Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Saga] Dead Space 1, 2 & 3 [PS3-X360-PC]

Message » 30 Jan 2011 22:02

Dirty Vincent a écrit:
manuxs a écrit:
Han Solo a écrit::lol: :lol:


Bah oui, l'ambiance me tente bcp mais je ne pourrai pas faire un pas si je ne suis pas surarmé dès le départ :mdr:


Syndrome américain, ça : écraser une punaise à la presse hydraulique... quand on peut se contenter du peton (ou plus simplement, de l'ignorer). :mdr:


Pas faux :lol:

Mais bon, je vais laisser tomber, j'arriverai pas à faire ce jeu. Dead Space 1 me foutait tellement les boules que même mettre le disque dans le lecteur de la PS3 était une épreuve :mdr:

En tout cas, félicitations à Visceral pour l'ambiance et l'aspect technique.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:49

ManuDM a écrit:Au sujet de Dead Space 2, je ne partage pas vraiment l'enthousiasme
ambiant. Cela reste une succession de couloirs et de (nombreuses) portes
à ouvrir. Ennemis peu variés, pas/peu de boss, globalement linéaire,...


C'est sûr qu'il y a moins linéaire comme jeu... par contre une chose me semble primordiale pour l'apprécier c'est de ne pas le faire en facile ou normal. Lorsque les necromorphes apparaissent en nombre et que t'as presque plus de mun, je te garantis que t'as plus le temps de penser à la linéarité et que tu te bas pour ta simple survie! De plus comme t'es mis sous pression, tu avance le plus prudemment possible avec sursauts garantis et rythme cardiaque qui s'emballe!
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 31 Jan 2011 14:44

Depuis resident evil c'est pour moi la meilleur série du genre même encore plus flippant que RE car RE on sursautait la on flippe et on panique :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:09

L'ambiance sonore / visuelle ( jeux de lumières ) est excellente mais ça suffit pas pour en faire une référence comme RE ou Silent Hill , dead space est très loin d'atteindre ces deux jeux

Dead Space n'est qu'une copie.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:29

ca a pas grand chose a voir.
DS c'est un TPS pur, RE c'est un jeu d'aventure avec des mini enigmes...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:31

GeOW / Uncharted ==> TPS

Dead Space ==> Même si y'a un côté bourrin c'est un survival horror , pour RE , j'espère que c'était une blague :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:54

je parle de gameplay.
Je classerai pas Uncharted dans les TPS, c'est un jeu d'aventure.
RE tu as des enigmes, des leviers, etc...

Dans DS tu frag epi c'est tout
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:58

enigmes , leviers , c'est pas tomb raider :mdr:

Pour résumer RE et le classer en tant que jeu d'aventure ,

1)soit tu n'as jamais fini un RE ( et je parle pas de la bouse sur consoles actuelles )
2) t'as un problème pour définir le jeu d'un jeu.

Bref
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:49

Final_Goodbye a écrit:L'ambiance sonore / visuelle ( jeux de lumières ) est excellente mais ça suffit pas pour en faire une référence comme RE ou Silent Hill , dead space est très loin d'atteindre ces deux jeux

Dead Space n'est qu'une copie.


J'aime les RE (surtout le code véronica et le 4) mais aucun des 2 ne m'a tendu les tripes comme Dead Space 2. Je me souviens par contre très bien de Silent Hill 2, LUI m'a bien fait flipper à l'époque! Sinon c'est clair qu'il prend à gauche et à droite la plupart des éléments, mais le fait suffisamment bien pour me poser aucun problème! C'est comme Dark Siders et Batman Arcam asylum, on pourrait leur faire le même reproche, mais selon moi ça reste de très bon jeux!
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:03

Aucun ne t'as tendu les tripes , sûrement parce que le véronica et le 4 sont tes préférés ;) , parce que le 1 et le 2 sont loin de ces deux là ( surtout le 1 , le 2 est un peu plus orienté action )
Silent Hill effectivement , c'est quelque chose.

Après comme je l'ai dit Dead Space a une ambiance excellente mais le côté linéaire , le héros sans charisme et "l'éventuelle absence" ( je n'ai pas fini le 1 , il faudrait un jour , donc je ne tirerai pas de conclusion définitive sur ce point ;) ) font que cette série est très loin de RE/SH ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:09

Final_Goodbye a écrit:enigmes , leviers , c'est pas tomb raider :mdr:

Pour résumer RE et le classer en tant que jeu d'aventure ,

1)soit tu n'as jamais fini un RE ( et je parle pas de la bouse sur consoles actuelles )
2) t'as un problème pour définir le jeu d'un jeu.

Bref


t'as jamais vu de levier ni d'enigme dans un RE?
t'as deja commencé un RE?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:16

enigmes , leviers ,c'est pas tomb raider :mdr: sous entendu y'en a pas toutes les 30 secondes comme dans tomb raider , je pensais pas que j'avais besoin de préciser.

Bref RE est un survival horror
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:29

Final_Goodbye a écrit:Aucun ne t'as tendu les tripes , sûrement parce que le véronica et le 4 sont tes préférés ;) , parce que le 1 et le 2 sont loin de ces deux là ( surtout le 1 , le 2 est un peu plus orienté action )
Silent Hill effectivement , c'est quelque chose.

Après comme je l'ai dit Dead Space a une ambiance excellente mais le côté linéaire , le héros sans charisme et "l'éventuelle absence" ( je n'ai pas fini le 1 , il faudrait un jour , donc je ne tirerai pas de conclusion définitive sur ce point ;) ) font que cette série est très loin de RE/SH ;)


A l'époque de RE1 et RE2 les graphismes n'étaient pas suffisamment propres pour provoquer de grosses angoisses comme le font les jeux d'aujourd'hui. Sinon c'est clair que lorsque j'avais découvert le 1er RE je m'était quand me chopé une belle claque! Par contre si on compare RE5 et Dead Space 2 je trouve qu'il y en a un plutôt moyen et que l'autre est plutôt bon... pour moi le digne successeur du survival horreur c'est plutôt Dead Space que RE5. Je trouve même les derniers Silent Hill plutôt bof.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:31

Après comme je l'ai dit Dead Space a une ambiance excellente mais le côté linéaire


Moi je le trouve pas plus linéaire que ce qui se fait dans la série Resident Evil....
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:38

Je n'ai testé aucun des derniers Silent Hill.

En revanche oui , Dead Space en successeur du survival horror ( par défaut ) par rapport à RE 5 ( RE est mort de toute manière :mdr: :cry: )
Dernière édition par Final_Goodbye le 31 Jan 2011 19:02, édité 1 fois.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message