Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Bayonetta [360 / PS3]

Message » 22 Mar 2010 23:38

Je viens de découvrir un truc avec le guide : quand on finit le jeu en normal ou difficile (je ne sais plus), on gagne les pistolets (les trucs noirs tout con). Je me demandais leur spécificité. En fait Kamiya dans l'interview (excellente) explique que ces pistolets ne permettent pas de faire d'invocations. C'est donc une arme créee uniquement pour le challenge. Kamiya explique qu'il était fan de Onimusha (qu'on oublie souvent dans les BTA influents d'ailleurs) et qu'à la fin du jeu il commençait à avoir un bon niveau et qu'il a gagné, en le terminant, l'épée ultime sauf que lui aurait préféré un objet augmentant le challenge plutôt qu'une arme facilitant la tâche du joueur (un peu comme le bracelet d'apothéose juste là pour le fun). Hashimoto (producteur) lui souffle "un bâton !!!" Kamiya se marre et ajoute "ouais un baton ou une dague, un truc qui fasse dire : c'est complètement dingue". D'où la création de ces pistolets...

Dans l'interview, Kamiya parle d'une éventuelle suite à Bayonetta (j'y pensais suite aux annonces de Sega) et il pourrait y avoir finalement "conflit" entre Sega et PG sur le style de jeu. Car il est évident que Sega voudra un BTA pour capitaliser sur le succès d'estime de Bayonetta. Mais quand on lit l'interview, on voit bien que Kamiya n'a pas trop envie de refaire un BTA, qu'il a tout mis dans celui là et qu'il est vidé (c'est son expression). Quand il parle d'un Bayonetta 2, c'est dans le même univers (le monde, les persos) mais avec un autre style de jeu. Il parle de raconter l'histoire il y a 500 ans, à l'époque des Sages, de ce qui est arrivé aux sorcières de l'umbra ou de ce que fait Rodin quand il part confectionner les armes. On sent qu'il a pas mal d'idées pour développer l'univers et les personnages mais pas forcément dans un jeu d'action en 3D style BTA. Il déconne même avec un shoot à scrolling vertical ou horizontal :lol:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2010 9:21

"Bayo 2" , je doute pas qu'il est des idée excelente, çi ce n'est pas un BTA, j'ai du mal a imaginé par contre ce qu'il pourrais faire avec les personnages :)

pour les pistolet, pour du challenge, ça peut etre sympas mais je doute refaire une partie avec ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 11:22

Un RPG!!!!! :D
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:28

et pi un STR pour le 3 tant qu'on y est aussi :roll: ??

na... Bayonetta, c'est du BTA pur & dur, changez l'equipe s'il le faut !! changez rien à l'animation, aux combo, aux armes (bon allez, 2-3 nouvelles histoire de..), y a que du decor à creer et a rajouter du mechant sur qui taper :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:52

na... Bayonetta, c'est du BTA pur & dur, changez l'equipe s'il le faut !! changez rien à l'animation, aux combo, aux armes (bon allez, 2-3 nouvelles histoire de..), y a que du decor à creer et a rajouter du mechant sur qui taper


Surtout le truc à éviter selon moi. C'est comme ça qu'on a perdu des séries comme DMC, RE ou Silent Hill :roll:
Perso, si c'est pour se taper une suite à la GOW (nouveaux décors, nouveaux ennemis, nouveau scénar et nouvelles armes), pas d'intérêt. 1 suffit amplement.
La solution : soit Kamiya change de style de jeu en restant dans l'univers de Bayonetta, soit de personnage genre Rodin ou Jeanne (à proprement parler). Il peut changer d'époque (l'histoire il y a 500 ans) mais ça n'influencera que les décors et l'histoire pas trop le gameplay.

Le problème avec Bayonetta, c'est que le gameplay est difficile à améliorer. Il n'a pas de défaut.
Kamiya parle d'ailleurs de Monster Land un action RPG devenu pour Monster Lair (la suite) un shoot !!
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2010 13:15

Je rejoins ton avis sopor. Je ne vois pas comment on pourrait améliorer le gameplay de bayo qui est pour ma part, excellent. J'y trouve tout ce que j'attendais dans un bta...
Actuellement, je suis sur gow3 et, bien qu'il y ait eu des améliorations dans la fluidité des combos, je reste un peu sur ma faim après être passé par bayo. En fait, il ne faut pas du tout prendre gow comme un pur bta je pense, mais plutôt comme un jeu d'action / aventure.
Bayo quant à lui, est un pur jus de bta. La suite logique, serait de na pas toucher au gameplay et de faire un jeu qui techniquement soit au niveau de gow3 8) et je pense que là, on aurait le bta parfait.
Et pitié, pas une version moisie comme celle sur ps3...Quand on voit gow3, ça fait mal au coeur :evil:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2010 13:59

niveau gameplay pas grand chose a amélioré, par contre des chose plus accesoires, comme un ennemie pour tester les combos pendant le chargement, mais ça ne justifie pas une suite.

par contre nouvelle histoire, nouveau décors, nouveau ennemies,pourquoi pas, et plus de truc du genre, jeu en 3h, platine, sans utilisé d'invoc, etc.....
avec des recompenses a la hauteur du challenge par exemple.
pour ma part je signe.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:25

xolooth a écrit:niveau gameplay pas grand chose a amélioré, par contre des chose plus accesoires, comme un ennemie pour tester les combos pendant le chargement, mais ça ne justifie pas une suite.


tu peux t'entrainer tant que tu veux sur un ennemis avec le premier chapitre (vestibule) après avoir désactivé et réactivé le didacticiel.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:34

