Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Gran Turismo 4 [PS2]

Message » 09 Mar 2005 10:44

fafa.dudu a écrit:Heu... question bête. Il est déjà sorti... :o


officiellement depuis minuit :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:54

Je pensais qu'il sortait à la fin du mois...
Je suis vraiment largué avec la PS2 moi!!! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mar 2005 10:56

Je ne le répèterai jamais assez, ce mois de mars 2005 est catastrophique pour le budget jeu vidéal... :-? 8)
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:04

Camui a écrit:Je ne le répèterai jamais assez, ce mois de mars 2005 est catastrophique pour le budget jeu vidéal... :-? 8)


oui, terrible.....

entre mi- fevrier et mi-mars j'ai commandé: phantom brave, disgaea, et GT4 (comme j'ai le temps de jouer environ 3h par semaine....).

La il y a RE4 qui s'approche

J'ose même pas imaginer ceux qui vont s'acheter un ds vendredi.....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:08

Perso, j'hésite vachement...

Mais je suis obligé de me freiner, sinon, c'est foutu, ça sera des patates tous les jours.

Raaaaaaahhh.

De plus, j'ai fait l'impasse sur tous les Tactical de la PS2 : pas le temps. Ou alors, je me fous en longue maladie, je sais pas.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:29

fafa.dudu a écrit:Je pensais qu'il sortait à la fin du mois...
Je suis vraiment largué avec la PS2 moi!!! :o


Beau jeux de mots :lol:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:46

Ah? :o
Je ne le comprends même pas...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mar 2005 11:47

Oui, il est trés bien...mais pas révolutionnaire comparé au 3...

Acheté hier soir vers 19h, essayé dans la foulée...

Graphiquement, il est magnifique, on se demande comment la PS2 peut encore afficher de telles images (ça fait 2 ans qu'elle est à l'ouest techniquement comparé à la GC et à la X-box).

Le nombre de caisses est ahurissant (700), mais y a pas mal de doublons (c'est quoi la différence entre une Civic de 97 et une de 98 ?).

Bon, le jeu reconnait les sauvegardes antérieures de GT 3 et GT 4 prologue, c'est une bonne chose, avec les sauvegardes du 3, on obtient 100 000 Cr pour commencer, c'est mieux pour se payer comme 1ere voiture autre chose qu'une C2...
Les sauvegardes de GT 4 prologue vous donne directement les 2 premiers permis (National A & B).

Bon, j'ai commencé avec une Seat Cupra de 140 Ch poussé à 323 Ch, (voiture à 15 000 Cr, 60 000 Cr de tunning) et quelle erreur !!!!
Le moteur plafonne à 195 km/h, pas facile de gagner une course dans ces conditions (face à des monstres genres Alfa 166 2.4l) surtout sur des lignes droites...

Je vais être obliger de changer de caisse, mais bon d'occaz, y'a des Skyline aux allentours de 12 000 Cr...

Voila, sinon, les permis sont toujours aussi nombreux et difficiles, maintenant il faut carrement se bouffer des tours de circuits complets (2 - 3mn), sans faire la moindre fautes...

Mais quel jeu !!!
alek-666
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Fév 2004 18:12
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:51

Merci pour l'info , donc les permis sonts encore + durs a avoir !
Ok , je ne l'achete pas alors .
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:56

Est-il vraiment possible de faire du 480p et du 1080i avec la version Europe?

Stef, qui attend le coliposte envoyé par alpage hier...!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Mar 2005 12:37

Pareil Amazon me l'a pas envoyé non plus, c'est la premeire fois qu'il me font stréssé ceux la...
Sinon pour la caisse du début faut toujours prendre une skyline d'occaz, ca peut se poussé trés loin, un tite R33 de y'a 8 ans ca doit aps etre tres cher :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Mar 2005 12:44

Hello,

Dites-voire, en voitures française, y a quoi ?

