Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possede Mass Effect Andromeda et J'aime

un peu.
4
57%
beaucoup.
1
14%
à la folie !
1
14%
pas du tout !
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Mass Effect : Andromeda [PC-PS4-X1]

Message » 20 Mar 2017 12:07

Visiblement les tests sont unanimes au dela de la part artistique diversement appréciés selon les gouts, le jeu est truffé de bugs
Comme je le disais plus haut le pb d'animation des visages n'est que la partie la plus visible mais pas la plus urgente
Ils ont clairement manqué de temps







Test JVC => http://www.jeuxvideo.com/test/626454/ma ... a-saga.htm

Impossible de faire un tour d'horizon de Mass Effect Andromeda sans évoquer un point fâcheux à son sujet. Techniquement, le titre de Bioware est malheureusement trop souvent dans le dur : bugs de collisions, animations d'un autre âge quand elles ne sont pas inexistantes, script au déclenchement erratique, plantages... Ajoutez à cela une fluidité étrangement en souffrance dans des zones renfermées (Nexus, Tempête) mais plus stable en extérieur et vous obtenez un tableau d'ensemble indigne d'une production AAA. Étrangement, aucun de ces défauts ne rend à lui seul le jeu totalement injouable, mais leur nombre et leur régularité peut agacer et casser l'immersion. L'arrivée de quelques patchs et autres correctifs ne sera pas de trop car en l'état, Andromeda manque de peaufinage et par conséquent de quelques mois de développement supplémentaires.



Exactement ce que je disais sur l'Early access

Je crois de j'y jouerai en meme temp que jujulolo :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 12:15

Merci Darkhan.
J'espère que les patchs vont suivre rapidement. Et comme toi, j'y jouerai du coup dans quelques mois, une fois les patchs correctifs en place.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Mar 2017 12:44

GamerGen => https://www.gamergen.com/tests/mass-eff ... s-281157-2

Il faut comprendre que Mass Effect: Andromeda laisse le choix au joueur tout en lui garantissant une pleine liberté. Un peu trop peut-être. Cela se traduit par une foule d'informations à intégrer lors des premières heures, en espérant tout retenir pour la suite. Il est d'ailleurs fort probable que vous terminiez l'aventure principale sans avoir poussé toutes les facettes dans leurs retranchements. Car BioWare a complexifié le gameplay avec la batterie habituelle : du crafting, de la recherche et du développement, une base qui évolue (et donne des bonus), des missions d'assaut (à faire soi-même en multijoueur ou en envoyant une IA)... Soit énormément de paramètres à gérer, loin d'être tous indispensables.



Nous pourrons donc souligner la générosité de BioWare dans ses intentions, quand bien même le studio agit parfois avec maladresse. Il suffit de regarder l'interface pour s'en convaincre. Bordélique à souhait, elle ne donne pas envie de la parcourir pour optimiser les possibilités de personnalisation qui sont offertes. Le journal des quêtes manque par ailleurs de clarté, ce qui se ressent dans la navigation, le GPS intégré donnant de temps à autre de mauvaises indications.

Exactement ce que je soulignais vendredi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 13:47

c'est dingue, l'interface bordélique c'est un des trucs qui a été reproché à quasiment tous les ME... et ils n'ont toujours pas réussi à faire une truc qui tient la route ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mar 2017 14:53

Comme je le disais précédemment j'ai fais ME3 en janvier et pourtant j'étais complètement paumé sur MEA
ils ont tellement ajouté de nouvelles activités au gameplay que l'ath est devenu encore plus dense et illisible

Je critiquais horizon zéro dawn sur le fait que l'ath est excellent mais que les menus du RPG n'étaient pas ergonomique
C'est rien comparé à MEA le gameplay a été trop alourdie cela se ressent sur les menus
Et l'ath aurait gagné à s'inspirer des mods PC
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 18:08

manuxs a écrit:Merci Darkhan.
J'espère que les patchs vont suivre rapidement. Et comme toi, j'y jouerai du coup dans quelques mois, une fois les patchs correctifs en place.


Je ne me vois pas ne pas le faire mais clairement pas au lancement :-?



Je rajoute quelques tests

Test de TheVerge => http://www.theverge.com/2017/3/20/14961 ... box-ps4-pc


Test Gameradar
=> http://www.gamesradar.com/mass-effect-andromeda-review/


ils sont fait aussi une video récap sur les glitches de la Version PS4 et je confirme en avoir rencontré env la moitié d'entre eux dans les premières heures de jeu de l'EA Access PC :-?

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 19:31

Darkhan a écrit:Apparemment Pas de Patch Day One ou plutot il est déjà présent dans le Jeu pour ceux qui ont fait l'Early Access. :-?
=> https://wccftech.com/mass-effect-androm ... nimations/

Alors les animations des visages à la limite je peux m'y faire
Mais Les bugs de collision, Les Bugs d'IA qui restent coincé dans les murs que ce soit les IAs Alliés ou ennemis quand ce n'est pas à 6m de hauteur dans le vide sans raison valable cela aurait était sympa de le corriger :-?



Contrairement à ce qui était dis la semaine dernière :zen:



Bon bein finalement oui le Jeu va bien avoir un patch Day one



Dés maintenant sur PC/PS4 et entre aujourd'hui et demain sur XB1

Sur PC elle pese 520Mo
Image

Visiblement cela concerne plus le multi que le solo :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 20:32

Mais du coup, c'est une merde ou pas ? :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Mar 2017 20:53

Dans l'ordre des critiques

1- il manque clairemnt de finition et de temps. Les Bugs genants sont nombreux et il est anormalement gourmand vu les prestations graphiques
2- le crafting complexifie et alourdie inutilement le gameplay. Cela se ressent sur les menus RPG où on s'y perd litterallement. Il y a un gros pb d'ergonomie
3- pour la narration si on est bien dans l'esprit des Mass Effects, les avis divergent sur la qualité : cela va de trés bon à passable
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2017 22:17

J'avais oublié de poster le test Gamekult => http://www.gamekult.com/jeux/test-mass- ... 1t.html#pc

Peut etre Un peu dur sur la forme meme si sur le fond ils ont souvent raison
La forme m'a fait rire ce qui est rare venant de GK :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mar 2017 0:02

La note semble presque généreuse à la lecture du test :o et les points négatifs devraient être les points positifs pour un ME. Ca fait peur...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Mar 2017 3:45

Au final on comprend mieux pourquoi la plupart des videos "promo" ont focalisé sur le combat plutôt que sur les perso ou l'aspect aventure. :ko:
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Mar 2017 6:45

Beaucoup de site pointent quand meme le coté indigeste du début du jeu
Aprés ce qui m'inquietes c'est la marge d'amélioration du jeu
On peut patcher certaines choses mais on ne peut pas patcher la qualité narrative
ils ont tenté de rattraper les choses pour la fin de ME3 mais in fine la fin initiale reste la mieux integrée les autres font "pièces rapportés" ou "os à ronger"

pour la technique Rare sont les jeux qui ont proposés un Patch upgrade graphique important The Crew, Driveclub sur cette gen
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mar 2017 22:08

Je suis faible et j'ai succombé au coté obscur, et j'ai pre-order (mais j'ai IG quand meme). Je pense que j'espère :zen: toujours quelques bons moments ....
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Mar 2017 22:13

IG ? c'est quoi ?
Instant Gaming ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message