Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[SAGA] Tomb Raider

Message » 26 Nov 2007 11:11

Salut à tous,

personne ne parle de ce jeu dans les topics... normal il est vendu que 40 euros, et surtout se retrouve éclipsé par les mass effect et autres assassins's creed! Ce thread fait donc plus figure de "rappel" (si j'ose dire) que de cr à proprement parler. Tout d'abord parce qe tomb raider, tout le monde connait. Ensuite parce que techniquement il est tout-à-fait comparable à legend, plus précisément il est parfois plus beau, mais parfois il s'avère presque moche (notamment au début).

Par contre tout ce que je vois c'est que j'ai acheté bioshock en même temps (en occas, vu le peu de temps que je peux consacrer au jeu), et finalement je n'ai passé qu'une heure sur ce dernier... Toute autre comparaison mise à part, juste pour donnée une idée de l'intérêt procuré par anniversary.

Outre l'aspect nostalgique toujours influent, plus j'y joue et plus je me rapelle mes frustrations sur ps1, liées au rendu visuel gachant ce qu'offrait le concept même du jeu. Le lifting d'anniversary dissipe l'impression de décors en lego : c'est beaucoup moins facile de compter le nombre de "carrés" pour les sauts dans certains décors, et ces derniers deviennent même parfois agréables à regarder ce qui renforce l'immersion, capitale dans ce genre de jeu. Au point que, les endroits clés comme le petit village ou midas (jen suis que là) mis à part, je n'ai pas l'impression de refaire le 1, d'ailleurs certains passages sont différents comme par exemple l'arrivée du t-rex. C'est plutôt comme si on empruntait un autre chemin, d'autant qu'une partie des éngimes/difficultés de passage reposent sur l'utilisation du grappin qui permet maintenant de courir aussi sur certains murs. A ce sujet, legend m'avait un peu soulé tant les passages cordes/barres/corniches présentaient peu d'intérêts, sinon celui de rajouter de la durée de vie artificiellement. Dans anniversary, ils sont plus sournois et parfois recellent des bifurcations pour les artefacts et reliques.

A propos de durée de vie, c'est simple à ce stade (vu mon rythme de jeu) j'étais aux 2/3 de legend, là j'en suis qu'à 38%. Il semble plus long mais c'est sûr que la difficulté est plus corsée : je pense notamment à une des pierres de midas dans une salle infernale qu'il faut traverser trois fois si on veut tous les bonus... mais bon ça aussi c'est du tomb raider, tout comme les passages sous l'eau qui ne servent pas qu'à faire trempette comme dans legend, certains cachant même des bestioles.

Bref, si vous avez legend, revendez-le...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:27

une question concernant ce jeu: la version PS2 est elle 16/9?
Clint Eastwood
 
Messages: 98
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 7:48
  • offline

Message » 26 Nov 2007 14:42

Clint Eastwood a écrit:une question concernant ce jeu: la version PS2 est elle 16/9?

Non, c'est du 4/3. Mais on a le choix d'avoir le Progressive Scan, c'est déjà ça.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 26 Nov 2007 14:59

Ohm ciné a écrit:Bref, si vous avez legend, revendez-le...

Hum...
Pour ma part j'ai préféré TR Legend à ce remake.
TB1 sur PSX fut pour moi le plus grand jeu de Plateforme/aventure de tous les temps. Donc quand j'ai vu qu'ils sortaient un remake j'ai sauté dessus mais j'ai été quelque peu déçu par plusieurs points : Déjà graphiquement je m'attendais à mieux (c'est moins beau que Legend) et puis ils ont remodelés tous les tableaux et carrément supprimées pleins de parties qu'ils ont certainement jugées trop difficiles (voir inutiles) :lol: :evil: Moi je voulais juste pouvoir refaire exactement le même jeu en plus beau (pas en version casual qui touche à son premier jeu...) mais bon, c'est la mode maintenant des jeux faciles et accessibles à tous...
D'ailleurs y'a un passage que je ne comprends pas du coup, je n'en parle pas en détails puisque c'est vers la fin du jeu mais voilà, tout le jeu est super easy et on arrive à ce passage vers la fin qui est d'une difficulté incroyable en comparaison au reste :roll: .
Enfin bon, c'est quand même un très bon jeu pour les nostalgiques du 1er mais que ne le remplacera pas dans mon "coeur" faute à des choix et trop de modif à mon goût (si encore il avait été très beau mais là.. :lol: ).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:17

Je suis d'accord avec toi sur le côté "trop accessible à tous", dans le sens où se perdre est impossible, et dans le fait également que les passages d'adresse ne représentent pas bcp de challenge. Comme tu dis, il semble que ce soit la mode actuelle (tout comme la durée de vie des nouveaux jeux qui a une facheuse tendance à être répartie sur une trilogie annoncée d'office).

