Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots [PS3]

Message » 24 Juin 2008 21:07

Moi j'ai joué au 2 ... 30 minutes et apres revendu.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:14

ACHILLE 57 a écrit:
julianf a écrit:surtout que je n'ai pas joué à l'épisode 3.



Tu as donc loupé un tres grand jeu,julianf. Tu peux le trouver à un prix tres interressant,ne passe pas à coté. Tout comme MGS 4,Snake Eater est un pur chef d'oeuvre :)


Oui le fait d'avoir finit MGS4 m'a donné envie d'acheter MGS3 (j'espére qu'il passe sur la PS3 ?) :D
Je rêve d'une réadaptation des MGS ( 1, 2 et 3) sur la PS3, quand on voit ce qu'il on fait avec MGS4 :wink:
Comme Capcom qui avait refait Resident Evil 1er du nom sur Gamecube.

D'ailleurs quel est la différence entre Metal Gear Solid 3: Snake Eater et Metal Gear Solid 3: Subsistence ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:40

emdee a écrit:Moi j'ai joué au 2 ... 30 minutes et apres revendu.


Tu n'arrivais pas a passer la premiére scéne ... :lol:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 24 Juin 2008 22:37

emdee a écrit:Moi j'ai joué au 2 ... 30 minutes et apres revendu.

C'est exactement ce qui s'est passé lorsque j'ai acheter MGS3 > déçu :cry:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 25 Juin 2008 0:42

sopor a écrit:fafa, j'ai l'impression que tu mets pas mal de mauvaise foi quand même :mdr:
si je poussais un peu, je dirais même que tu n'as acheté et joué à MGS 4 que pour pouvoir le critiquer :wink:
mince! Je suis démasqué! :mdr:
la mise en scène c'est un choix délibéré de kojima, c'est comme de reprocher à john woo d'en faire des tonnes.
Et ça peut se concevoir.
C'est pas parce que "c'est comme ça" qu'il faut dire AMEN et surtout s'empêcher de critiquer... :roll:
après, tu sais, y a plein de jeux centrés sur le gameplay uniquement (et on peut par exemple dans le même style préférer splinter cell) mais bon MGS c'est du background et c'est ce qui fait son charme, cette profondeur des personnages (certains sont carrément cultes). pour moi c'est comme star wars (en plus fin :wink: ) c'est gros mais c'est mythique.
Je le conçois également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juin 2008 1:38

sopor a écrit:si je poussais un peu, je dirais même que tu n'as acheté et joué à MGS 4 que pour pouvoir le critiquer :wink:

Non, il l'a acheté (collector) pour la figurine. Le jeu, il voulait d'abord le jeter puis je lui ai suggéré de l'essayer avant de le revendre sur ebay :mdr:
Dernière édition par emdee le 25 Juin 2008 1:46, édité 1 fois.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 25 Juin 2008 1:45

'Foiré! :mdr:

Cela dit, je le répète, je me suis bien amusé sur l'acte 1 et j'ai hâte de pouvoir attaquer l'acte 2.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juin 2008 1:47

Et oui, c'est bien connu : fafa n'aime pas les images cinema, alors forcement MGS4 80% film 20% jeu, ca l'agace !! :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 25 Juin 2008 1:49

Namého! :o :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juin 2008 12:49

julianf a écrit:
ACHILLE 57 a écrit:
julianf a écrit:surtout que je n'ai pas joué à l'épisode 3.



Tu as donc loupé un tres grand jeu,julianf. Tu peux le trouver à un prix tres interressant,ne passe pas à coté. Tout comme MGS 4,Snake Eater est un pur chef d'oeuvre :)


Oui le fait d'avoir finit MGS4 m'a donné envie d'acheter MGS3 (j'espére qu'il passe sur la PS3 ?) :D
Je rêve d'une réadaptation des MGS ( 1, 2 et 3) sur la PS3, quand on voit ce qu'il on fait avec MGS4 :wink:
Comme Capcom qui avait refait Resident Evil 1er du nom sur Gamecube.

