Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] GT5 Vs FM3

Message » 18 Jan 2011 19:12

sopor a écrit:Si moi :mdr:
400 voitures c'est déjà 300 de trop pour moi :lol:
Je suis fan de F355. La même voiture pour tous 8)



Et elle y est même pas dans GT5....
Faut que je fasse un enregistrement du son du moteur de ma F355 dans FM3 pour les joueurs de GT5.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Jan 2011 19:15

Fafa a écrit:
julianf a écrit:
Fafa a écrit:Donc, autrement dit, sur les 1000 voitures, y'en a 800 qui servent quasiment à rien?


Voir réponse ci dessous
julianf a écrit:
1er tigre a écrit:*



Je pensais la même chose que vous au début et puis à force d'y jouer, ben je me dis que je suis bien content qu'elles soient là les bagnoles standards, parce qu'à piloter, elles sont aussi bien que les premiums et c'est quand même ça qui compte.
Alors bien sûr après une telle attente, j'aurais moi aussi préféré que ce soit 1000 et quelques voitures premiums et c'est vrai que certaines sont un vrai foutage de gueule mais bon quand je pilote une 905 ou une GT-one, je me dis qu'ils ont bien fait de faire des standards plutôt que de se priver d'un paquet de super caisses !


+1

Ce GT est une vrai encyclopedie de voitures.
Il y a des voitures que j'imaginais même pas leur existence, et certaine sont des pures joyaux.
Et même si elle ne sont qu'en standard, pouvoir les conduire est un pure bonheur (c'est sur que j'aurais préférer les avoir en premium :wink: )


Ca sent le rattrapage de branche ta réponse! :lol:
SI tu veux une encyclopédie de voitures, tu prends le HS annuel d'Auto Plus, ce sera plus exhaustif.
Dans l'absolu, je ne suis pas contre du "plus"... sauf quand le reste en devient bâclé.
Donc, OK pour nous pondre 50 versions de la Yaris diesel, mais CONTRE lorsque :
- on nous oblige à conduire avec pour faire la course des diesels de moins de 60cv
- la réalisation prend un coup dans l'aile


Je n'ai pas non plus dit que la liste des 1000 voitures présentent dans GT5 était le casting idéale.
D'ailleurs je regrette énormément la non présence de la marque Porsche, et la présence de la éniéme version de la toyota Yaris :-? .
Mais dans les 1000 voitures il y a des perles introuvable dans n'importe quel jeu de voitures :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Jan 2011 19:16

Je me permet de rajouter une modif :mdr:
Fafa a écrit:
masterplayer a écrit:1erTigre te laisse pas avoir y a une culture du troll très forte dans cette partie du forum :wink:

Forza 3
- Son
- IA
- Décors autour des pistes
- Dégât visuels Pré-calculés
- DEGATS MECANIQUES tout de suite et dans tous les modes de jeux
GT5
- Modélisations de CERTAINES[ voitures. Les 80% restantes sont bien inférieures à celles de FM3.
- Meteo sur CERTAINS circuits
- Eclairage / Couleurs
- Nombre de voitures sur la piste
- Cycle jour/nuit sur CERTAINS circuits


portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Jan 2011 19:18

Je l'avais oublié. Merci, Portenawak. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:31

Il me semblait que le dernier patch avait ajouté la possibilité sur le mode solo :-? ( désactivé par defaut )
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:47

:o ha bon ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Jan 2011 20:55

J'avais l'impression que les dégâts mécanique étaient activable dans la partie offline depuis le dernier patch mais j'avoue ne pas avoir cherché à l'activer.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 18 Jan 2011 22:58

Il faut bien 650 Mo de patch pour activer ça.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:36

:lol:
j'ai regardé dans les options et j'ai rien trouvé
Tiens en parlant d'options, encore un truc pour Forza, plus tu retires des aides à la conduite, plus tu gagnes des credits sur ls courses alors que GT5 avec toutes les aides ou aucune et bien tu gagnes la meme somme. Bref Forza te motives pour jouer "plus" réel.

Un autre truc, l'absence de pilotage des replays, c'est super pratique si des teams veulent organiser une compet sérieuse, à la moindre réclamation, il va fallori se taper tous les tours à vitesse réelle jusqu'au "contact" et si t'as pas la bonne caméra ou si tu veux voir le choc de l'autre voiture pour mieux évaluer hop tu recommence le replay du début easy quoi vraiment easy...

Alez hop 2 points de plus pour Forza :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Jan 2011 23:44

Faut que je fasse un enregistrement du son du moteur de ma F355 dans FM3 pour les joueurs de GT5.


Je parlais du jeu de Yu Suzuki pas de la voiture dont je me fous complètement :wink:
Putaing ça c'était un vrai jeu de caisses, pas comme FM3 ou GT5 8)

Tiens en parlant d'options, encore un truc pour Forza, plus tu retires des aides à la conduite, plus tu gagnes des credits sur ls courses alors que GT5 avec toutes les aides ou aucune et bien tu gagnes la meme somme. Bref Forza te motives pour jouer "plus" réel.
Alez hop 2 points de plus pour Forza


J'enlève 2 points pour FM3 : le ridicule mode rembobinage pour les noobs et le fait qu'on ne puisse pas abandonner dans un championnat : hop un dégat, la course est finie sauf qu'il faut la refaire alors que tu devrais avoir 0 point et passer à la suivante.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:59

cépafo :mdr: je l'avais oublié ce truc mais je m'en suis servi 2 ou 3 fois :oops:
entre ça et les sauvegardes impossibles dans un championnat dans GT5, pas un n'est capable de trouver le juste milieu, pfff les concepteurs :lol:

De toute facon dans GT5 y a pas de dégats alors c'est pire, meme si tu tapes pas besoin de recommencer la course tu continues tranquille mimile -2 :lol:

par contre ce que n'a pas mis Masterplayer (dit le glacon) dans ses points positifs c'est la diversités des épreuves dans GT5.
mais j'ai l'impression que la carrière solo est plus longue dans FM3 que dans GT5 ? A moins de vouloir se taper les courses d'endurances ...
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 19 Jan 2011 0:26

J'enlève 2 points pour FM3 : le ridicule mode rembobinage pour les noobs
Tu n's pas obligé de l'utiliser. Donc sa présence ne gène en rien.
C'est la même chose dans d'autres jeux, comme le super guide de Super Mario ou de Donkey Kong.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 1:06

Je sais qu'on n'est pas obligé de l'utiliser mais disons que quand on fait une simu une option comme ça, ça fait désordre :roll:
T'imagines si dans un PES ou un Fifa tu as cette option, c'est quoi l'intérêt :o (remarque si je pouvais faire un rewind ce soir sur le gâchis d'Hoarau, je ne me gênerais pas :-? :x on va se taper une finale avec des équipes du Sud, super :roll: enfin passons...)

C'est la même chose dans d'autres jeux, comme le super guide de Super Mario ou de Donkey Kong.


Rien à voir : dans le cas de FM3, on te dit : "vas-y recommence l'erreur ça n'a rien de pénalisant", dans DKCR on te dit "t'es trop nul on va passer le niveau pour toi". Je préfère la seconde méthode, au moins le mauvais, il fait pas le même jeu que celui qui se sort les tripes et ça c'est gratifiant :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2011 1:49

On critique pas un Réunionnais.
Je sais pas ce qu'il a fait mais il avait surement ses raisons.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 19 Jan 2011 1:53

Il pourrait être Malgache je m'en fous mais merde tape du pied droit bordel :x :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message