Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Donkey Kong Country Returns (Wii)

Message » 12 Jan 2011 12:00

Heureusement, le boss a été plié vite fait.
Mais pour les prochains niveau K, j'ai peur. Et hors de question que je les finisse sans les pièces de puzzle.

En revanche, ce que je trouve dommage, c'est que sans le perroquet (ou youtube), il est parfois impossible de déterminer l'emplacement de certaines pièces.

D'un autre coté, c'est peut-être là l'intérêt du perroquet. Je ne l'ai pas utilisé mais apparemment il indique de manière un peu vague l'emplacement des pièces. Donc, c'est certainement pour nous forcer à chercher au hasard dans la zone qu'il nous indique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Jan 2011 12:32

Fafa a écrit:YES!!!!!
Ca y est, je l'ai enfin bouclé ce put... de niveau!!!! :P
Je suis le plus beau, je suis le plus fort!!!! 8)
C'est exactement ce que j'ai dit quand je l'ai fini. :D
Chapeau, tu as abattu un de gros morceaux du jeu. 8)
Je ne sais plus combien de vies j'y ai laissé mais c'était indécent. Et l'idée d'y revenir pour les pièces de puzzle fait froid dans le dos... :evil:

En revanche, ce que je trouve dommage, c'est que sans le perroquet (ou youtube), il est parfois impossible de déterminer l'emplacement de certaines pièces.
D'un autre coté, c'est peut-être là l'intérêt du perroquet. Je ne l'ai pas utilisé mais apparemment il indique de manière un peu vague l'emplacement des pièces. Donc, c'est certainement pour nous forcer à chercher au hasard dans la zone qu'il nous indique.
Oui c'est pour ça que j'ai recours sans trop de scrupules au perroquet. Ses indications restent très vagues, il se contente de crier quand tu t'approches d'une pièce mais ne donne aucune info précise et ne t'aide pas à l'attraper. En gros ça permet de restreindre tes zones de recherche.
On est très loin du super guide (que je n'ai jamais utilisé, je sais même pas à quoi ressemble Super Kong !).
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 12 Jan 2011 12:37

J'ai utilisé une fois le super guide pour voir à quoi il ressemble. Et j'ai éteint la console avant la fin du niveau pour éviter que ça sauvegarde quoique ce soit.
C'est un grand gorille blanc qui joue à notre place en allant au plus court.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Jan 2011 12:53

Jamais vu le super guide non plus.
Le perroquet je l'utilise sur mon deuxième run pour localiser les pièces puzzle car ces pièces n'étaient pas ma priorité lors du premier run au contraire des lettres KONG qui débloquent les niveaux K et le temple d'or.
Après je ne sais plus quel est le niveau K le plus dur mais je crois bien que c'est le 5 (j'ai cru que le 4 allait être coton vu que c'est les chariots mais en fait j'ai dû perdre 5 ou 10 vies). Le dernier est assez chaud mais pas pour les mêmes raisons, tu verras :wink:
Le monde 5 c'est quoi déjà : la forêt avec les lianes ???
La foret c'est mon niveau préféré avec ses lianes et ses endroits pour s'agripper :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2011 13:06

Le niveau K5, c'est celui avec plein de tonneaux et de sauts à faire sur des pneus ou des ennemis. J'ai dû y laisser quelque chose comme 80 vies! :o
Heureusement qu'on les a illimitées dans les faits.

Le K4 ne m'a pas trop posé de problème par rapport au K5.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Jan 2011 17:29

Fafa a écrit:Le niveau K5, c'est celui avec plein de tonneaux et de sauts à faire sur des pneus ou des ennemis. J'ai dû y laisser quelque chose comme 80 vies! :o
C'est le niveau pour lequel, si tu ne maîtrises pas le rebond sur les ennemis, c'est même pas la peine d'y entrer ! :P
La moindre erreur et c'est retour à la case départ...
Dans mes souvenirs c'est le niveau le plus difficile du jeu !!

Quelqu'un a avancé un peu dans le mode chrono ?
Les 2-3 niveaux sur lesquels j'ai testés m'ont donné l'impression qu'il est difficile d'avoir la moindre médaille, l'or me paraissait même carrément impossible. :o
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 12 Jan 2011 17:31

Et justement, le rebond sur les ennemis me pose parfois problème et c'est chiant!

Je ne me suis pas attaqué au mode chrono. J'attends d'abord de finir le jeu avec tous les objets.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Jan 2011 20:04

Pour les chronos, j'ai fait que des médailles argent sur les 3-4 que j'ai tentés. L'or et très chaud à obtenir et au-dessus il y a une médaille or brillante encore plus dure à avoir.
Faut faire du run parfait en connaissant tous les ennemis et en maîtrisant la roulade.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:30

Je suppose que, à part pour la gloire et l'admiration des membres de HCFR 8) , ça ne débloque rien de boucler les Chrono et Miroir ?
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 13 Jan 2011 20:41

Bon, je suis entrain d'utiliser un perroquet!
Et ça marche pas! :o
Il me manque une pièce et il ne me la trouve pas! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2011 21:09

:o Il ne fait pas de bruit ton perroquet ? Une fois acheté il faut le valider juste au début du niveau, t'as bien fait ça ? Il n'émet aucun son ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:26

En fait, je suis passé à fond les baloches, il a pas eu le temps de réagir! :mdr:
J'ai refait le niveau plus lentement et il a couiné!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Jan 2011 11:34

Pour certaines pièces, notamment celles qui sont hors écran, le perroquet ne réagit que quand tu t'approches déjà de la pièce.
C'est clair qu'il faut y aller tranquille pour le laisser faire son boulot.
C'est la marchandise de Cranky hein, faut pas trop lui en demander. :lol:

Pour le délire mon petit frère a retrouvé dans ses cartons un vieux CD de Donkey Kong Country premier du nom (ça doit être collector ça non ? 8) ).
C'est fou à quel point les musiques d'un jeu de 1994 nous étaient restées en tête...
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:40

Ce CD était livré avec la version Game Boy.
Ca doit être dur à trouver, c'est clair.
La dernière piste était une version réorchestrée du thème jazz de Donkey.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Jan 2011 12:49

C'est marrant, je n'ai jamais eu la version Game Boy.
Je ne sais plus comment j'ai obtenu ce CD, je crois qu'on me l'avait donné... :mdr:
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme