Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[SAGA] Tomb Raider

Message » 12 Mar 2013 19:01

Finalement, c'est pas si mal que ça, quand même, les consoles! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mar 2013 19:02

BennJ 57 a écrit:Pourquoi t'es pas revenu en arrière niveau driver ? Ca prend 2s sous Windows 7 ;)

Ce n'est pas au niveau du drivers ( car je n'ai pas changé de drivers) mais un patch du jeu Tomb Raider. :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Mar 2013 0:05

fini (version PC) en 12h a 80% il me manque quelque reliques et document, les géocaches je ne trouve peu d'intéret. je repndrais le jeu pour finir les 2 tombeau qu'il me manque, mais je suis décut sur ce point, les énigme sont vraiment trop simple.

vraiment un bon Tomb raider, on en s'enuie pas, par contre c'est un peu court
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 13 Mar 2013 14:23

xolooth a écrit:fini (version PC) en 12h a 80% il me manque quelque reliques et document, les géocaches je ne trouve peu d'intéret. je repndrais le jeu pour finir les 2 tombeau qu'il me manque, mais je suis décut sur ce point, les énigme sont vraiment trop simple.

vraiment un bon Tomb raider, on en s'enuie pas, par contre c'est un peu court


c'est un "raider" tout court, y'a quasi pas de "tomb" dans cette version.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 13 Mar 2013 15:10

On ne dit plus Raider mais Twix :grad:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2013 11:29

Commencé hier. Joué un peu plus d'1h. Très didacticiel ce début, l'ensemble fait quand même très Uncharted mais dans une autre ambiance. D'ailleurs c'est le point fort du jeu, je trouve, faire une ambiance survival/survie avec un gameplay pas du tout survival/survie. Ca a l'air un peu plus ouvert que UC mais y a pas mal de phases couloirs pour le moment (juste eu un hub de chasse un peu plus grand qu'une poche...). J'attends de voir la suite mais pour le moment c'est du blockbuster calibré avec tendance sadique sur la personne de Lara.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2013 17:29

sopor a écrit:Commencé hier. Joué un peu plus d'1h. Très didacticiel ce début, l'ensemble fait quand même très Uncharted mais dans une autre ambiance. D'ailleurs c'est le point fort du jeu, je trouve, faire une ambiance survival/survie avec un gameplay pas du tout survival/survie. Ca a l'air un peu plus ouvert que UC mais y a pas mal de phases couloirs pour le moment (juste eu un hub de chasse un peu plus grand qu'une poche...). J'attends de voir la suite mais pour le moment c'est du blockbuster calibré avec tendance sadique sur la personne de Lara.


Ca s'améliore par la suite... :wink:
Par contre, je te conseille de le faire en difficile car sinon, étant amateur de challenge, tu risques de te faire chier dans les gunfights. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Mar 2013 17:46

J'ai attaqué en difficile mais je vise comme une quiche (Max Payne 3 en difficile j'ai dérouillé). Abattre un cerf c'est compliqué pour moi, alors un loup qui m'attaque :ko:
J'utilise surtout l'arc :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2013 17:47

Le reste est inutile 8) ( enfin quasiment )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Mar 2013 17:52

Ouais mais avoir un gun, ça me rassure parce que Lara elle met un peu de temps à placer une nouvelle flèche (faut que j'améliore l'arc ceci dit...)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2013 18:08

Ouais mais c'est compensé par l'IA qui fait n'imp :hehe: mais oui il faut améliorer les armes , l'arc a été ma priorité vu que c'est ce que j'utilisais le plus.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 16 Mar 2013 11:29

Fini tomb raider en difficile à 65% sur ps3
Une aventure agréable, qui fricotte souvent avec uncharted. Les environnements sont plus ouverts, l’ upgrade des competences et des armes permet de varier les combats
( j’avais pas vu les fleches au napalm, l’arc est redoutable en spécialité…)
Les ennemis sont bien dosés, assez agressifs pour adapter les approches sans bloquer la progression. Il y a un bon travail aussi dans les sensations ( vent, vitesse, fumees toxiques, etc...) . Par contre ca manque de variété dans les ambiances : Les environnements sont riches mais la palette reste souvent centrée sur le gris/marron sombre et monotone. Cela dit ca plaira a d'autres, c'est justifié par le scenario et l’unité de lieu et puis ca augmente le réalisme.
( Dommage que les nuages restent apres la mort de la reine cela dit ) .
Mais je prefere largement les uncharted sur ce plan là, leur variete renouvelle l’air et prolonge l’immersion : on peut jouer 5h d’affilés sans s'en rendre compte ... Là j'ai joué par tranches d’une heure en lachant le pad facilement, sans impatience de voir la suite. Quand au multi il pique les yeux, jai vite abandonné.
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 16 Mar 2013 12:15

sopor a écrit:Ouais mais avoir un gun, ça me rassure parce que Lara elle met un peu de temps à placer une nouvelle flèche (faut que j'améliore l'arc ceci dit...)


Oui, au début, l'arc, c'est un peu tendu (sans jeu de mots... :wink:). Mais en l'améliorant, ça devient probablement l'arme la plus jouissive du jeu. D'ailleurs, celle que j'utilisais le plus à la fin. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Mar 2013 12:23

disons que y a les joueurs comme vous qui mettez 12h pour finir ce dernier opus, et y a les joueurs comme moi, qui met 3h par niveau, d'abord parce que je me fais tué 20 fois avant de réussir et ensuite parce que je prends un temps fou pour me déplacer (je cours que quand il faut, sinon, je marche : comme dans la vraie vie :lol: ).

cela dit, j'ai pas encore acheté cet opus mais c'était pour relativiser la durée limitée du temps de jeu.
Sur UC3 je dois en etre à 5h de jeu, je descend à peine dans la mine ... ça doit faire 10% du jeu. c'est vrai que parfois je prends 15 minutes sans bouger, rien que pour regarder les gens passer. J'ai du m'y reprendre à 15 fois au moins pour m'échapper sur les toits après avoir voler le bibelot dans le musé.

c'est juste pour dire : quand on n'est pas doué, ça prend vachement plus de temps mais c'est vachement mieux :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:11

Je l'ai commencé un peu sur 360 et je suis agréablement surpris.
C'est vraiment magnifique aussi...

Comme je le pense (et l'espère), c'est certainement sur les environnement ouvert que le passage à la next gen va être déterminant.
Car sur les environnements très fermés, comme le début de ce Tomb Raider (caméra guidé sur un rail, en environnement proche), les graphistes peuvent vraiment optimisés l'affichage et la gestion de la mémoire. Du coup, l'écart avec ce que j'ai vu sur le PC gamer de mon frère (me laissant entrevoir la next gen) n'est pas si important que ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message