Une question me vient à l'esprit lorsque tu parles de verset. Que faut-il faire pour faire tous les versets d'un chapitre? Je m'explique:
- Bayonetta n'est pas un jeu qui propose plusieurs embranchements, pour moi, c'est une succession de niveaux
- Donc pourquoi lorsqu'un niveau est terminé, on passe à tel ou tel verset?
C'est fonction de la notation?
En fait dans Bayonetta tu as 3 types de versets :
- le verset que tu feras obligatoirement en suivant le chemin linéaire du jeu
- le portail Alfheim qu'il faut découvrir
- et le verset caché que tu découvres en allant dans un endroit particulier, genre revenir sur tes pas ou prendre un autre embranchement (rare)
A la fin d'un chapitre, tu as toutes tes médailles pour chaque verset, avec parfois des trous qui sont les verset manquants. Rater un verset influe sur la note mais pas au point de faire pierre. tu peux faire or au global en manquant des versets.
Je te donne l'exemple du Chapitre 1 quand tu arrives à Vigrid en train.
Dans ce chapitre, tu as un Alfheim caché et tu as, après un verset spécifique, un verset caché en revenant sur tes pas.
En fait, la plupart des Alfheims et des versets cachés se débloquent ainsi (rarement en débloquant un autre chamin) en revenant sur ses pas après avoir terminé un verset. et parfois il faut revenir presqu'au début.
Perso, j'ai trouvé tous les Alfheims (avec des aides) mais pas tous les versets.