Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect 2 [Xbox 360 / PC]

Message » 11 Fév 2010 15:04

BennJ 57 a écrit:Ah ok tu y joues sur PC au temps pour moi je pensais que tu parlais de la version 360 :(


la quoi ?!!

:lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:13

fais pas ta sainte nitouche, t'as failli craquer sur une arcade 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:44

en plus la semaine prochaine ton PC est dépassé :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:46

pas grave c'est Mass Effect qui m'interesse du côté obscur :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2010 17:08

Ce matin, je passe à Micromania pour chopper Mass Effect2 : rupture de stock! :o

Du coup, je suis reparti avec Bioshock 2 :lol: :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2010 5:27

http://www.youtube.com/watch?v=XafjcRAdpEE

Un ptit montage que j'ai fait sur Mass effect 1 et 2, attention quelques scènes spoilers mine de rien
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 12 Fév 2010 10:49

@aceparty : tu as déjà fini le 2 ?

Si oui petites questions :

Spoiler : cliquer pour lire

Peut-on récupérer Ash dans son commando ou c'est juste pas possible ? J'ai eu l'impression de foirer mes dialogues avec elle... :(
Autre truc : j'en suis à la deuxième partie du commando (j'arrive sur Illium) avec les première quêtes de loyauté de jacob et Miranda. Ca représente quoi dans le total de l'histoire ? Le premiers tiers ou la moitié ?

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Fév 2010 19:50

Mr Eric a écrit:@aceparty : tu as déjà fini le 2 ?

Si oui petites questions :

Spoiler : cliquer pour lire

Peut-on récupérer Ash dans son commando ou c'est juste pas possible ? J'ai eu l'impression de foirer mes dialogues avec elle... :(
Autre truc : j'en suis à la deuxième partie du commando (j'arrive sur Illium) avec les première quêtes de loyauté de jacob et Miranda. Ca représente quoi dans le total de l'histoire ? Le premiers tiers ou la moitié ?


Oui 2 fois déjà et j'ai tout les succès ^^

Spoiler : cliquer pour lire

Non malheureusement Ash ou Kaidon son programmé pour te faire la gueule si je puis dire, sinon une fois que tu entame ilium et les quêtes de loyauté tu est un peu près à la moitié du jeu grossomodo sa dépend après si tu fait les quêtes annexe, la premier fois j'ai mis 35 heures un peu je crois a faire le jeu en normal, la 2e fois en démentiel j'ai pas eu le temps de tout faire, j'ai mis 40 heures un peu près.

Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:48

voila fini hier en a peu pres 45h avec quasiment tous les succés (manque dementiel , bagarreur et joueur en puissance)

heureusement que la fin est epique parce que sinon c'est un beau massacre de la part de EA (en attendant le 3 pour l'année prochaine ? et DS 2 peut etre ...) , où est passé mass effect premier du nom ? apparement EA voulait son GoW , j'avance dans une salle bien agencée pour se planquer et j'attends les vagues d'ennemis :roll: ça en devient parfois pathetique tellement ça manque d'originalité (en parlant d'originalité , le vaisseau recolteur mix entre le sous sol de gow et le vaisseau alien de halo 3 :-? )

bien sur c'est beau , les musiques toujours aussi prenantes , les dialogues dynamiques (mais toujours avec la possibilité d'explorer quasiment tous les choix de reponse) et maintenant assez crus , un scenario palpitant et des decors qui ne se repetent pas a l'infinie cette fois , legion (avec mon Jean Luc et Tali on se fait des parties reseaux en null modem :mdr: )
mais sorti de ça c'est une longue succession de couloirs , une notion de RPG simplifié au possible , des missions d'exploration minables la plupart du temps (ah la quarienne a sauver d'une dizaine de vilains varrens ....) et des quetes secondaires sans originalité , la maniabilité soit disant ameliorée, la palme revenant au scan des planetes surement inventé par le cretin geniteur du mako :lol:

je parlerai meme pas des bugs , des changements de disque sans annulation possible , des chargements a longueur de temps
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:02

mon avis sur le jeu en réponse a Henry Morgan parce que je trouve dommage tes critiques sur le 2 . je ne repondrais que sur tes points negatifs , pour le reste je suis d'accord avec toi .