Par contre graphiquement, même si au début je l'ai trouvé limite, au fil des niveaux ça devient à mon avis tout à fait comparable à legend, je préfère même anniversary puisque les salles sont plus balèses.

Et legend est un tomb raider amputé, ne serait-ce que les passages sous l'eau qui ne servent à rien... ça fait vraiment baclé, d'ailleurs il est plutôt court! Ceci dit, legend reste un très bon jeu, mais si je ne devais en retenir qu'un je n'hésiterais pas :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:37

Disons que Legend relevait le niveau par rapport aux suites toutes plus mauvaises les unes que les autres (à part le 2 qui n'était pas si mal). C'est le premier TB depuis le 1er que j'apprécie.
Du coup j'espérais vraiment beaucoup (trop peut-être) mieux de celui-ci mais ils auraient pu le faire plus beau quand même. (Je parle essentiellement de la version PS2 car c'est celle que j'ai acheté et fini mais on me l'a prêté sur 360 mais faut avouer que c'est pas tellement plus beau et qu'en plus ça rame un peu plus souvent (c'est un portage de la version PS2 faut dire..)...du coup je l'ai rendu sans arriver à la fin).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:52

Bizarrement quand je l'ai vu à 40 euros neuf, je m'étais préparé à ce qu'il soit pas plus beau que legend. C'est le cas mais seulement au début où effectivement c'est plutôt vilain et en plus ça rame bcp. Ensuite ça va beaucoup mieux, là j'ai l'impression de jouer à tr1 avec la réalisation de legend. Les rares fois où ça rame encore, c'est quand ils abusent avec les effets de lumières.

En même temps je crois qu'on peut dire sans risque que legend n'exploitait déjà pas vraiment la 360, j'espère juste que ce sera le cas du prochain.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:01

Ca c'est clair que ça n'exploite pas du tout le potentiel de la 360.
Pour moi, Legend et Anniversary sont des jeux PS2 portés sans ajouts ni artifices sur 360.
Espérons un vrai TR next-gen prochainement.
Uncharted Drake's Fortune sur PS3 semble être ce qui s'en rapproche le plus mais j'attends toujours que le facteur me l'apporte (ainsi que ma DualShock 3)... :cry:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 14 Jan 2008 11:17

Dis-moi pat, t'as une technique pour les deux cavaliers qui transforment en statue? Parce que là ça me soule, même avec la furie/tir pleine tête ça met trois plombes :-?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Jan 2008 17:35

Alors oui y'a une technique mais je m'en rappelle pas... :oops: :mdr:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:58

J'ai joué uniquement à la version PS2 mais je compte acquérir la version 360.
J'ai vraiment ADORE. Une réalisation assez sympa (comme Legend), mais avec un vrai contenu.
Le Legend a été une grosse déception car je l'ai plié très vite, sans même me douter que j'arrivais à grand pas vers la fin. Ca a été une mauvaise surprise que de tomber sur la fin alors que je ne m'y attendais pas.
De plus, il n'y avait aucun passage grandiose, ces grandes étendues, immenses, recelant plein de petits passages, nous laissant entrevoir un p'tit couloir, duquel on découvre derrière une grande batisse... Rien de tout ça dans Legend.

Bref, je préfère, et de loin, l'Anniversary.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Jan 2008 3:13

Ohm ciné a écrit:Dis-moi pat, t'as une technique pour les deux cavaliers qui transforment en statue? Parce que là ça me soule, même avec la furie/tir pleine tête ça met trois plombes :-?

Hidden Text:
Je crois que c'était un truc du genre bouclier à arracher avec le grappin.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 15 Jan 2008 9:03

Ah oui, j'ai peut être un peu spoilé le truc...
Hidden Text:
J'ose espérer que c'est pas le leur de bouclier qu'il faut chopper, parce que pour le peu que j'ai essayé j'ai vidé mon stock de soins tellement je me suis fait ruiné
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:38

Va voir par là : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/934025/49852
Paragraphe : "Boss: Centaurs" :wink:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 18 Jan 2008 2:39

Rhaa merci ça m'énervait trop ce passage où ça chargeait plus que ça jouait... surtout qu'avec la technique ça prend deux minutes :evil:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message