Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue actuellement à Cyberpunk 2077 sur...

PC
13
28%
Old Gen ( PS4, X1, X1S)
1
2%
Mid Gen ( PS4PRO, X1X)
0
Aucun vote
PS5 , XSX, XSS
19
40%
J'attend le patch Next-gen
14
30%
 
Nombre total de votes : 47

Cyberpunk 2077 [PC|PS4|PS5|X1|XSX]

Message » 26 Juin 2020 9:28

ha mais ça c'est sur que ce rendu c'est pas pour les consoles actuelles, et même pas non plus pour les Pro/X... :cry:

Par contre attention à ce qui a été dit sur la résolution de la démo des journalistes : ils ont quasi tous eu droit à une démo via GeForce Now et forcément le visuel en prenait un coup et il est impossible de savoir réellement quelle est la résolution de ce qu'ils ont vu. En plus de ça leur démo était plus avancée que ce qu'on tous vu hier qui était semble-t-il sans RT d'après DF, surement pour faire que ça soit plus présentable...

On est encore loin de la sortie et sur ces points il semble que les derniers ajustements sur le RT+DLSS (ou VRS pour les consoles, Direct ML possiblement en plus sur XsX) ont un effet énorme sur le résultat final.

Mais même en l'état, sans RT, c'est quand même assez dingue ce qu'on a pu voir hier. pas juste au niveau graphique, mais au niveau des détails de l'univers. Ce qui est le plus visible pour moi ce sont les animations des perso, très réalistes. Y'a mêmes des NPC qui pourraient mettre la honte aux animations utilisées pour des perso principaux dans d'autres jeux :o

Clairement day one pour moi.

PS : la preview de Gautoz chez GK laisse penser qu'un report supplémentaire n'est peut être inenvisageable vu le temps qu'il reste et l'état du jeu (si la démo qu'ils ont eu est bien sur une build en cours et pas un truc qui date d'il y a plusieurs mois) :siffle:
Dernière édition par Mr Eric le 26 Juin 2020 13:41, édité 2 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juin 2020 11:19

Ce contexte Covid 19 est aussi une chance l'absence de salon physique où ils auraient été obligé de faire un build pour rendre le jeu accessible au moins une fois aux joueurs en amont

Une charge en moins
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juin 2020 11:33

Par contre je sais pas si c'est le stream ou si c'est des filtres volontaires, mais j'ai pas trouvé l'image top lors de l'utilisation des caméras de surveillance :-/
Que ce soit volontaire me semblerait cependant logique comme choix artistique (même dans le haut de gamme, les caméras de surveillance restent des caméras de surveillance)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Juin 2020 11:41

tu parles du passage Braindance ?

Heuuu... si tu as pas vu que c'était très volontairement dégradé et un choix artistique assumé par rapport au jeu normal, je pense que le stream que tu regardais était carrément catastrophique :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juin 2020 13:36

Mr Eric a écrit:ha mais ça c'est sur que ce rendu c'est pas pour les consoles actuelles, et même pas non plus pour les Pro/X... :cry:

Par contre attention à ce qui a été dit sur la résolution de la démo des journalistes : ils ont quasi tous eu droit à une démo via GeForce Now et forcément le visuel en prenait un coup et il est impossible de savoir réellement quelle est la résolution de ce qu'ils ont vu. En plus de ça leur démo était plus avancée que ce qu'on tous vu hier qui était semble-t-il sans RT d'après DF, surement pour faire que ça soit plus présentable...

On est encore loin de la sortie et sur ces points il semble que les derniers ajustements sur le RT+DLSS (ou VRS pour les consoles, Direct ML possiblement en plus sur XsX) ont un effet énorme sur le résultat final.

Mais même en l'état, sans RT, c'est comme assez dingue ce qu'on a pu voir hier. pas juste au niveau graphique, mais au niveau des déatils de l'univers. Ce qui est le plus visible pour moi ce sont les animations des perso, très réalistes. Y'a mêmes des NPC qui pourraient mettre la honte aux animations utilisées pour des perso principaux dans d'autres jeux :o

Clairement day one pour moi
.

