Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] GT5 Vs FM3

Message » 24 Nov 2010 0:52

Tu as testé GT5 Littlebigbox ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:53

Eh les mecs faut pas oublier que sur la console de crosoft il y a ça qui tourne :

Image

Forza 3 total in game et le jeu à déja un an !!!!

Il y a des défauts OK (un peu d'aliasing, faut dire que sur la tof une caisse noire ça aide pas), mais regardez les textures tant l'herbe que le bitume et puis des dégats, des vrais...


C'est autre chose que cette horreur de GT5 !!!

Image
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:00

BennJ 57 a écrit:
julienctr a écrit:J'ai du mal à retrouver GT5P dans ces clichés. Ils n'ont pas fait moins bien que le prologue quand même :o . Ces tofs font très peur


Attention tout de même ce ne sont que des images, en mouvement ca rend surement largement mieux que ca ;) Enfin j'espère :lol:

J'espère bien. Mais j'ai un doute tout de même sur la provenance de ces tofs. Ca ressemble à un gt4hd et la version démo de gt5 que j'ai pu essayer au salon de l'auto était bien mieux que ces clichés
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:05

Non Julien j'ai le jeu à la maison je peux t'assurer que sur mon Sammy Full LED c'est pas mieux : :roll:

Tu as testé le jeu vite fait pas dans des conditions optimales cad chez toi trankilou, et surtout en mouvement.

Quand on s'arrete sur les détails, c'est là que GT5 montre toutes ses faiblesses !
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:11

julienctr a écrit:J'espère bien. Mais j'ai un doute tout de même sur la provenance de ces tofs. Ca ressemble à un gt4hd et la version démo de gt5 que j'ai pu essayer au salon de l'auto était bien mieux que ces clichés


Regardes le lien que j'ai posté pour indiquer la source, on voit bien que c'est GT5 car il y a des images de Kart et de Rallye. Si c'était mieux au salon de l'auto c'est tout simplement que c'était en mouvement c'est bien ce que je dis. MAIS tout dépend du circuit, certains sont nuls et d'autres beaucoup plus sympa. Visiblement c'est très inégal, un peu comme les voitures Premium et les voitures Standards ! D'ailleurs je ne pige pas qu'ils n'aient pas mis une vue interne identique pour toutes les voitures standards, car être obliger de conduire en vue capot ou extérieur c'est pas top niveau réalisme pour "The Real Drive-in simulator" :mdr:

Une vidéo marrante : http://www.youtube.com/watch?v=sg9LipFU6ek
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:12

GT5P écrase les tofs que bennj a postées. C'est pas possible que la vers. finale du jeu soit aussi crade quand même, ce serait scandaleux. je passerai tester à la fnac ce we pour voir tout ça de plus près. Si la modélisation des voitures standards est vraiment comme la mx5 de la tof, qu'ils aillent se rhabiller chez PD, on dirait de la dream branchée en péritel
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:13

BennJ 57 a écrit: D'ailleurs je ne pige pas qu'ils n'aient pas mis une vue interne identique pour toutes les voitures standards, car être obliger de conduire en vue capot ou extérieur c'est pas top niveau réalisme pour "The Real Drive-in simulator" :mdr:

Une vidéo marrante : http://www.youtube.com/watch?v=sg9LipFU6ek

C'est surtout que lorsque l'on s'habitue à jouer avec une vue, c'est lourd de changer.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:15

julienctr a écrit:GT5P écrase les tofs que bennj a postées. C'est pas possible que la vers. finale du jeu soit aussi crade quand même, ce serait scandaleux.

GT5p était-il en 1080 60Hz :idee: ? Si non, c'est probablement la raison.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:20

Oui il me semble, tout comme gt5 non???
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:25

Je confirme que le jeu est très inégal.
Par contre chez moi, c'est quand même pas à ce point là.
En fait, j'ai quasiment pas vu d'aliasing sur les voitures. Le problème, c'est effectivement le décor. Entre le clipping (très présent), le tearing (idem) et les textures dégueulasses sur les bas côtés de certains circuits, c'est clair que ça fait tâche comparé à Forza 3.

D'ailleurs, GT5 m'a donné envie de retélécharger les démos de Forza 3 et NFS Shift. Je vais comparer tout ça ...
Dernière édition par manuxs le 24 Nov 2010 1:25, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:25

Ce qui serait pas mal c'est d'avoir la même capture d'écran entre FM3 et GT5 sur le même circuit avec la même voiture.
Il me semble que ça avait été fait avec GT5P et FM3.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:28

sopor a écrit:Ce qui serait pas mal c'est d'avoir la même capture d'écran entre FM3 et GT5 sur le même circuit avec la même voiture.
Il me semble que ça avait été fait avec GT5P et FM3.


Ca a été fait ici, pour Forza 3 et GT5 :

http://www.gamersmint.com/forza-3-vs-gran-turismo-5-hd-identical-screens-comparison

Et GT5 me semble plus beau ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:45

Rapide le manuxs :mdr:
GT fait plus photo réaliste je trouve.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:45

Roooh vous êtes durs, y'avait 2 circuits moches aussi sur Forza 2 (dont un qui était chouette à conduire, c'est dommage).
Bon, dans le 3 ils sont nettement plus beau.

En gros, on dirait qu'ils ont bossé sur quelques circuits et quelques voitures et le reste est un copier coller des versions PS2 pour rajouter du contenu.
Sur autant de temps de travail ça la fout mal.
Au final, si on ne compte que les voitures premiums (les autres étant des voitures de GT4), les gens Turn 10 ont produit beaucoup plus de boulot que les gens de chez PD.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:49

manuxs a écrit:
sopor a écrit:Ce qui serait pas mal c'est d'avoir la même capture d'écran entre FM3 et GT5 sur le même circuit avec la même voiture.
Il me semble que ça avait été fait avec GT5P et FM3.


Ca a été fait ici, pour Forza 3 et GT5 :

http://www.gamersmint.com/forza-3-vs-gran-turismo-5-hd-identical-screens-comparison

Et GT5 me semble plus beau ...



ah ouais, le comparatif sur un optique de voiture...non mais kikoo lol quand même.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message