ME2 n'est pas un massacre , ou est passé ME1 ? franchement j'apprecie enormement ME1 , je l'ai fait plusieurs fois en badguy et goodguy pour pouvoir utiliser les saves dans ME2 et : a propos des combats , je m'amuse plus dans le 2 que dans le 1 . on te tire dessus , si tu te mets pas a couvert , tu creves . Le 1 est repetitif a souhait , limite t'as pas trop besoin de te planquer et oui dans le 1 aussi tu te mettais a couvert un peu quand meme non ? Dans ME1 , a part les mission du scenario principal et encore , tous les batiments sont les memes , meme pieces / agencements / aucune originalité faut l'avouer alors que la dans le 2 tous les decors sont differents .

j'ai vu sur beaucoup de forum des gens qui se plaignent du retour des munitions ... mais ca gene en rien par rapport au 1 , c'est une evolution de l'armement expliqué dans un codex . ca apporte une gestion de son armement differente du 1 . Et puis bon le 1 , en avancant dans l'histoire , tu etais sur de looter les bons mods pour tes armes .Au bout d'un moment t'avais tellements de mods/armes/armures que soi tu en faisais de l'omnigel ( 1 par 1 .. youpi) , soi tu le revendais , si ca c'est un bon element RPG , je prefere largement le 2 de ce coté la et puis si t'explores pas un minimum tous les recoins des endroits que tu visites , tu vas passer a coté de beaucoup d'ameliorations .

La trame principale du 2 est super courte , moins prenante que le 1 mais l'histoire des personnages est plus poussé . Tali a plus de charme dans le 2 que dans le 1 ..Wrex ok c'est The mercenaire mais grunt a la bave au levres , pret a mordre :D
Les missions pour rendre ses equipiers loyaux sont bien fichus , tu apprends beaucoup de choses qui rendent tes equipiers attachants ( ou pas ; jacob je le trouve transparent ) .
Tous les clins d'oeil , les apparitions des persos du 1 grace aux saves , c'est quand meme genial et ca annonce des trucs pour le 3 .

le scan des planetes , mais c'est trop genial de perdre son temps avec sa souris en parcourant un globe en long en large et en travers pour voir une courbe apparaitre .. euh ouais en fait c'est de la grosse merde le scan des planetes :mdr: , vivement le retour du vehicule :)

apres oui il y a plus de bugs que dans le 1 , on ne peut pas choisir d'armures pour ses equipiers ( pas encore qui sait :wink: ) , on customise son armure mais c'est mieux non ? tu choisi une armure avec +degats ou + degats biotique ou + santé ou autre , tu la met de la couleur qui te plait ( j'ai la classe avec ma combi hello kitty a la citadelle ) , perso je trouve ca mieux que le 1 .

shepard garde son casque en ville :( ca c'est nul , faut remettre le systeme du 1 .. les ascenceurs on disparus , un dev de bioware disait qu'ils ont ecouté les souhaits de beaucoup de joueurs et virer les ascenseurs en faisait parti , il disait que lui meme en etait bien content . a noté un clin d'oeil en prenant tali et garrus a la citadelle ..

Ne vois aucune agressivité dans mon post bien au contraire , je trouve juste dommage tes points negatifs sur le jeu

allez bonne lecture , désolé pour les fautes d'orthographe et n'oubliez pas : Bonjour je suis le commandant shepard et cette boutique est ma préféré de la citadelle :lol:
grandfred54
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:35
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:26

Question Henry Morgan : Mass Effect 2 devait être original ?

Je sais pas pour vous mais je ne m'attendais absolument pas un à gameplay innovant et original !
Pour les changement de gameplay ceux effectué dans le 2 sont parfait pour ma part car ce n'est pas un RPG même BioWare le dit, c'est un TPS avec des élément de RPG on à le coté fun sans l'aspect RPG chiant du 1 (arme à surchauffe, inventaire/bordel à la con, arbre de compétence pour la plupart inutile dans le 1)

Les quêtes secondaires ne sont pas tous aussi nulle que tu le prétend yen a des pas mal, genre la mission assassinat dans la citadelle, la mission sur l'épave au bord de la montagne, celle du rituel sur tuchanka etc...