Han Solo a écrit:
xolooth a écrit:niveau gameplay pas grand chose a amélioré, par contre des chose plus accesoires, comme un ennemie pour tester les combos pendant le chargement, mais ça ne justifie pas une suite.


tu peux t'entrainer tant que tu veux sur un ennemis avec le premier chapitre (vestibule) après avoir désactivé et réactivé le didacticiel.


c'est vrai, ça fait un peu "bricolage " mais ça marche :D
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:05

le pb de ces punching ball, c'est quand meme qu'ils explosent tres tres vite :mdr:
je me souviens en etre repassé par la pour comprendre la tec du changement d'arme provoquer le deluge de missiles (avec les bazillon au pied), baaaa du coup j'ai laissé tombé l'idee de farmer les boss pour avoir assez d'halo pour le ticket a rodin


Surtout le truc à éviter selon moi. C'est comme ça qu'on a perdu des séries comme DMC, RE ou Silent Hill
Perso, si c'est pour se taper une suite à la GOW (nouveaux décors, nouveaux ennemis, nouveau scénar et nouvelles armes), pas d'intérêt. 1 suffit amplement.


ba moi, un 2 "a la GOW" me va, :mdr: :mdr:

je ce que je voulais dire dans mon precedent post, c'est que ayant enormement apprécié le gameplay de Mlle Bayonnetta, une suite meme de 2eme ordre me conviendrait tout a fait.
car ce 1er opus n'est pas non plus transcendant hein
-la seule facon de se faire une grosse session defouloir, c'est de se taper et retaper le chapitre tueur d'ange...
-le bestiare est relativement pauvre (sans oublier le coté cheap de rhabillage pour certains)
-l'histoire est originale, mais elle ne vaut pas plus qu'un roman de gare. meme le coté loufoque et decalé est deja surexploité par certains auteurs
-les chapitres hommages aux jeux anciens (les cessions afterburner et motoracing like, le shoot a la con entre chaque chap.)... bofbof, ca ne me manquera pas dans le Bayo 2
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:15

je me souviens en etre repassé par la pour comprendre la tec du changement d'arme provoquer le deluge de missiles (avec les bazillon au pied), baaaa du coup j'ai laissé tombé l'idee de farmer les boss pour avoir assez d'halo pour le ticket a rodin


Une bonne technique qui vient du guide : je me requote :wink:

je viens de débloquer le ticket de platine et je vais pouvoir affronter Rodin
Grâce à une très bonne technqiue du guide pour gagner des halos rapidement et facilement, en 30 minutes, je suis passé de 4 millions à 8 millions de halos (pour info il faut 10 millions de halos en comptant ceux dépensés)
Pour ceux que ça intéresse : il faut aller affronter le boss du Ch VII (vertu cardinale de tempérance), s'équiper de la lumière de Selene et du regard du désespoir pour les accessoires, et pour les armes de durga 1 et 2 aux mains et pieds, en les mettant non pas en feu mais en éclair (360 sur le stick et pied/poing). Il suffit ensuite de bourriner le boss avec pg, pg, pg, pg, pg sans se soucier de ses coups (il faut pas mal de vie). C'est bourrin (on dirait du GOW) mais ça permet de gagner pas loin d'1 million de halo en à peine 5 minutes
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:23

la seule facon de se faire une grosse session defouloir, c'est de se taper et retaper le chapitre tueur d'ange...


en même temps 5 versets de 10 vagues c'est quand même conséquent et perso j'en n'ai pas encore vu la fin.

le bestiare est relativement pauvre (sans oublier le coté cheap de rhabillage pour certains)


perso, je préfère nettement un bestiaire relativement restreint à des ennemis à foison mais sans trop de techniques pour chaque. ce que j'aime dans Bayo, c'est que chaque ennemi se combat vraiment de façon différente : tu attaque pas un ardor comme un applaud ou G&G ou un fearless. Il faut s'adapter.

les chapitres hommages aux jeux anciens (les cessions afterburner et motoracing like, le shoot a la con entre chaque chap.)... bofbof, ca ne me manquera pas dans le Bayo 2


j'ai beaucoup aimé les 2 versets d'isla del sol à la space harrier. moins fan du passage à la hang on mais même à refaire c'est assez fun. pour angels attack, tu peux le zapper en appuyant sur B et perso, je le fais toujours avec plaisir sans compter une seringue écarlarte ça peut être utile en apothéose :P

Come je l'ai dit si c'est pour faire un Bayonetta 2 avec plus d'ennemis, plus de décors, plus d'armes, plus de combos, aucun intérêt. J'espère que Kamiya va aller vers quelque chose de différent tout en conservant le même esprit et le même univers :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:30

angels atack jaime bien aussi, ça coupe un peu 84 mon meilleur score :mdr: (reussit 1 fois aussi haut score)
le passage a moto, je ne lui trouve peu d'interet pour ma part
Dernière édition par xolooth le 23 Mar 2010 17:13, édité 1 fois.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:55

pas trop aimé non plus la moto mais la première fois c'est surprenant quand même :lol:
J'ai fais 114 hier au angels attack :oops:
Suis d'accord avec Sopor, les ennemis de Bayonetta se fight différemment...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2010 4:20

J'ai fait une partie en facile pour voir et mon dieu quel est l'intérêt de ce mode de jeu :o :-? "on" sort des combos de folie (en plus j'ai toutes les armes donc c'était marrant de tester :mdr: ) en appuyant sur un seul bouton :roll: Ridicule :evil:

J'approche de la fin (chapitre XV) de ma partie avec Jeanne et c'est assez chaud quand même, je me suis même tapé deux statues de pierre :-? :evil:
Dès que je finis le mode normal, j'achète les costumes de la miss :P
Et après je retente Tueurs d'ange puis je remets Bayonetta sur l'étagère :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme