Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Inside [PC - X1 - PS4]

Message » 21 Juin 2016 8:31

Image


Développeur : Playdead
Editeur : Microsoft
Genre : Plate-Forme
Sortie : 29-06-2016
Classification : 18+
Site internet : http://playdead.com/inside/

Après le coup de génie de l'un des plus célèbres jeux indépendants, j'ai nommé Limbo, cela faisait près de six ans que le jeune studio danois Playdead était peu volubile sur ses activités. A quelques jours seulement de la sortie de leur prochain jeu intitulé Inside, il me semblait utile de créer un topic sur leur dernier rejeton. Curieuse communication qui entoure le studio à l'image de leur site internet d'une sobriété à toute épreuve.

Alors que leur premier jeu sut jouir d'une surexposition médiatique, couronné d'un succès critique comme commercial, érigé comme le parangon du jeu vidéo indie pourfendeur de AAA, leur prochaine production eut droit à seulement quelques secondes à peine de teaser lors de la conférence Microsoft l'année passée comme pour la session 2016 de l'E3. Ceci est d'autant plus étonnant qu'Inside est attendu pour le 29 juin et qu'il s'agit par ailleurs d'une exclusivité Microsoft.
Les voix de la communication sont parfois impénétrables... :grad:

Plutôt que par le biais de la conférence Microsoft, Playdead lève le voile aujourd'hui via quelques extraits de gameplay concédés au site Polygon. Je vous laisse apprécier par vous même la vidéo ci-dessous, qui laisse encore une fois place à une atmosphère aussi macabre que suffocante. Nul doute que les fans de Limbo devraient retrouver leurs repères !

Trailer de gameplay :


Quelques gifs à l'ambiance festive :
Image

Image

Image

Image


La critique du jeu :

Image
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Juin 2016 8:59

J'aime beaucoup les gifs "festifs" :mdr: par contre j'ai peur du résultat final sur X1 à cause du problème des noirs brulés quand on utilise le full RGB en sortie :-?

Pour info limbo, leur precedent jeu, est gratuit sur steam aujourd'hui et demain (ça l'était jusqu'hier sur X1) :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Juin 2016 9:03

Mr Eric a écrit:J'aime beaucoup les gifs "festifs" :mdr: par contre j'ai peur du résultat final sur X1 à cause du problème des noirs brulés quand on utilise le full RGB en sortie :-?

Pour info limbo, leur precedent jeu, est gratuit sur steam aujourd'hui et demain (ça l'était jusqu'hier sur X1) :wink:


C'est quoi cette histoire de noirs brûlés ? D'ailleurs c'est quoi le full RGB ? :oops:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Juin 2016 9:28

En gros le full RGB correspond à un affichage total des noirs (0-255) adapté aux écrans PC et au JV. Le RGB Limité est plus pour les TV et la vidéo (16-255). Le truc c'est que les TV modernes acceptent le full RGB et dans le cas de la X1 ça donne des noirs cramés avec une image pas top sur les scènes sombres. Il est donc recommandé d'utiliser le mode limité dans tous les cas avec la X1 (TV full ou pas) et en théorie ça donne une image un peu plus délavée en JV, mais qui peut être corrigée facilement via la calibration qu'on trouve dans le set up de la console.

Ca c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je tombe sur cette article en voulant t'expliquer ce que je viens d'écrire : http://referencehometheater.com/2014/co ... s-limited/

Donc en fait le mode limité est en réalité le bon à utiliser 100% du temps avec une console branchée sur une TV car en réalité même les TV compatible Full RGB ne le sont pas (d'où le résultat pas top quand on l'utilise), le mode full est uniquement à utiliser si tu as un vrai écran PC et rien d'autre.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Juin 2016 10:52

C'est vraiment bizarre tout de même. Le jeu sort dans deux semaines, et limite personne n'était au courant ou n'en a rien à faire au choix. Microsoft l'a montré à la vitesse de l'éclair lors de l'E3... C'est à ne rien y comprendre :wtf:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Juin 2016 11:36

ils ont peut-être peur d'en montrer trop et de spoiler le jeu ? Peut-être préfèrent-ils laisser les tests parler du jeu plutôt que de balancer plein de vidéos... Je me souvient pas non plus que limbo avait bénéficié d'un soutient monstrueux avant son lancement, ça s'était plutôt installé tranquillement comme un jeu culte.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Juil 2016 17:44

Je viens de finir Inside et c'est une sacrée claque, avec d'ailleurs quelques rebondissements bienvenus le dernier tiers du jeu. Limbo a décidément trouvé son digne successeur. J'en parlerai davantage avec Bennj dans le prochain podcast qui devrait sortir d'ici une poignée de jours si je ne m'abuse.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 08 Juil 2016 18:35

KillerSe7ven a écrit:Je viens de finir Inside et c'est une sacrée claque, avec d'ailleurs quelques rebondissements bienvenus le dernier tiers du jeu. Limbo a décidément trouvé son digne successeur. J'en parlerai davantage avec Bennj dans le prochain podcast qui devrait sortir d'ici une poignée de jours si je ne m'abuse.