C'est pas du chauvinisme, c'est juste que ça m'amuse de démarrer avec une laguna et de la pousser à plus de 300 ch... (je crois que c'était dans GT1 ou 2)..
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 09 Mar 2005 13:12

C'est quand même dingue ce genre de gestion.
Je m'étais fait avoir dans GT2.
Je voulais participer aux courses de 197 ENVIRON (déjà l'intitulé est bizarre).
J'ai gonflé ma voiture à 200cv je crois et la course m'était refusé.
Pourtant, dans ma tête, 200cv, c'est environ 197cv (toujours aussi bizarre...).
Bref, je me retrouvais avec une voiture inutilisable et plus aucun pognon pour en acheter une autre et donc impossibilité de progresser dans le jeu. Ma partie était FINIE!!!
Une horreur.

A GT3, je n'ai joué qu'au mode Arcade.
Et dans GT4, quand je l'achèterai d'occase à 25 euros dans 6 mois, je ne jouerai qu'au mode Arcade également.
Ca me saoule toute cette gestion...

J'avais d'ailleurs vraiment bien aimé Racing Evoluzion sur XB. Ca voulait ressembler à un GT avec son p'tit garage qui évolue et devient une grosse entreprise. C'était super sympa car en fait, la partie gestion était réduite au strict minimum et il était impossible de se tromper. Bref, on faisait des courses et entre chaque course, on voyait son garage évoluer. J'ai beaucoup aimé et c'était pas prise de tête.
Dernière édition par Fafa le 09 Mar 2005 13:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mar 2005 13:17

fafa.dudu a écrit:A GT3, je n'ai joué qu'au mode Arcade.
.


Blasphème :o :o :o

J'ai envoyé un petit mot a amazon pour leur demander quand il m'enverrrai gt4 (ben oui ils ont deja 6 h de retard les sal** :mdr: ). Sur le site il indiquent 1 a 2 semianes d'attente :evil:


En plus vous avez vu le prix a baissé (de 55 il est a 52 :mdr: )
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mar 2005 13:20

fafa.dudu a écrit:C'est quand même dingue ce genre de gestion.
Je m'étais fait avoir dans GT2.
Je voulais participer aux courses de 197 ENVIRON (déjà l'intitulé est bizarre).
J'ai gonflé ma voiture à 200cv je crois et la course m'était refusé.
Pourtant, dans ma tête, 2100cv, c'est environ 197cv (toujours aussi bizarre...).
Bref, je me retrouvais avec une voiture inutilisable et plus aucun pognon pour en acheter une autre et donc progresser dans le jeu. Ma partie était FINIE!!!
Une horreur.


Finie ? Tu sais que tu peux toujours refaire à l'infini certaines courses ? De mémoire certaines courses étaient non limitées (les petites, qui rapportent pas bcp). Et tu n'avais pas d'autres voitures au garage ?

A GT3, je n'ai joué qu'au mode Arcade.
Et dans GT4, quand je l'achèterai d'occase à 25 euros dans 6 mois, je ne jouerai qu'au mode Arcade également.
Ca me saoule toute cette gestion...


C'est dommage, tu perds 80% de l'intérêt du jeu...

J'avais d'ailleurs vraiment bien aimé Racing Evoluzion sur XB. Ca voulait ressembler à un GT avec son p'tit garage qui évolue et devient une grosse entreprise. C'était super sympa car en fait, la partie gestion est réduite au strict minimum et il était impossible de se tromper. Bref, on faisait des courses et entre chaque course, on voyait son garage évoluer. J'ai beaucoup aimé et c'était pas prise de tête.

J'y ai joué aussi sur la bobox. Très très joli graphiquement, mais.... c'est tout... Le coup du garage, j'ai trouvé ça sympa sans plus. Il n'y avais pas assez de choix de voitures, aucune licence donc des voitures imaginaire, au design souvent banal voire laid. Et la conduite... comment dire... bcp trop arcade, aucune sensation... J'ai pas accroché.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message