Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Fifa 09 vs Pro Evolution Soccer 2009

Message » 09 Oct 2008 1:31

- Pour les fans de realismes footeux (ou pour s'amuser), possibilité de mettre des chants de supporters persos (mp3) sur la version ps3 : http://forums.pesfan.com/showpost.php?p ... tcount=601

- Sans parler des riches possibilités d'edition (que les deux jeux doivent avoir, non ?) les tronches d'origine sont plus realistes sur pes : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... t=lf&hl=fr (je prefere aussi la pelouse cette année)


(aprés deep a raison pour les menus, l'ambiance generale, etc..mais tout ça n'est que du detail pour moi)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Oct 2008 2:36

un petit test très sympa en vidéo de fifa 09. on voit le mode 10vs10 qui a l'air excellent. je me tate toujours autant entre PES et fifa :roll:
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fifa-09/article.html
et juste en dessous un match en mode deviens pro.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2008 10:48

Tite question en passant à l'heure où je me pose énormément de questions sur le choix du jeu pour ma PS3 : quelqu'un a-t-il acheté le jeu sur play.com ou sur un autre site d'import et le jeu est-il en français dans ce cas ?
Merci !!!
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 09 Oct 2008 12:56

Marc,

Je n'ai pas assez pratiqué Fifa09 pour porter un jugement sur la défense. Mais je te rejoins complètement pour ce qui est de la gestion défensive sur PES. J'ai toujours adoré cette liberté. Là aussi, il y a une marge de progression. Je ne suis pas fan de PES pour rien quand même ! C'est que certains aspects étaient la référence dans le genre.

Nobo,

La seule méthode coué que je vois est celle qui consiste à être fan d'un jeu, à garder les oeillères par pur esprit partisan ou réactionnaire. Comme je l'ai dit, je prend le meilleur jeu de foot. Mais quand je lis ça :

fifa s'est amelioré, et PES a effacé les principaux defauts de l'année derniere : reste a voir le online


Je me dis que ton raisonnement est totalement biaisé. PES08 était la pire bouze jamais pondue, en tout cas pour un PES. L'avis est général. Le jeu s'est fait détruire, démonter par tout le monde, critique et public. Peut-on nier cette évidence ? Alors après, dire qu'ils ont corrigé les défauts de PES08, j'estime que c'est une blague. Je n'attends pas un an pour me satisfaire de si peu. PES09 aurait du sortir l'an dernier, tout le monde aurait été content. La je serais OK.

Je pense que c'est ce qui nous sépare : le niveau d'exigence. Tu n'as pas envie de te prendre la tête, tu as peut-être raison. Il te faut un truc super accessible, qui ne t'oblige pas à revoir toutes tes habitudes chèrement acquises depuis les différentes versions de PES.

Ce manque d'exigence dans le gameplay de PES, on le voit sur chaque aspect du jeu. En mode online, un total néophyte qui prend l'inter te claquera des buts en bourrinant avec Ibrahimovic et consorts. Après, je ne dis pas qu'il te battra (quoique il a ses chances sur un malentendu). Mais au moins, sur Fifa les malentendus n'existent pas. Tu as intérêt à savoir gérer le jeu d'équipe, à doser tes passes, tes frappes. Non sans déconner, je me suis arrêté sur PES6. Je ne veux pas parler de PES08 tellement il était affligeant. Et dans PES6, et bien je mettais des buts de 40m sans trop me fouler. Des buts que tu vois une fois par an sur les terrains de foot. Et puis des bonnes mines pleine lunette à profusion, un peu comme si j'allais pisser quoi. Essaye de faire ça à Fifa, tu m'en diras des nouvelles ! Sur PES, tu n'es pas obligé d'optimiser la direction dans tes frappes. Tu mets une mine, ok en la plaçant un peu, et bingo ça rentre. Idem pour les passes carrément assistées. C'est du babyfoot point. Et je ne critique pas ceux qui aiment. Je ne vois pas en quoi jouer au flipper et au babyfoot serait une tare. C'est au contraire un gameplay accessible, immédiat, jouissif. Je dis juste qu'il ne faut plus se mentir sur la tournure des évènements. Avant que EA ne bosse pour remettre Fifa sur le chemin de la simu, on avait rien de mieux que PES. Mais maintenant que la concurrence est à la hauteur, PES fait bien grise mine.

Fifa09 c'est un pied monstrueux, et franchement je n'étais pas chaud du tout pour acheter un jeu de foot EA. J'ai même cru faire une erreur jusqu'à ce que je mette la galette dans ma PS3.

Après, ce n'est que mon avis. Je vois aussi qu'un nombre hallucinant de fans PES est passé à Fifa. Si tout le monde y trouve son compte, tant mieux. Mais voila, il ne faut pas se mentir sur l'évolution qualitative d'un jeu. C'est ça non la méthode coué ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2008 13:19

Deep je comprends bien ton opinion...;)

Par contre tu exagères un chouia concernant le néophyte qui prend l'inter milan..;) Normalement il ne doit pas toucher le ballon le néophyte même si tu joues avec l'équipe primaire de master league.
J'ai une bonne solution contre ceux qui prennent l'inter milan...je refuse de jouer avec eux (et si j'accepte je me donne à fond...mais en vain)...cette équipe est une erreur qui entâche PES. (les finales de tournoi Inter vs Inter, je trouve ça d'un chiant!) Je préfère largement les matchs avec des équipes plus moyennes (arsenal, lyon, manchester united(juste passable)), bref avec des joueurs qui ne jouent pas les débroussailleuses ambulantes.