Merci pour ce premier retour, je viens de l'acheter sur Steam et je le ferai ce WE si j'ai le temps. :bravo:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juil 2016 12:15

Je viens de finir de rédiger mon test d'Inside. Il sera publié prochainement. On en parle également dans le dernier podcast qui devrait sortir très bientôt également. :wink:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 09 Juil 2016 13:54

Je viens de finir le jeu et comment dire... la fin............. WTF :wtf: Mais pas dans le sens retournement de situation qu'on attend depuis le début à la M. Night Shyamalan non plutôt un bon gros "queouahhhhh ? il s'est passé queouahhhh là ? ok.............", quand on sort du ciné après avoir été voir un film d'auteur et qu'il terminait son histoire sur la seconde guerre mondiale par la reproduction d'un poulpe avec la lune :o :wtf: :ane:

Voila c'était ressentis 2mn après avoir terminé le jeu :lol:

Je reviendrai quand même sur cet excellent jeu un peu plus tard, et notamment avec notre cher K7 dans le prochain podcast (mais pas sur la dernière partie et notamment la fin car je n'avais pas terminé le jeu lors de l'enregistrement qui a eu lieu hier soir).
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Juil 2016 15:34

BennJ a écrit:Je viens de finir le jeu et comment dire... la fin............. WTF :wtf: Mais pas dans le sens retournement de situation qu'on attend depuis le début à la M. Night Shyamalan non plutôt un bon gros "queouahhhhh ? il s'est passé queouahhhh là ? ok.............", quand on sort du ciné après avoir été voir un film d'auteur et qu'il terminait son histoire sur la seconde guerre mondiale par la reproduction d'un poulpe avec la lune :o :wtf: :ane:



Ce descriptif me rappelle furieusement ce que j'ai ressenti à la fin du tout dernier épisode des Sopranos.

J'ai cru que mon lecteur BR avait planté ! :o :ko:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2016 16:02

Voici le lien vers mon test d'Inside - garanti sans spoilers - pour ceux et celles qui seraient intéressés par ce curieux jeu ! :wink:

http://www.homecinema-fr.com/critique-d ... -playdead/
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 19 Juil 2016 8:13

KillerSe7ven a écrit:Voici le lien vers mon test d'Inside - garanti sans spoilers - pour ceux et celles qui seraient intéressés par ce curieux jeu ! :wink:

http://www.homecinema-fr.com/critique-d ... -playdead/


Histoire de doubler le plaisir 8) , je rappelle que sur le tout nouveau N° de notre PodCast JV HCFR nous abordons aussi Inside

Cf le sujet "Critique Jeux Videos"
SnipizZ a écrit:


Image


Darkhan, Mr Eric, BennJ, KillerSe7ven et SnipizZ reviennent sur l'actualité jeux-vidéo avec un bilan de l'E3 2016, vous proposent un débat sur le renouvellement hardware des PS4 et Xbox One, les critiques de Inside et de Fury, ainsi qu'un point sur la Gamescom que l'équipe couvre à nouveau cette année.

Au sommaire :
Au sommaire :
- E3 2016 [00:01:08]
EA Play [00:01:15]
Microsoft [00:30:32]
Sony [00:53:18]
Ubisoft [01:39:34]
Nintendo [01:46:25]
- Renouvellement Hardware des PS4 et Xbox One [01:54:25]
- Critiques Jeux-vidéo [02:11:35]
- En route vers la Gamescom 2016 [02:26:20]

Pour écouter et/ou télécharger l'émission, rendez-vous sur
SoundCloud

Vous pouvez également retrouver nos émissions sur iTunes ainsi que via notre Flux RSS
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Juil 2016 12:47

Tiens le pdg et confondateur de Playdead quitte le navire en laissant la barre à son partenaire Arnt Jensen, l'autre fondateur et réalisateur des deux jeux du studio.

Following almost 10 incredible years building Playdead from an idea to two dents in the games industry, I’m leaving to seek new challenges.

— Dino Patti (@DinoPatti) 19 juillet 2016


Curieux de voir où il a bien pu être démarché.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 10:15

Les rumeurs courent qu'Inside pourrait arriver d'ici la fin du mois d'août sur PS4. A confirmer. Mais potentielle bonne nouvelle pour ceux qui ne pouvaient pas l'essayer jusqu'alors.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message