Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect Édition Légendaire [PC|PS5|XSX|PS4|X1]

Message » 29 Mai 2021 13:39

J’ai craqué pour cette édition : J’avais commencé Endromède, mais je n’ai pas terminé…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mai 2021 17:05

xolooth a écrit:
le 2 est bien plus long que le 1er


c'est parce qu'ils ont viré le scan des planetes du 1 et corrigé la conduite du mako, non ? :ane:
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 29 Mai 2021 19:58

Darkhan a écrit::lol: :ane: :ko: joli
Bon elles se sont déclenchées après la fin du jeu alors que j'avais débloquer la loyauté de toute l'équipe depuis très longtemps
....Bizarre

Oui, bizarre... en général dans les productions US, on couche avant le combat final (au cas où :mdr: ), pas après (enfin si après aussi :hehe: )

-->[]
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Mai 2021 20:36

opbilbo a écrit:J’ai craqué pour cette édition : J’avais commencé Endromède, mais je n’ai pas terminé…



Ne serait qu'en termes de qualité d'ecriture, Andromeda n'arrive pas à la cheville d'aucun des trois premiers opus

concernant ce remaster
Je le redis c'est un remaster trés faineant
dans mass effect 2 il y a encore beaucoup de bugs historiques qu'on rencontrait déjà il y a 10 ans
Mais bon ce remaster propose la meilleure façon pour découvrir la licence aujourd'hui donc...


Perso J'ai craqué meme si aprés Anthem, aprés Andromeda c'est un trés mauvais signal d'encouragement envoyé à EA


Spacewolf1 a écrit:
Darkhan a écrit::lol: :ane: :ko: joli
Bon elles se sont déclenchées après la fin du jeu alors que j'avais débloquer la loyauté de toute l'équipe depuis très longtemps
....Bizarre



Oui, bizarre... en général dans les productions US, on couche avant le combat final (au cas où :mdr: ), pas après (enfin si après aussi :hehe: )

-->[]



:ko: :lol:
La récompense du Héros :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Mai 2021 23:30

EA semble en mauvaise forme, il suffit de voir le partenariat avec Microsoft et le XGP ...
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 30 Mai 2021 18:41

wookie a écrit:
xolooth a écrit:
le 2 est bien plus long que le 1er


c'est parce qu'ils ont viré le scan des planetes du 1 et corrigé la conduite du mako, non ? :ane:


Dans le ME2 le Mako a été remplacé par un hovercraft dont la maniabilité est toute aussi nulle et insipide.

wookie a écrit:EA semble en mauvaise forme, il suffit de voir le partenariat avec Microsoft et le XGP ...


vu que plus de 30 % du CA annuel de EA vient du mode FUT de Fifa on sait où le coeur de EA penche et penchera tjrs quand bien meme ils nous font un semblant de retournement de veste en essayant de plébiscité à nouveau les jeux solos comme s'ils avaient eut une revelation. :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 19:11

Tous les 3 platinés 8)
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 16:16

Il faut mieux faire la version edition legendaire ou chaque épisode "historique" ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 16:54

Salut Kolian
Qu'entend tu par "historique" ? Tu veux dire les jeux dans leurs versions non remasterisées ?

Si c'est cela
comme je l'ai indiqué il y a qq temps un peu plus haut, Il faut etre Honnete c'est un remaster un peu faineant
Il y a encore des bugs historiques qu'on rencontrait déjà il y a 10 ans et qui sont tjrs là notamment dans ME2

Mais il faut reconnaitre ce remaster est pour moi la meilleure version disponible y compris devant la version PC Moddée
Dernière édition par Darkhan le 06 Aoû 2022 17:02, édité 2 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 16:58

.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 14:42

Sur le xbox game pass y a la version legendaire et après chaque épisode.