PS : la preview de Gautoz chez GK laisse penser qu'un report supplémentaire n'est peut être inenvisageable vu le temps qu'il reste et l'état du jeu (si la démo qu'ils ont eu est bien sur une build en cours et pas un truc qui date d'il y a plusieurs mois) :siffle:


Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis qu'ils sont entrain de redéfinir l'Open World et le RPG, l'univers, les possibilités, les détails,... sont tous très impressionnants :o

J'avais annuler ma préco.
Mais là je suis à deux doigts de re faire une préco. :oops:
Un petit report serait pas de refus, vu que cette période correspond à la sortie des consoles Next-Gen. :roll:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Juin 2020 17:51

Je ne serais pas contre un report
De tout façon j'étais parti dans l'idée de ne le Faire qu'en 2021 quant le patch d'upgrade serait dispo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juin 2020 18:25

julianf a écrit:Par contre apparement cette démo tournait en résolution native 720p et full RTX, avec le DLSS 2.0, le jeu tourne en résolution dynamique Max en 1080p sur une 2080Ti :o
Donc je n’ose imaginer les versions console current gen :-?

On va surtout attendre les premiers vrais tests avec le jeu sur PC en local et pas un retour basé uniquement sur des mecs qui l'ont testé via le logiciel Parsec (et pas GeForce Now Mr Eric ;) ) donc du streaming le tout manette en main... Car là on sait pas si la limite vient du jeu en lui même, du fait qu'il ne soit pas encore optimisé, ou bien du logiciel de streaming, etc...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Juin 2020 15:27

Quand tu vois les vidéos, ça l'air absolument génial ! :love:
Mais quand tu lis les preview un peu moins. Je m'attendais à ce qu'elles soient dithyrambiques mais en fait non, elles sont même parfois un peu mitigées.

En tout cas, l'ambition du jeu a l'air démesurée. Par contre, quand je vois cette superbe version PC, je me dis que ça va jamais tourner correctement sur PS4/One, j'attendrais la version next gen.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:49

Un Fan-Art de la PS5 aux couleurs de Cyberpunk 2077

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:07

Mr Eric a écrit:tu parles du passage Braindance ?
Heuuu... si tu as pas vu que c'était très volontairement dégradé et un choix artistique assumé par rapport au jeu normal, je pense que le stream que tu regardais était carrément catastrophique :hehe:

Je te confirme que globalement il était pas top... des va et viens niveau qualité et je sais pas trop pourquoi :-/
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:10

Tu étais sûre YouTube ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 17:53

nouvel épisode de Night City Wire le 10/8

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 18:34

Ca vient de finir. Bien plus court que le précédent. Qq trucs sympa, mais surtout un weapon design de folie pour un RPG :love: toujours aussi hypé pour moi. Graphiquement j'ai eu l'impression que c'était mieux que le précédent (meilleure implémentation du RT ?).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 18:37

Dire qu'au début je n'étais pas typé par ce jeu, mais là j'ai l'impression que l'on va avoir le plus grand Open-World/RPG de tout les temps :love: :love: :love:

Ma hype est au maximum, mais je me tâte toujours à attendre la vrai version Next-Gen :idee:



julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 18:41

perso aucune chance que j'attende 2021 pour y jouer. ca sera day one pour moi.

Et je jouerai en corpo comme à mon habitude à l'époque du JDR 8)

PS : j'ai regardé le stream sur GK (twitch buggait sur mon PC) et Puyo devrait se contenter de parler des jeux nintendo et éviter tout autre commentaire sur autre chose que ça. Dingue comme il semble ne rien aimer à part ce qui correspond très exactement à ses goûts personnels :roll: comment tu peux dire que les armes n'ont pas de punch en même temps que passe la vidéo que julian vient de poster et qui montre l'exact opposé. Ca me sidère...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme