Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Final Fantasy XII sur playstation 2

Message » 07 Mar 2007 16:08

Voila j'ouvre ce topic afin d'échanger des avis, des impressions, de l'aide sur ce magnifique RPG sorti depuis peu sur ps2.

Je l'ai acquis le jour de sa sorti française et je dois dire que j'ai été emballé par ce jeu :D
Pour moi, l'histoire est avant tout merveilleuse, reposant sur des personnages hyper charismatiqueset une intrigue à rebondissement le tout dans des lieux magnifiques et fouilli de détails.
Les cinématiques et la bande son, participent énormément à ce préssentiment de "merveille" !
A chaque cinématique, je pose la manette et la magie s'opere.
Le pire est que dans du "in-game" cette impression ne s'écroule pas :o
> les personnages sont hyper détaillés et le doublage est excellent (bien loin du character-disign des précedents FF), les ville immensement peuplé

Le systeme de jeu a lui aussi changé laissant place à l'action-Rpg, et un systeme de "gambit" entièrement personnalisable permettant de se focaliser, lors des combats, sur un seul perso.
> soit on aime, soit on aime pas. Pour ma pars j'approuve ce systeme révolutionnant la saga, mélange de grandia/vagarant.
Les suptilités de la saga cad : invocations,"limit-break" sont toujours là comme toujours c'est la grande claque MAIS en beaucoup mieu :o
> je m'explique : leur durée n'est pas tres importante mais l'esprit accroche avec le charme de l'histoire (la musique est parfoit flippante et les perso s'investisse vraiment dans leur limit avec un doublage en bonus et le joueur doit se concentré un max afin d'en faire plusieur de suite pour des dégats plus importants). Pour les invoc' c pareil, la mise en scene est grandiose, bien loin de FFX 8)
Les zones sont tres grande, vaste et il y a toujours une "magie" dans les décors, un détail qui attire l'attention. Autres grande nouveauté, les monstres sont visibles ! Fini le temps où l'on courrais tranquillement puis > COMBAT ALEATOIRE. Parfois ça fais bien flipper de voir une zonne remplie de dragon qui font 7 metres de haut ou un T-rex, on se sent tout petits :mdr:
Quand je parle de détails, c'est par exemple la saisnon des pluie dans la vallée, le t-rex en train de se nourir d'ennemie > accroissant sa force ....

Bref j'adore j'en suis à + de 20h de jeu et j'ai l'impresison de ne pas avoir trop avancer dans le scenario :o > j'adore ça !
Le genre pirates des airs de balfear, rebelle recherché par des chasseur de primes
Le personnage de Fran avec sa voix anglaise, un accent spécifique original plaisant à attendre 8)
Une princesse déterminé pour éviter une guerre
Un soldat protecteur, loyal envers sa patrie

> pour moi cette univers ressemble étrangement à star wars, source d'inspiration pour les développeurs et j'adore :D

la ps2 arrive à bout de souffle et avant de partir elle donne vraiment tout ce qu'elle peut, vivement le XXIII
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:20

Ah FFXII..., voilà longtemps que je l'ai fini celui là (en US).
C'est de très loin le meilleur volet sur PS2.
Je l'ai adoré celui-là...pas comme le X ou pire le X2.. :lol:
Je crois que j'avais quelque chose comme 120/130 heures de jeu quand je l'ai terminé.
On en a pour notre argent...Merci Square/Enix.
Mais bon, je ne veux pas en dire trop de peur de te spoiler, alors..BON JEU. :wink:

Ps : C'est quoi le rapport avec starwars, faut que tu m'expliques...moi je l'ai pas vu.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:31

ben a vrai, je l'ai perçu dès la cinématique du début :
> grand défillé dans les rue de rabanastre : ca me rappel episode 1 à la fin, défilé multicouleur représentation de tout les peuples
> scene de bataille areerienne contre l'empire
Hidden Text:
> les juge me rappel dark vador

Ensuite le duo balfear/fran me rappel han-solo et choobaka :o
Hidden Text:
> balfear, le rebelle pirate de l'air traqué par un chasseur de prime engagé par l'empire. Veut bien aider mais demande compensation...
> fran, non humaine (viera), accent que j'adore

Vaan me rappel luke qui souhaite devenir pilote
Hidden Text:
L'engement de Ashe vers des négociation avec l'empire me rappel leila/amidala
:wink:

Enfin c'est mon avis :mdr:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 07 Mar 2007 22:13

Salut à tous

Moi aussi je l'ai fini en US il y a quelques semaines et il est frai que c'est un grand grand jeu.
Je pesnse qu'OBJECTIVEMENT il s'agit du meilleur Final même si pour moi SUBJECTIVEMENT il n'est premier... un petit point noir effectivement pour le scénario, un peu en deçà de ce à quoi je m'attendais

POur pat18, FF12 est effectivement un énorme hommage à la saga de George LUcas et les développeurs en s'en sont pas cachés, d'aiileurs...

Non seulement les points évoqués pardjfoudre mais également pleins de détails dans les designs (vaisseaux, architecture principalement), les psychologies des personnages, l'histoire (tout lister serait trop long!!!)

Un jeu fantastique donc qui cloture en beauté la saga sur PS2, ... en attendant non pas une mais 2 immenses suites sur PS3 ( FFXIII et FFversus XIII)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mar 2007 22:58

Désolé de ne pas être un grand fan de starwars :oops:
J'avais bien aimé la 1ere trilogie, mais c'était il y a si longtemps...
J'avoue ne les avoir jamais revu...et la "récente" suite ne m'a vraiment pas convaincu.
Mais bon, vivement FF XIII sur PS3. :D
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 08 Mar 2007 1:16

laisser moi le temps de finir le 12 :)
merci encore squal, je suis aussi de ton avis sur la qualité global du titre face aux autres ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 08 Mar 2007 13:07

Pour infos je suis au temple miliam avec tout mes perso en lv28 :)
J'en chie un peu quand meme
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 25 Mar 2007 8:47

Quelqu'un aurait une PS3 et pourrait tester ce FFXII dessus ? :wink:

Merci par avance :oops:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:02

Meven a écrit:Quelqu'un aurait une PS3 et pourrait tester ce FFXII dessus ? :wink:

Merci par avance :oops:


Dès que l'adaptateur des cartes mémoires sera sortie alors je transferai mes sauvegardes FF12 sur ma PS3. Je ferai alors un retour de l'utilisation de FF12 sur PS3.

PS : l'adaptateur sort le 10/04
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:11

Meven a écrit:Quelqu'un aurait une PS3 et pourrait tester ce FFXII dessus ? :wink:

Merci par avance :oops:


bonjour,
je l'ai testé hier, et je suis très surpris ... je le trouve superbe !!
fluide, belle couleur, belle définition, bien mieux que sur ma ps2 !
le seul problème est au niveau des cinématiques qui ne passent pas en progressif mais en entrelassé. Elles sont donc moins belles mais ce n'est pas tres génant.
@+

ps. : maj 1.60 installée
neo75
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:55
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:08

un chti up pour vous dire que je suis au phare en level 60 avec chacun de mes persos ;)
> je suis toujours sous le charme :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:13

Concernant les impulsions je je tourne à 12 combo en moyenne
http://www.youtube.com/watch?v=gIagrtkuqAs
> Quel est votre maximum ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Mar 2007 17:22

bonjour,
je l'ai testé hier, et je suis très surpris ... je le trouve superbe !!
fluide, belle couleur, belle définition, bien mieux que sur ma ps2 !
le seul problème est au niveau des cinématiques qui ne passent pas en progressif mais en entrelassé. Elles sont donc moins belles mais ce n'est pas tres génant.
@+
ps. : maj 1.60 installée


Aïe, aïe, aïe... Je sens que je vais avoir +10000 WAF points. Ca sent l'achat de la PS3 ça...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:18

Terminé hier, hors quêtes annexes, au niveau 52.

La fin est moyenne, et franchement, les derniers boss ne sont pas difficiles.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message