C'est confu dans le descriptif du jeu sur le XGP.
Ce n'est pas si clair que cela que ca soit le remaster de tous les épisodes :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 15:41

L'édition légendaire c'est la version remasterisée

Tout autre version c'est du retrogaming :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 10:21

Trilogie terminée :grad:
/!\ Spoiler

Donc effectivement c'est un remaster au rabais...un coup de compil avec de nouveau graph/texture/angle de caméra...et c'est tout.
J'aurai apprécié une mise a jour du gameplay sur le premier épisode.
Et pire surtout l'optimisation des chargements...c'est pénible sur ME1 :/
D'ailleurs ca restera pour moi un des gros défaut du jeu, les temps de chargement. Ca s'améliorer sur le troisième épisode mais les "maps" sont moins grande...
La disparition du radar aussi a partir du deuxième opus et la garde non interractif :/


- Mass effect 1 :
Le gameplay a vieilli, ca se ressent bien dans pas mal de mécanisme du jeu...Mais niveau mise en place du scénar c'est top.
Je l'avais commencé sur Xbox 360 a l'époque...avant qu'elle me fasse un ROD et je n'avais jamais terminé le jeu :ko:
L'intrigue autour de Saren est sympa, on découvre le lore petit a petit. Les rivalités entre races, les forces en présence etc...
Bon finish qui ouvre a découvrir la suite.


- Mass Effect 2 :
Evolution du gameplay, mais je trouve que ca manque de cohérence avec le premier épisode ( le coup de passer d'un système de chauffe des armes a des munitions...mais wtf :/ )
Le pire étant de scanner les planètes pour gagner des ressources ...
Et niveau scénar ca commence a boiter par contre. Je m'explique :ane:
On est un soldat de l'alliance, qui a bataillé pendant tout le premier épisode contre Cerberus...Et la on se retrouve avec notre personnage qui se fait tuer par un évènement sorti de nul part et on se retrouve ressuscité par Cerberus...et bien sur notre personnage "accepte" d'être un élément de cerberus :ko:
Puis l'inaction de l'alliance après l'attaque de la citadelle...ok ca commence a puer un peu du cul niveau scénar la :ko:

Bon le finish est :love:


- Mass Effect 3:
Grosse évolution du gameplay, on est bien plus moderne dans le jeu...Juste trouvé un peu relou le scanner, même si je comprend la logique derrière au final ca apporte peu de "stress" de l'oppression des moissonneurs. On s'échappe et hop on est tranquille dans le prochain système :ko:
Cet épisode est bien plus long que les deux premiers :o
Il faudrait que je vérifie, mais j'ai dut passer autant de temps sur le 3 que sur les deux premiers opus réunit :/

Niveau scénar...ca commence mal, puisque finalement on était bien un soldat de l'alliance mais ca n'avait posé aucun problème dans ME2...La cohérence en prend un petit coup :/
Il y a aussi un peu trop de fan service au niveau mission vis a vis des personnages du second opus.
Et le pire, ca manque de krogan dans son staff :grad:
D'ailleurs, ca ne choque personne dans l'alliance qu'on se ramène comme cela avec un prothéen vivant...non c'est sur une espèces qui a disparu depuis 50 000ans, que ca fait clairement parti d'un gros élèment du premier opus...Et la bah ca tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.

Sur la fin du jeu...Je ne sais même pas si on peut en dire quelques chose...Enfin si.
La branlette cérébrale avec le catalyseur c'est d'une connerie ... Et les options de fin, bah comment niquer tout un univers mis en place comme un. gros boulet, suffit d'appeler bioware :ane:
Ils auraient tellement put faire un truc bien plus fun ( même avec la mort du personnage ) mais surtout de laisser la possibilité d'un arc narratif avec d'autre personnage.


Moralité, pour sortir de leur connerie, ils ont fait ME andromeda :ane:
Je vais attaquer ME andromeda, mais j'ai déjà vu qu'il ne faut pas le prendre comme un ME "classic" mais plus comme autre chose avec un gameplay plus MMORPG.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 11:09

Je suis fan des mass effect et fan des rpg.
Mais andromeda j'ai tenu une dizaine d'heure et j'ai arrété.
faudra peut etre que je lui redonne une chance.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 14:48

J'ai fait 4/5 heure d'andromeda...

Bah c'est du ME sans être du ME :ane:
( les gunfights sont pas agréable du tout...c'est ce qui me rebute le plus pour l'instant )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message