Même sans cela, je pense que je suis très loin d'avoir ton niveau Deep (surtout à PES, à Fifa je ne pense pas..:D:D..en tout cas je n'espère pas pour ta vie sociale..;)), mais tes propos sur PES ressemblent aux miens sur Fifa...une overdose? peut-être..;)

En tout cas, espérons que tous les joueurs hésitants prendront le temps d'essayer les démos qui donnent quand même un bon aperçu général.

Bon sinon, que donnent tes matchs en live? Tu prends quelle équipe normalement?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2008 13:37

deep a écrit:Et puis des bonnes mines pleine lunette à profusion, un peu comme si j'allais pisser quoi.


Ah ben celle là, elle est excellente :lol: :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 09 Oct 2008 20:38

Marc,

Mon niveau à Fifa est très limité en effet. D'ailleurs, je commence à percevoir l'effet de lassitude dont tu parlais. Notamment sur les ballons qui ne partent pas instantanément. Je pense néanmoins que c'est un moindre mal quand on voit la qualité générale du gameplay.

Sur PES, je prenais souvent Nantes, donc une petite équipe. Un mec pouvait me taper une fois sur deux avec l'Inter même s'il était moins fort. Ibrahimovic fonce tout droit, pousse tout le monde ... buuuuut. Eto'o, Henry idem. Sur Fifa, les choses ne se passent pas comme ça. Si tu es bon, le néophyte en face, il ne fera rien.

Le mode carrière est vraiment excellent. Toujours avec Nantes, je prends Klasnic et je combine en attaque avec Keseru. Que du bonheur !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 09 Oct 2008 23:37

Le mode carrière est vraiment excellent. Toujours avec Nantes, je prends Klasnic et je combine en attaque avec Keseru. Que du bonheur !


pas très réaliste tout ça ! t'as déjà vu klasnic combiner avec keseru cette saison :mdr: :wink:
si j'achète fifa, que je prends Paris, j'EXIGE que Hoarau ne convertisse pas plus de 20% de ses occasions, sinon où est le réalisme :wink:

sinon deep je pense encore que tu y vas un peu fort avec PES. que PES 2008 next gen soit une bouse, on est d'accord, que ce 2009 aurait dû être la version sortie l'année dernière ok, mais ça ne fait pas pour autant de ce PES 2009 ni un mauvais jeu de foot et ni (surtout) un mauvais PES - c'est même un des meilleurs. seulement comme dit marcparis, tu as peut-être trop joué à PES, tu fais une overdos. perso, je suis un peu dans ce cas. je prends moins de plaisir en solo à PES qu'à une époque. d'où mon envie de changer de jeu :roll:
dernière chose, un joueur qui n'a jamais joué à PES ne battra jamais un joueur de bon niveau même avec l'inter. le problème avec l'inter, c'est quand tu affrontes un joueur de bon niveau et que toi tu as une autre équipe. faudrait leur dire adriano c'est un gros alcoolo (enfin cette saison ça peut changer avec josé !)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2008 23:39

Perso je prends très souvent Lyon...un club un peu plus fort que nantes...mais bon face à l'inter c'est dur dur la vie..:D
J'espère que PES aura mis à jour la saison 2008-2009. En tout cas, il me faudra Lloris ressemble à quelque chose..;)
Sinon en défense, la charnière Squillaci et Cris fait des merveilles surtout sur les sauvetages in extremis..;)

J'espère pour toi que le début de phénomène que tu remarques ne va pas grandir, du moins il me l'a fait sous Fifa 08.

Bon jeu à toi en tout cas..;)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:57

Je suis allé faire un tour sur EA Football World, et comment dire ... :o

PES a dix ans dans la vue pour le mode online non ? C'est vraiment impressionnant. Je ne vois pas ce qu'il est possible de faire qui manquerait à l'appel. Liste d'amis, de performances online et offline, videos partagées et hostées. Compétitions, championnats, ouhlala :mdr:

Bon, en tut cas si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour appliquer un filtre de rencontre pour parties en 2vs2 s'il vous plait ? Les 2vs1 c'est bien mais bon ...

Le manuel du jeu est très succinct je trouve, il n'explique aucune option dans les menus.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 10 Oct 2008 14:07

Perso l'an dernier le site EA était très lent, les videos hostées super longues à envoyer...une véritable horreur ce site.
On peut faire mieux? Oui directement sur le jeu et non sur un site internet overchargé.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2008 16:07

Ou on peut ne rien faire pendant des années aussi ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 10 Oct 2008 16:24

Est ce qu'on peut jouer des 2vs2 ou 2vs1 avec 2 personnes sur la même console. Je sais pas si je suis clair mais j'ai essayé hier et impossible.

Y a une astuce ?
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Oct 2008 16:28

sur Fifa oui aucun souci

Sur pes je ne sais pas
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2008 16:34

Tu peux m'indiquer la manip sur Fifa. J'y arrive pas :(

Quand je vais dans un salon, je n'ai que mon id et celui de la personne qui est en ligne. Je n'arrive pas à ajouter le 3ème perso qui est à côté de moi.

Il faut faire comment ?
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message