Par contre moi j'ai bien aimé le scan de planète et j'avais bien aimé aussi le mako, les 2 sont complémentaires au final pour moi.
Les missions sont certes plus ou moins des couloirs mais ils demeurent plus et bien plus intéressante que les planètes vides du 1 et les combats en démentiel sont juste excellent, très tactique et FUN ! :mdr:

Rien a voir mais apparemment Mass Effect 2 est en rupture de stock dans les 3 magasins de jeux disponible dans le centre commercial à coté de chez moi.
Je vois d'ailleurs que le jeu ce vend bien aux USA (version Xbox) et qu'il à été apprécié par la presse, preuve que BioWare à fait les bon choix de gameplay selon moi.
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 14 Fév 2010 17:52

le 1 etait original et j'attendais pas la meme chose du 2 , par contre il aurait du etre dans la continuité en arrangeant tout ce qui etait chiant dans le premier (inventaire , planetes secondaires ...)

-les armes a surchauffe c'etait au contraire assez sympa et pour le coup original (voir futuriste ^^), parce que là on est retombé dans du gros classique

-la gestion du matos (et l'acquisition a profusion egalement) dans le 1 etait bien lourde je suis d'accord , mais entre trop et rien y'avait quand meme d'autres solutions (un truc a la borderlands ça aurait été terrible) , je parle meme pas de la personnalisation de l'armure et des costumes secondaires minables :-?

-si t'aimes le mako et le scan des planetes je crois qu'on peut plus rien pour toi :mdr: autant dans le 1 j'ai tout exploré en mako mais là j'ai du faire une quinzaine de planetes en entier alors que j'etais parti pour tout faire ^^ , ben putain une perte de temps totale et ça m'a surement encore plus degouté au debut
les nippon ont inventé le levelling pour allonger la durée de vie et EA/bioware a reussi a faire pire
la solution est evidement d'aller chercher juste ce qu'on a besoin mais au debut ça revient a peu pres au meme

-l'originalité des quetes secondaires c'est ultra classique avec des trucs a porter a un tel , des choses a dire a un autre , bon pas passionant quoi
et le pire c'est les missions d'exploration , ouah la bombe a desamorcer , l'epave en train de se casser la gueule , la quarienne ... des gars ont bossé la dessus juste pour un decors unique , j'aurai aimé qu'ils fassent autre chose

-concernant le "apprecié par la presse" , a savoir si c'est celle qui reçoit des cadeaux ou pas , en plus avec EA aux commandes maintenant ... j'ai vraiment peur pour DS2 surtout que là ils ont clairement dit que ça allait etre plus action

pour repondre a grandfred (et y'a pas de souçi a debattre , au contraire)

-concernant les effets du 1 sur le 2 (j'attends les rachnis sur le 3 quand meme) j'ai trouvé ça pas utile la plupart du temps , d'ailleurs a chaque fois on peut redemander le pourquoi on se connait ce qui n'est pas tres JDR , dans le meme genre les retrouvailles avec les anciens coequipiers sont sans vie

-pour les equipiers grunt est excellent apres la fin je vous conseil d'aller lui dire que c'est pas fini ^^ , la folle aussi regale bien , et Mordin avait l'air d'avoir quelques penchants homo :mdr: , legion aussi terrible evidement , par contre deçu pour Tali puisque l'on voit meme pas son visage quand on couche avec :roll: Tatane pas attachant pour un sous ni Samara d'ailleurs (quand je rejourai avec ma mechante biotique je prendrai sa fille ^^)

sinon mon commandant Jean Luc a plusieurs boutiques preferés sur la citadelle :mdr:
voila a vous :P
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 7:03

Et voila c'est officiel pour la HammerHead (Mako) pour Mass Effect 2 :
Image
http://masseffect.bioware.com/info/cerberus/

Download the Firewalker pack and gain access to 5 new missions featuring the Hammerhead. The Hammerhead is a heavy assault vehicle that hovers over the battlefield at up to 120 kilometers per hour and features a guided missile system ensuring accuracy even during aggressive maneuvering. Coming late March, free to all Cerberus Network members!
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 26 Fév 2010 9:32

Cooool!
J'suis sûr que ça va être bon!!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Fév 2010 14:09

ça vole peut etre mais ça reste un mako :mdr:
a mon avis ça risque d'etre minable vu les DLC du 1 qui etaient payants et qu'etaient pas folichons (surtout le dernier) ... alors là gratuit , en plus mon petit doigt me dit que ça a été enlevé du jeu parce qu'il y a des ecrans de chargement avec l'engin , il me semble aussi qu'on avait eu des images ou des trailers avec non ?
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message