ce que reproche Chocapic de Gamekult notamment, c'est l'histoire qui apparemment n'est pas du tout à la hauteur (il l'a trouve vraiment mauvaise)
Il s'en explique dans cette vidéo de l'émission : http://www.gamekult.com/video/27011000/
On sent bien sa déception, alors qu'il était fan du premier (fait au moins 15 fois sur PC !). Pour lui, ME est devenu un TPS classique qui explose de partout (ce que les américains vont adorer) et plus du tout un RPG (si tant est que le premier en était un)
Je me demandais si Bioware était déjà sous le giron EA au moment du premier ME ? car là ça ressemble un peu à un recentrage de la série vers un genre très en vogue en ce moment le TPS... J'ai lu l'interview de Casey Hudson dans le dernier IG mais même sur 6 pages il ne lâche pas grand chose à part qu'ils ont écouté les joueurs pour ce nouveau volet

d'ailleurs dans ce IG il y a une interview assez hallucinante d'une chargée d'études pour Ubi Soft qui explique son job : faire des pré-tests des jeux auprès d'un panel de joueurs variés (elle parle beaucoup de AC2) pour orienter le travail des développeurs en fonction des goûts et des resserntis des joueurs. c'est un truc qui se fait beaucoup pour les gros blockbusters au ciné et ça me désespère un peu

D'ailleurs je trouve cette gen un peu déprimante depuis que les US et l'Europe dominent le Japon dans la production vidéoludique. J'espère que 2010 marquera le retour du JV japonais (c'est bien partie avec Bayonetta et quelques bonnes surprises devraient arriver) parce que de plus en plus, le JV s'inspire du cinéma et j'ai l'impression de jouer à des jeux PC