Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Sur quelle plateforme vous allez le prendre (ou vous l'avez déjà) ?

Playstation 4
8
44%
Xbox One
1
6%
PC
9
50%
Je passe mon chemin
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Dragon Age: Inquisition [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 20 Jan 2015 0:18

wookie a écrit:Le craft permet d'avoir des armes et armures bien supérieurs à ce qui est looté.
la collecte fait partie de la plupart des JdR que ce soit les Elder Scrolls, ou meme Witcher 1 et 2 (on verra pour le 3).
l'inventaire sur Skyrim et Witcher 2 sont aussi "a pain in the ass", du moins avant la sortie des mods . ça on le doit à nos cheres versions consoles ....

en quoi les dialogues façon Bioware different des dialogues façon CDProjectRED ?


Pour moi, c'est surtout une question d'implication du joueur. La force de The Witcher c'est son personnage principal. Quand je dois faire un choix, je me mets dans la peau de Geralt, je me demande ce qu'il choisirait dans cette situation précise par rapport à sa personnalité et à ses motivations. Le problème des jeux Bioware c'est que tu crées des coquilles vides, des personnages qui partent de 0 ou presque, sans passé ou amnésique comme dans DAI. C'est plus difficile de s'y projeter, tu fais tes choix par rapport à ce que toi joueur tu as envie, dans une situation donnée, et pas par rapport au personnage.
Pour moi, c'est la grosse différence d'écriture entre CD Projekt et Bioware, ça tient à l'avatar que tu incarnes, pas à la qualité d'écriture.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2015 7:25

Final_Goodbye a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Moi aussi je commence à me faire chier.
Je dois en être à une vingtaine d'heures et ça doit faire une bonne semaine que je n'y touche plus.
Alors soit je me force cette semaine à le finir vite fait, soit je le refourgue pour me prendre Dying Light que j'attends depuis longtemps. D'autant que j'ai Left Behind à terminer aussi (le dmc four i dans l'édition remastered de The Last of us).


Une Delorean dans cette édition ? :o :ane:
Tu peux encore attendre longtemps pour Dying Light, la version physique est retardée à une date inconnue (en dehors des suppositions habituelle des magasins).


:mdr:
Clavier de smartphone de mwewde !!! :ko:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Jan 2015 9:32

sopor a écrit:
wookie a écrit:Le craft permet d'avoir des armes et armures bien supérieurs à ce qui est looté.
la collecte fait partie de la plupart des JdR que ce soit les Elder Scrolls, ou meme Witcher 1 et 2 (on verra pour le 3).
l'inventaire sur Skyrim et Witcher 2 sont aussi "a pain in the ass", du moins avant la sortie des mods . ça on le doit à nos cheres versions consoles ....

en quoi les dialogues façon Bioware different des dialogues façon CDProjectRED ?


Pour moi, c'est surtout une question d'implication du joueur. La force de The Witcher c'est son personnage principal. Quand je dois faire un choix, je me mets dans la peau de Geralt, je me demande ce qu'il choisirait dans cette situation précise par rapport à sa personnalité et à ses motivations. Le problème des jeux Bioware c'est que tu crées des coquilles vides, des personnages qui partent de 0 ou presque, sans passé ou amnésique comme dans DAI. C'est plus difficile de s'y projeter, tu fais tes choix par rapport à ce que toi joueur tu as envie, dans une situation donnée, et pas par rapport au personnage.
Pour moi, c'est la grosse différence d'écriture entre CD Projekt et Bioware, ça tient à l'avatar que tu incarnes, pas à la qualité d'écriture.


oui, mais des fois ca marche si le scenar et la DA tienne la route.
Dans fallout NV, qui marche avec le meme principe; le gars a perdu la memoire :roll: et n'a absolument aucune personalité.
C'est juste les choix que tu fais toi qui vont creer le personnage. Quasiment integralement. Par contre dans fallout le scenar, la DA, les choix, les PNJ sont interessants.
Et ca marche.
J'aime bien the witcher, mais c'est completement different. C'est un "rpg couloir". C'est etriqué. Au niveau des deplacement et au niveau des choix et de la creation de perso.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2015 13:37

wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Jan 2015 1:30

les chansons jouées dans la taverne, c'est gratuit (et en VO)

