Cylon a écrit:Et je n'ai eu aucun bug rédhibitoire ou très bizarre pendant ces 30h

Quelques collisions un peu exotiques, mais en contrepartie le jeu permet énormément de choses (son côté bac à sable très libre). Peut-être faut-il juste conduire, voler, naviguer, atterrir "normalement" et profiter un peu de la map et de l'ambiance sans y aller à la rambo-hélico-brutasse systématiquement ? Parce que dans le cas contraire, c'est passer totalement à côté de son ambiance, de son propos et de ce qu'il offre (et il offre énormément).

Le propos, pour le moment je le cherche encore au bout de dix heures de jeu.

Des méchants qui nous racontent leur vie et traumatismes sans raison, je trouve ça pas super original pour l'heure surtout quand je viens de poper dans une cage ou une barque alors que j'étais totalement ailleurs ou dans les airs 5 secondes plus tôt. J'ai l'impression que je passe d'ailleurs mon temps à me faire assommer ou capturer, niveau rythme c'est un peu léger.
J'attends tout de même de voir ce qu'il va se passer quand on aura renversé notre premier méchant régional. Pour le moment ils sont tous à cran, ça devrait pas tarder. Pour revenir au gameplay, même avec des armes plus conventionnelles, le jeu est trop permissif je trouve et ne t'inquiète pas j'alterne les phases au sol et en véhicules. Mais même en caisse aucune difficulté notoire, tu es poursuivi : un coup de C4 et c'est réglé. De toute façon tu en as à foison ou tu peux en refaire voire en acheter sans aucun problème. Ou sinon tu sors tranquillement de ta voiture et comme les mecs ont deux de détente, tu les alignes gentiment le temps qu'ils enlèvent leur ceinture de sécurité.
Le véritable problème de Far cry, c'est qu'il ne comprend absolument rien à la notion de rareté !
Pour qu'il y ait tension, encore faut-il que je sois mis dans une situation délicate qu'il s'agisse de l'environnement ou de l'équipement. Après chaque capture, tu retrouves tranquillement tout ton attirail sans raison. Pour qu'il y ait infiltration, là aussi, encore faut-il qu'on m'y invite.
Il n'y a aucune difficulté sérieuse pour un mode hard. Et je maintiens que laisser la possibilité d'avoir trois mêmes lance-roquettes et autant de munitions dans ton inventaire, c'est une aberration de
gamedesign. Alors oui je pourrais me dire que j'y vais avec un cure dent, mais rien que cette invitation à la démesure constante nuit à l'immersion pour ma part. Pourquoi jouer autrement si c'est artificiel ? Pourquoi ouvrir des coffres ou saboter des trucs si ça ne change quasiment rien à ta manière de jouer ?
Comme le suggère Benoist, j'ai joué ces derniers jours à Ghost recon et jouer les guignols est nettement plus punitif, sans compter le fait que l'IA fait le job en te contournant, en nourrissant des tirs de suppression pendant que d'autres progressent,
etc. Quant aux bugs, sans abuser on ne cherche même pas la merde, j'en ai une ribambelle à chaque session de jeu. C'est quand même pas très sérieux même si ça nous fait rire.
Autant de raisons pour lesquelles j'ai voté "un peu" !

Pas un mauvais jeu, loin de là, mais à mon avis, je l'oublierais bien vite hors les quelques barres de rire en coop.