonus d'anneaux si tu finis un chapitre avec un score de pierre alors que c'est jackpot pour une platine ou platine pure.
pour exemple, même en difficile, en 2 ou 3 chapitres, j'ai eu 100 000 il me semble sur ma dernière partie. ça va assez vite mais c'est clair que tu ne peux pas tout acheter dans la boutique en une partie (d'autant que certains objets apparaissent plus tard).

Là j'en suis à 53 heures je crois et j'ai tout acheté dans la boutique (dans ce qui est disponible) sauf ce nouvel objet
Tiens sinon, je suis à 39 succès sur 50 :)
Une fois fini le difficile ce soir (une nouvelle arme en poche), je vais travailler mes combos et essayer de faire le jeu en moins de 3 heures.

Le meilleur objet pour ces niveaux de difficultés c'est la lune de Mahaa-Kalaa, indispensable pour contrer les ennemis insensibles au witch time.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:47

ok merçi,
*éspere que le precieux dvd et dans ma boite au lettre* :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:51

En fait, plus tu es bon, plus tu auras d'anneaux :mdr:
c'est d'ailleurs le principe de Bayonetta : mieux tu joues, plus c'est facile, car tu peux acheter tout un tas d'objets. Logique.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:06

Sinon, niveau ventes mondiales, Bayonetta approche les 750 000 ventes :P
Pas mal je trouve :roll: c'est 340 000 sur xbox et 390 000 sur PS3
Score similaire à Darksiders (mais le Japon en moins pour ce dernier)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:20

sopor a écrit:Sinon, niveau ventes mondiales, Bayonetta approche les 750 000 ventes :P
Pas mal je trouve :roll: c'est 340 000 sur xbox et 390 000 sur PS3
Score similaire à Darksiders (mais le Japon en moins pour ce dernier)


ça commence a faire un sacrée chiffre d'affaire ;)
darksider, mon prochain achat :)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 03 Fév 2010 3:32

Fini ce soir en mode difficile :) pas eu trop de difficultés finalement même si mes scores sont piteux (beaucoup de pierre pour un total en bronze)
J'ai donc débloquer l'arme brazillons des rayons laser fixables aux pieds et aux mains.
J'ai attaqué le mode apothéose et sans l'envoutement c'est forcément plus dur, sauf qu'en utilisant la lune de Mahaa-Kalaa, qui permet de contrer, et le rosaire maléfique, qui place une contre attaque, sous forme de bombe, quand on esquive bien, c'est tout à fait faisable. sauf que le rosaire maléfique freine beaucoup le score de combo car on n'enchaîne plus à ce moment là mais contre les grace & glory c'est indispensable :roll:

Je me tâte à faire ce mode apothéose, à essayer de finir le jeu en moins de 3 heures, à scorer pour faire du platine partout et débloquer Jeanne ou à passer à un autre jeu :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:13

au fait, en passant en mode difficile, j'ai pu acheter le miroir, mais pas de trace dans mon inventaire..

est ce que ca veut dire qu'il n'y a pas des tenues qui vont avec, et qui faut rebalancer 100.000 pour chaque costume? au fait, y aurait il une galerie quelques part pour voir ce que ca donne :wink: parceque a ce prix la... :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:56

Bon je démarre le chap'9 pour ma part. J'aime beaucoup l'ambiance qui règne sur ce chap', l'univers est très sympa.
Par contre le chap'8, est vraiment bidon sur la bécane. La jouabilité est digne d'une master system. Un clin d'oeil ok, mais pas avec la jouabilité d'époque quoi...
Je prends toujours plaisir à avancer dans ce jeu, même si mes scores sont bien pourris.... J'arrive à chopper des médailles d'or et d'argent sur les combos, mais le score final est toujours la statue de pierre :cry:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 11:51

oldboyzz a écrit:au fait, en passant en mode difficile, j'ai pu acheter le miroir, mais pas de trace dans mon inventaire..

est ce que ca veut dire qu'il n'y a pas des tenues qui vont avec, et qui faut rebalancer 100.000 pour chaque costume? au fait, y aurait il une galerie quelques part pour voir ce que ca donne :wink: parceque a ce prix la... :mdr:


Il faut faire RB pendant l'écran de présentation du chapitre, comme pour Play History, tu as costume change...

Tu n'en a que 3 livrés avec le miroir, il faut acheter les autres :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Fév 2010 12:41

Par contre le chap'8, est vraiment bidon sur la bécane. La jouabilité est digne d'une master system. Un clin d'oeil ok, mais pas avec la jouabilité d'époque quoi...


Hang On style 8) Perso, j'ai bien aimé ce chapitre et je le refais avec plaisir.

Je prends toujours plaisir à avancer dans ce jeu, même si mes scores sont bien pourris.... J'arrive à chopper des médailles d'or et d'argent sur les combos, mais le score final est toujours la statue de pierre


Il ne faut utiliser, ni continues, ni objets, faire tous les versets (alfheims + versets cachés) pour espérer être bien noté.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 12:55

Une question me vient à l'esprit lorsque tu parles de verset. Que faut-il faire pour faire tous les versets d'un chapitre? Je m'explique:
- Bayonetta n'est pas un jeu qui propose plusieurs embranchements, pour moi, c'est une succession de niveaux
- Donc pourquoi lorsqu'un niveau est terminé, on passe à tel ou tel verset?
C'est fonction de la notation?
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:12

Une question me vient à l'esprit lorsque tu parles de verset. Que faut-il faire pour faire tous les versets d'un chapitre? Je m'explique:
- Bayonetta n'est pas un jeu qui propose plusieurs embranchements, pour moi, c'est une succession de niveaux
- Donc pourquoi lorsqu'un niveau est terminé, on passe à tel ou tel verset?
C'est fonction de la notation?


En fait dans Bayonetta tu as 3 types de versets :
- le verset que tu feras obligatoirement en suivant le chemin linéaire du jeu
- le portail Alfheim qu'il faut découvrir
- et le verset caché que tu découvres en allant dans un endroit particulier, genre revenir sur tes pas ou prendre un autre embranchement (rare)

A la fin d'un chapitre, tu as toutes tes médailles pour chaque verset, avec parfois des trous qui sont les verset manquants. Rater un verset influe sur la note mais pas au point de faire pierre. tu peux faire or au global en manquant des versets.

Je te donne l'exemple du Chapitre 1 quand tu arrives à Vigrid en train.
Dans ce chapitre, tu as un Alfheim caché et tu as, après un verset spécifique, un verset caché en revenant sur tes pas.
En fait, la plupart des Alfheims et des versets cachés se débloquent ainsi (rarement en débloquant un autre chamin) en revenant sur ses pas après avoir terminé un verset. et parfois il faut revenir presqu'au début.
Perso, j'ai trouvé tous les Alfheims (avec des aides) mais pas tous les versets.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme