Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect Édition Légendaire [PC|PS5|XSX|PS4|X1]

Message » 08 Nov 2020 21:42

J'ai fait le jeu Day one la première fois et je n'ai pas souvenir de telles mécaniques :o :hein:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Nov 2020 21:58

Tu peux reprendre les tests ou les soluces de l'époque, c'était souvent mis comme défaut car le mode multi était assez insipide. Mais si tu es du genre à poncer les quêtes annexes, normal que tu sois passé totalement à côté du système.

Le problème est que ce mode aura une influence non négligeable sur la campagne solo. En effet, vos victoires boosteront rapidement un indice nommé préparation galactique qui pourra multiplier par deux votre puissance militaire. Cela pourra alors diminuer la durée de vie du titre et grandement le simplifier. Ceci étant, il est toujours appréciable de disposer de cet ajout après avoir terminé la campagne solo.


https://www.jeuxvideo.com/articles/0001 ... 3-test.htm
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 08 Nov 2020 22:30

A l'époque j'ai fais 0 multi

Et la 1ere fois je n'ai pas fais toutes les quêtes annexes

Ce n'est que lorsque je l'ai refait en 2016 que je l'ai poncé intégralement et je n'ai vu aucun changement sur le dénouement
Les deux fois j'ai fait toutes les fins et je n'ai vu aucune différence avec ce qui était dispo sur Youtube et dans les soluces

Après oui je me souviens que la 2e fois ma jauge de préparation galactique était un peu plus haute et que je me suis demandé comment on faisait pour l'avoir a fond

Mais encore une fois cela n'a eut aucun impact sur les choix par rapport aux soluces

D'ailleurs ce qui avait fait le Bad buzz c'est que la fin du jeu ne prennait aucun compte des choix du joueurs pour nous imposer la fin voulu du studio
Ils ont fait une maj 6mois après pour proposer plus cohérente avec les choix des joueurs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:06

Sortie le 14 Mai 2021




deux comparo vidéos sur ME1 sur le site EA => https://www.ea.com/fr-fr/games/mass-eff ... ion#image1



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:55

Ils ont pas remasterisé Andromeda ?








:ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:58

Blague à part : c'est JJA qui leur a donné l'idée du lens flare à fond ? Et c'est quoi ce brouillard qui semble être sur les deux vidéos de comparaison sur le site d'EA ? :hein: Limite je préfère le visuel de l'original...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Fév 2021 23:44

ouais, pas convaincu pour le moment, je vois quasiment pas de différence. on verra le prix au re-re-lancement.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Fév 2021 8:24

Mr Eric a écrit:Ils ont pas remasterisé Andromeda ?








:ane:

Tu as bien fait de dire Andromeda et non Mass effect Andromeda :siffle:

Mr Eric a écrit:Blague à part : c'est JJA qui leur a donné l'idée du lens flare à fond ? Et c'est quoi ce brouillard qui semble être sur les deux vidéos de comparaison sur le site d'EA ? :hein: Limite je préfère le visuel de l'original...


Eclairages volumétriques sans doute pour accentuer l'impression de perspective
Aprés je trouve aussi qu'ils auraient put avoir la main un peu plus légère
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2021 8:28

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2021 14:15

ouais bof, l'interet de ce genre de discussion basée sur une video promo, et qui déblatère sur leurs desiratas. :zen:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Fév 2021 15:31

ok, la refonte ne semble pas QUE cosmetique


60€ sur Steam, EA ne l'offre evidement pas à ceux qui possedent deja les jeux .... on va attendre les test et les baisses de prix
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Fév 2021 22:58




Le DLC Pinnacle sera manquant car le code source a été définitivement perdu

=> https://www.polygon.com/2021/2/3/222647 ... ce=twitter


Une autre preview plus clinique

Regarder à 43min30s
on apprend pas mal d'infos

- la présentation presse a durée 1h30 pour 2min de gameplay et essentiellement de ME1...du Bioware tout craché
- Pas de retouche du son
- Mode 21/9e et 120fps réservé à la version PC

offre aussi un certain décryptage des éléments de langages





Image


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2021 12:10

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Fév 2021 14:42

Bon franchement je suis mitigé sur cette histoire de remaster.

Je l'ai tjrs dit je ne rachète jamais les jeux que j'ai déjà fait sauf deux exceptions

Wipeout et Mass Effect

Sur le principe est ce que je suis partant pour ce Mass Effect Edition Legendary
Bien sur à 2000 %

Cependant après le lâchage en rase campagne de MEA, les mensonges sur Anthem et le mutisme sur Anthem 2.0

Voir Bioware pavoiser sur ce remaster comme si c'était un remake ou un jeu flambant neuf d'une indécence qui m'écoeure grave

Car il ne faut pas se leurrer, ils sortent ce remaster du chapeau juste pour mieux nous amadouer et nous refourguer le prochain Dragon Âge

C'est la seule cartouche qu'ils pouvaient encore tirer

D'où le fait que la sortie soit caler le 12 mai soit peu avant l'E3/EA play

Ce qui explique que le remaster, même pour un remaster ne va pas aussi loin qu'il l'aurait mérité pour tenir la Dead Line

Pour le tarif, pour moi ce n'est un Pb de moyens mais même la Uncharted Collection avait coûté moins cher

Bref tout ça sent le Bioware de ces 4-5 dernières années qui n'a retenu aucunes leçons, continu sur sa com de crevard et qui derrière des propos enjôleurs essait de vous entuber
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Mai 2021 12:48

j'ai attaquer me1 remaster samedi, apres 8h de jeu, (sur pS5)
c'est un vrai plaisir de replonger dans l'aventure, en plus je connait pas le 1er, (j'avais attaquer directement au 2 a l'epoque ) et j'ai fait aucun des dlc des 3 jeu , ni meme la fon modifié de me3.

le jeu a un peu viellit dans les mecanismes, mais il ont fait un bon travail, niveau graphisme, et uniformisation des interfaces entre autre


apres 59€ reste peu etre un peu cher, mais bon, ratio tarif / heure reste bien correct :wink:
(je vient de finir RE village en normal en 12h par ex )
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message