Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux multi-plateformes

Message » 28 Juil 2009 21:54

emdee a écrit:GdoW n'etant pas lui même un jeu très original.


Ah bon? Tu connais d'autres beat qui se déroulent dans un contexte mythologique?
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 28 Juil 2009 22:03

Dirty Vincent a écrit:
Night Stranger a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Petite video de gameplay de Dante's Inferno, prochaine réalisation de l'équipe à l'origine de Dead Space.
Niveau ambiance, ça n'augure que du bon, même si pour ce qui est du gameplay, on reste un peu sur sa faim. :)


Complètement pompé sur God of War (et peut-être aussi un peu Ninja Gaiden) mais tant que c'est bien fait je ne vais pas m'en plaindre. A mon avis il ne se distinguera certainement pas par son gameplay mais par son immersion, son ambiance (comme Dead Space d'ailleurs). Les animations lors des combats et QTE sont supers bien fait mais lorsqu'il se déplace... :-? faudra qu'ils revoient ça, ça fait vraiment tâche là !


Franchement, n'ayant jamais joué à un GoW, je m'en contrebalance que ce soit pompé. :wink:
L'essentiel, c'est que le fun soit là.
Si GoW était le seul avatar du genre qu'il a créé, ce Dante's Inferno est le bienvenu. Les FPS sont légions et chacun tente d'apporter sa pierre à l'édifice. Pourtant, personne ne s'est jamais plaint d'une copie de principes et fondamentaux de Wolfenstein. Et c'est tant mieux ainsi.
Je ne vois pas pourquoi on n'en ferait pas de même avec le style GoW.
Je fais confiance à l'équipe de Dead Space pour nous concocter un bon petit jeu. :)


Enfin bon, là c'est plus que du pompage... :-?
Pourtant je le trouve trés beau avec un univers impressionnant, mais plus je voit des vidéos du gameplay, et plus j'ai l'impression de voir GOW, ils ont même repris les QTE (qui ceci dit sont trés bien fait).
On peut trés bien faire des copies en y rajoutant des touches d'originalités (regarde Bayonetta qui en premier abord ressemble à une copie de DMC, mais qui a su montrer son lot d'originalité ...).
Mais là les 1eres video de Dante me laisse sceptique...
Même dans le style de combat et d'action, on a l'impression de voir GOW...ils ne se sont vraiment pas foulé...
Mais par contre il y a une recherche dans le coté artistique et graphique qui a tendance a bien me plaire.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Juil 2009 22:13

flo64 a écrit:
emdee a écrit:GdoW n'etant pas lui même un jeu très original.


Ah bon? Tu connais d'autres beat qui se déroulent dans un contexte mythologique?


Demain je vais faire un beat qui se déroule DMC, ca s'est jamais fait, mais ce sera pas super original pour autant. ;)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Juil 2009 23:19

Le scnéario est peut-être assez original. Ca n'en fait pas un jeu très original pour autant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80065
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Juil 2009 9:36

flo64 a écrit:
emdee a écrit:GdoW n'etant pas lui même un jeu très original.


Ah bon? Tu connais d'autres beat qui se déroulent dans un contexte mythologique?


Les bitman brother en avaient fait un sur amiga (gods)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gods_(jeu_vidéo)
il y avait des harpies des Minotaure tout ça.
Dernière édition par jujulolo le 29 Juil 2009 10:47, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juil 2009 9:37

emdee a écrit:
flo64 a écrit:
emdee a écrit:GdoW n'etant pas lui même un jeu très original.


Ah bon? Tu connais d'autres beat qui se déroulent dans un contexte mythologique?


Demain je vais faire un beat qui se déroule DMC, ca s'est jamais fait, mais ce sera pas super original pour autant. ;)



Il y a déjà un fps comme ça ça s'apelle prey.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juil 2009 10:09

Si Dante est pompé et aussi jouissif qu'un God of War moi ca me va très bien :)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2009 10:24

Han Solo a écrit:Si Dante est pompé et aussi jouissif qu'un God of War moi ca me va très bien :)


+1 ou "pas mieux" (comme vous préférez :wink:)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Juil 2009 10:26

Dirty Vincent a écrit:Borderlands : Je le sens bien, celui-là, surtout après avoir vu le nouveau trailer...
Dispo aussi sur X360. :wink:


il m'a l'air effectivement assez sympa avec son cell shading et son mélange FPS/RPG. L'idée des armes conçues aléatoirement peut donner des trucs assez marrants. A voir s'ils veulent bien nous sortir une démo...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 20:27

Une démo de Batman Arkham Asylum cette semaine ( le 7 Aout)
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... 7-aout.htm

J'ai hâte de tester ça :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 03 Aoû 2009 22:52

Moi aussi très très très hâte... Ca s'annonce très bon :D Comme quoi on peut faire des trucs bien chiadé avec l'Unreal Engine 3 quand on se sort un peu les doigts du cul ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 1:06

Je ne me souviens plus quel forumeur disait qu'un jeu basé sur le UE3 n'était pas vraiment un vrai jeu third party chépakoi, que c'était trop facile et que ça valait donc pas le coup...
C'était du temps de la grande époque de la guerre! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80065
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Aoû 2009 8:18

fafa a écrit:Je ne me souviens plus quel forumeur disait qu'un jeu basé sur le UE3 n'était pas vraiment un vrai jeu third party chépakoi, que c'était trop facile et que ça valait donc pas le coup...
C'était du temps de la grande époque de la guerre! :lol:



bah oui, c'est le soucis quand certain s'attardent que sur le coté technique d'un jeu sans forcement regarder du coté du concept/gameplay ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:22

Cette nouvelle vidéo de présentation de Batman AA donne vraiment envie:
http://www.gametrailers.com/video/demo- ... kham/53694
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 04 Aoû 2009 17:00

Par contre la VF n'a pas l'air tiptop je trouve :( C'est surtout la voix de Batman qui me dérange...

http://www.jeuxvideo.fr/batman-arkham-a ... 91862.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message