http://www.dragonage.com/en_US/news/inquisition-tavern-songs-giveaway
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:43

j'en suis a 58h sur ma sav, je vient de finir la mission principale "cit git l'abime" vraiment cool cette mission,

j'estime a encore bien 50h pour finir le jeu, j'ai des map ou j'ai quasiment rien fait et j'ai buter que 2 dragon :wink:

vraiment un bon jeu, esépront une extension digne de ce nom, pas des dlc multijoueurou arme, monture... moisit

les point négatifs, le bestiaire pas vraiment varié et la monture plus que inutile. mais rien qui gache le plasir
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 12 Fév 2015 9:37

70h de jeu, lvl 20 il me reste 2 maps presque entiere a vider (les autres j'ai fait toute les quetes sauf sur la 1er maps ou il y a la course a cheval qui me gonfle) et 1 ou 2 missions pour finir l'histoire,

j'ai l'aisser boire la source a Morrigan, je doit la rejoindre a l'autel


par contre j'arrive a rien avec Sera, j'ai l'option pour rompre avec elle, mais plus le dialogue "coeur" bizarre.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 13 Fév 2015 1:37

oui il semble dur de serrer Sera !! :ane: (surtout pour les males :siffle: )
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Fév 2015 3:24

wookie a écrit:oui il semble dur de serrer Sera !! :ane: (surtout pour les males :siffle: )

Bah oui elle est lesbienne... http://dragonage.wikia.com/wiki/Sera
Sera is an elven archer and companion in Dragon Age: Inquisition. She can be recruited during the quest A Friend of Red Jenny and is a potential romance option for a female Inquisitor.


Si vous visez un personnage en particulier, vérifiez si vous avez un personnage compatible.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Fév 2015 9:10

Challenge accepted !!! :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:47

tfpsly a écrit:
wookie a écrit:oui il semble dur de serrer Sera !! :ane: (surtout pour les males :siffle: )

Bah oui elle est lesbienne... http://dragonage.wikia.com/wiki/Sera

Sera is an elven archer and companion in Dragon Age: Inquisition. She can be recruited during the quest A Friend of Red Jenny and is a potential romance option for a female Inquisitor.


Si vous visez un personnage en particulier, vérifiez si vous avez un personnage compatible.


j'essayais de pas spoiler ...mouaaaaa 8)

y'a quand même un problème d'équilibre dans ce jeu, 6 chances de chopper pour un PJ femelle, contre 4 pour un PJ male.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:24

du lourd qui semble arriver ...
http://blog.bioware.com/2015/02/13/introducing-the-dai-patch-5-beta-program-featuring-the-black-emporium/

BW continue a rajouter des trucs, apparement sympas .... :)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Fév 2015 13:40

fini hier soir, environ 85h, avec presque toute les zone faite de fond en comble, (sauf les plaines sifflante, ou il reste quelque quête)
j'ai surrement des quétes de compagnon qui ne ce sont pas déclencher, n'ayant pas toujours discuter avec tout le monde

gros spoil, a ne pas lire ci vous n'avez pas boucler le jeu

j'ai du mal a comprendre, pour le combat final j'ai pu prendre Solas ("salos" :mdr: ) dans mon équipe, c'est pas trés crédible, il aurrait du/pu disparaitre avant.
tout comme Flemeth qui nous aide en donnant le pouvoir a Morrigan, dans mon cas, alors qu'elle aurrait pu tout aussi bien nous attaquer ou ne pas nous aider. dans tout les cas pour ma 2eme partie, je ne vais plus pouvoir jouer avec Solas :mdr:


j'attend la mise en place du patch 5 et je tente l'aventure avec une voleuse humaine a l'arc
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 04 Mar 2015 12:05

patch ;)
http://www.rpgfrance.com/actu-13848-1-l ... disponible

Il y a quelques semaines, Bioware nous faisait savoir qu'un nouveau patch pour Dragon Age : Inquisition était en chemin. Portant le doux nom de Patch 5, même si dans le détail il s'agit en fait du patch 1.06, cette mise à jour a d'abord été disponible en bêta pour une poignée de joueurs. Aujourd'hui, elle est disponible pour tous.

