Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux multi-plateformes

Message » 06 Déc 2013 16:32

Quel est le rapport à parler du PC alors que ça parle des deux consoles next-gen et d'une qui est susceptible d’accueillir plus d'indés vu la politique du constructeur ? :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Déc 2013 16:37

Final_Goodbye a écrit:Quel est le rapport à parler du PC alors que ça parle des deux consoles next-gen et d'une qui est susceptible d’accueillir plus d'indés vu la politique du constructeur ? :roll:


Le rapport c'est juste que je réponds à ça

alors que tu es amoureux des jeux indé que seule la PS4 peut te proposer en si grande quantité


et que je dis que c'est faux c'est tout...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Déc 2013 16:39

C'est ce que je dis , on parlait des consoles et la phrase de Core va dans ce sens puisque Sopor parlait à la base de la One.
"alors que tu es amoureux des jeux indé que seule la PS4 ( sur consoles , next-gen ) peut te proposer en si grande quantité"
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Déc 2013 17:13

Final_Goodbye a écrit:une qui est susceptible d’accueillir plus d'indés vu la politique du constructeur ? :roll:


Tu peux donc nous décrire en détail la différence de traitement pour un indé qui veut développer son jeu sur PS4 ou X1 ? Je ne dis pas que tu as tord, mais j'aimerai simplement que tu détailles ta pensée tout simplement :)

Chez Microsoft ca se passe ici : http://www.xbox.com/ar-MA/developers/id

Moi ce que je vois surtout c'est que n'importe quelle X1 permettra d'être "transformé" en machine qui permet de développer un jeu dessus. Chez Sony on est toujours obligé de faire la demande d'un kit de développement.

Bref ce qui était vrai il y a 6 mois concernant la X1 n'est plus vrai aujourd'hui. Microsoft a revu sa copie :) Il ne faut pas non plus oublier que sur Xbox 360 les jeux indés étaient beaucoup plus présent via le XBLA que sur la machine de Sony...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Déc 2013 9:39

Il me semble que sopor ne joue pas sur PC donc ça a son importance.

Après on ne peut pas présager du futur mais pour le moment, les indés sont plus tournés vers la PS4 que vers la One.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 07 Déc 2013 11:26

Oui pas d'achat de PC en vue, à moins que l'offre des Steambox soit intéressante pour moi :grad:
En 2014 y aura aussi beaucoup d'indés sur WiiU (j'attends Shovel Knight, Scram Kitty, Wooden Sen'sey, Armillo...), donc j'aurai de quoi faire, sachant que j'ai aussi une Vita et pas mal d'indés PS4 sortiront aussi dessus.
Le catalogue One m'intéresse davantage que celui de la PS4 (pas grand fan de Naughty Dog, Santa Monica ou Quantic Dream) mais le problème c'est The Last Guardian qui me fera acheter une PS4 :zen:
Donc j'attends un peu de voir comment ça va bouger jusqu'à l'E3 je pense.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2013 13:07

J'ai commencé le Mode carriére de NBA 2K14 sur PS4, et ce jeu est tout simplement énorme :love:
Techniquement ça envoi vraiment du lourd, l'ambiance de salles sont juste réaliste et palpable.

Le gameplay est vraiment très complet, et j'en suis loin de comprendre toute les subtilités. :oops:
Le seul hic c'est que ça manque d'un tuto (ou soit il y en a un, mais je ne l'ai pas vu…), car je n'arrive pas à enclencher des tactiques, et des infos apparaissent à l'écran pour enclencher des tactiques ou actions, mais je ne sais pas quoi faire :oops:

En tout cas j'adore :love: :love: :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Déc 2013 15:11

@julianf: c'est un peu le problème des jeux de sport comme Top Spin 4, Fifa ou PES. Il faut faire les didacticiels et les entraînements avant de pouvoir maîtriser les tactiques et les subtilités du jeu liées à l’expérience. Et c'est effectivement encore plus dur lorsqu'on a jamais touché à l'un de ces jeux pour les repères. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Déc 2013 14:49

Nouvel épisode intéressant d'Un Drop Dans La Mare :
[youtube]NHM-UG7V23Y[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 12 Déc 2013 10:19

Mission de nuit pour MGS Ground Zeroes sur XBox One. Plutôt convaincu par ces 15 minutes (la mission consiste à "extraire" ce que Snake pense être Chico), notamment au niveau des possibilités de gameplay. Faudra voir si Kojima n'a pas poussé un peu trop loin l'accessibilité et l'automatisation mais bon y a un mode hard. Techniquement c'est assez propre avec des bons effets de lumières et d'eau même si sur les rochers et les combis ça fait très plastique. Certaines animations font un peu old gen, quand d'autres sont convaincantes. Vivement mars en tout cas.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... mentee.htm
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2013 10:32

julianf a écrit:J'ai commencé le Mode carriére de NBA 2K14 sur PS4, et ce jeu est tout simplement énorme :love:
Techniquement ça envoi vraiment du lourd, l'ambiance de salles sont juste réaliste et palpable.

Le gameplay est vraiment très complet, et j'en suis loin de comprendre toute les subtilités. :oops:
Le seul hic c'est que ça manque d'un tuto (ou soit il y en a un, mais je ne l'ai pas vu…), car je n'arrive pas à enclencher des tactiques, et des infos apparaissent à l'écran pour enclencher des tactiques ou actions, mais je ne sais pas quoi faire :oops:

En tout cas j'adore :love: :love: :love:


+1000 pour le jeux :love:
Il y a bien un tuto qui est assez complet est qui m'a été super utile pour progresser.De mémoire ,premier menu en haut sur l'écran d'accueil NBA actus un truc comme ça ,tu valide et ensuite navigation avec les gachettes tu a un onglet tuto,entrainement :wink:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 17 Déc 2013 21:21

9:30 min de Gameplay de Dying Light sur PS4
Ca en jette :love:
[youtube]ioM4UcNDiO0[/youtube]
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Déc 2013 11:41

J'avais adoré leur 2 "Dead Island"... du coup j'en attend beaucoup de celui là.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 18 Déc 2013 12:06

Un peu déçu quand même, on voit que c'est cross gen, en espérant que les défauts techniques constatés dans Dead Island ne soient pas présents.

Mais le mix en mode mirror's edge, ça a l'air bien cool, les dead island étaient pas trop répétitifs? y'avait un scénar?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 18 Déc 2013 12:21

Final_Goodbye a écrit:Un peu déçu quand même, on voit que c'est cross gen, en espérant que les défauts techniques constatés dans Dead Island ne soient pas présents.

Mais le mix en mode mirror's edge, ça a l'air bien cool, les dead island étaient pas trop répétitifs? y'avait un scénar?


Un scénar dans un jeu de zombies :ane: .....
Disons que c'était plus des mini missions à la façon d'un jeu bac à sable. Perso, même si je ralais (encore !!!!) sur les bugs, j'ai pris plaisir à les faire et leur durée de vie était fort conséquente. Après, forcément, lorsqu'on accroche moyen, le jeu semble long et répétitif...
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message