Parmi les grosses améliorations que nous pouvons trouver dans ce patch, se trouvent une correction de la caméra tactique proposant désormais une option permettant de modifier le zoom ainsi que l'ajout du fameux coffre de stockage qui faisait cruellement défaut dans le jeu de base. On y retrouve également une amélioration de l'IA, une correction des bugs et l'ajout d'une fonction d'attaque automatique possédant son propre raccourci clavier.

Vous l'avez sans doute remarqué, je ne parle pas ici du Palais des Perles Noires (Black Emporium) permettant de modifier l'apparence du joueur à tout moment dans le jeu ainsi que proposant de nouveaux objets uniques. Si je n'en parle pas, c'est qu'il n'est finalement pas disponible avec ce Patch 5 contrairement à ce que Bioware nous avait promis. Bref, si votre personnage n'a pas une gueule de porte bonheur, vous devrez faire avec pendant encore quelques jours ou semaines. Sur ce, je vous laisse sur le changelog en français.
L’activation de la course est désormais indépendante du taux de rafraîchissement.
Les personnages qui utilisent la capacité Contre-attaque ne subissent plus de dégâts.
Quand un joueur subit une attaque frontale, ses capacités fonctionnent désormais correctement en fonction de la valeur de son armure.
Les personnages contrôlés par l’IA ne manquent plus leur cible lorsqu’ils utilisent la capacité Chien enragé.
La barrière qui protégeait les sorceliens lors de leur apparition a été supprimée.
Vous pouvez désormais régler la taille de la police des sous-titres.
L’IA des archers a été améliorée : ils choisissent moins fréquemment le combat rapproché.
Lors des sauvegardes, l’icône des mages elfes s’affiche désormais correctement.
La qualité du maillage n’agit plus sur la qualité des shaders, et une option permettant de paramétrer la qualité des shaders a été ajoutée aux options graphiques.
Le problème qui faisait disparaître certaines opérations de la table d’état-major sans interaction directe du joueur a été résolu.
L’utilisation d’une amulette du renouveau du tacticien à Fort Céleste n’entraîne plus de plantage.
Léliana ne fait plus référence à l’épisode où elle a affronté l’archidémon avec le Garde lorsqu’un contexte mondial dans lequel elle est censée être morte a été importé.
Le problème qui supprimait le son des déplacements après une transition de niveau a été résolu.
Le problème qui déclenchait la musique involontairement après une transition de niveau a été résolu.
Le bug qui permettait d’obtenir un butin abusif a été résolu.
La quête Embarras à la carrière se termine désormais correctement.
Ajout de la réserve du groupe dans la Crypte de Fort Céleste.
Avec des paramètres bas ou intermédiaires, des pans de terrain n’apparaissent plus de manière intempestive lors de vos déplacements.
Il n’est plus possible de modifier la configuration de la manette lorsqu’aucune manette compatible n’est connectée.
Il est désormais possible d’activer les commandes souris/clavier lorsqu’aucune manette compatible n’est connectée.
Les commandes souris/clavier sont temporairement activées lorsqu’aucune manette compatible n’est connectée, mais que les commandes à la manette sont sélectionnées.
La stabilité du jeu a été améliorée.
L’atout Témérité s’applique désormais à tous les compagnons.
Le terrain ne clignote plus lorsque les fonctionnalités SLI/Crossfire sont activées.
Les Inquisiteurs qunari ne peuvent plus s’équiper de l’armure de mage de guerre de l’Inquisition.
Mode solo uniquement : une nouvelle fonction d’attaque automatique possédant son propre raccourci clavier a été intégrée aux commandes à la souris et au clavier.
Le bug qui permettait d’utiliser certaines capacités plusieurs fois avant le lancement du temps de rechargement a été résolu.
Le bug qui permettait au Tir détonant de ne subir ni temps de rechargement ni réduction de l’endurance en cas de coup indirect a été résolu.
En mode multijoueur, l’icône de nouvel objet n’apparaît plus sur les vieux objets après un recyclage.
La puissance du zoom a été augmentée en mode caméra tactique.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 04 Mar 2015 12:41

Tu l'as finis Xolooth ? C'est assez long non ? Et les SRT sont en tout petits ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message