D'ailleurs quel est la différence entre Metal Gear Solid 3: Snake Eater et Metal Gear Solid 3: Subsistence ?


C'est le même jeu sauf que dans subsistance, ils ont implémenté une caméra type MGS 4 derrière le dos de Snake, contrairement à MGS3 : Snake eater, qui est l'original avec une caméra type MGS1 et 2 donc caméra au dessus...

Malheureusement, il me semble que Subsistance ne marche pas super avec la PS3... à confirmer car la dernière liste de compatibilité date du firm 1.8

Je ne dirai qu'une chose, fais-le, c'est avec lui que toute l'histoire à commencé... :wink:
Pour te dire, niveau Gameplay et environnement, c'est très similaire avec l'acte 2 de mgs4 avec en plus de l'infiltration dans des bâtiments... et une importance de la survie beaucoup plus poussée (soigner les différentes blessures, brûlures, poisons, trouver à manger...)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Juin 2008 15:15

julianf a écrit:
ACHILLE 57 a écrit:
julianf a écrit:surtout que je n'ai pas joué à l'épisode 3.



Tu as donc loupé un tres grand jeu,julianf. Tu peux le trouver à un prix tres interressant,ne passe pas à coté. Tout comme MGS 4,Snake Eater est un pur chef d'oeuvre :)


Oui le fait d'avoir finit MGS4 m'a donné envie d'acheter MGS3 (j'espére qu'il passe sur la PS3 ?) :D
Je rêve d'une réadaptation des MGS ( 1, 2 et 3) sur la PS3, quand on voit ce qu'il on fait avec MGS4 :wink:
Comme Capcom qui avait refait Resident Evil 1er du nom sur Gamecube.

D'ailleurs quel est la différence entre Metal Gear Solid 3: Snake Eater et Metal Gear Solid 3: Subsistence ?



La difference principal se situe au niveau de la camera.

Edit:Je n'avais pas vu la réponse de squall,c'est tres bien résumé de sa part :wink: Perso j'ai la version normal de snake Eater,elle passe sans probleme sur la PS3.
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:07

Squall777 a écrit:
julianf a écrit:
ACHILLE 57 a écrit:
Tu as donc loupé un tres grand jeu,julianf. Tu peux le trouver à un prix tres interressant,ne passe pas à coté. Tout comme MGS 4,Snake Eater est un pur chef d'oeuvre :)


Oui le fait d'avoir finit MGS4 m'a donné envie d'acheter MGS3 (j'espére qu'il passe sur la PS3 ?) :D
Je rêve d'une réadaptation des MGS ( 1, 2 et 3) sur la PS3, quand on voit ce qu'il on fait avec MGS4 :wink:
Comme Capcom qui avait refait Resident Evil 1er du nom sur Gamecube.

D'ailleurs quel est la différence entre Metal Gear Solid 3: Snake Eater et Metal Gear Solid 3: Subsistence ?


C'est le même jeu sauf que dans subsistance, ils ont implémenté une caméra type MGS 4 derrière le dos de Snake, contrairement à MGS3 : Snake eater, qui est l'original avec une caméra type MGS1 et 2 donc caméra au dessus...

Malheureusement, il me semble que Subsistance ne marche pas super avec la PS3... à confirmer car la dernière liste de compatibilité date du firm 1.8

Je ne dirai qu'une chose, fais-le, c'est avec lui que toute l'histoire à commencé... :wink:
Pour te dire, niveau Gameplay et environnement, c'est très similaire avec l'acte 2 de mgs4 avec en plus de l'infiltration dans des bâtiments... et une importance de la survie beaucoup plus poussée (soigner les différentes blessures, brûlures, poisons, trouver à manger...)


Ca me donne envie :D
Il faut que je vérifie si la version subsistence passe sans probléme sur la PS3, sinon je vais me prendre la version Snake Eater :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:27

J'ai aussi la version originale Snake Eater et le jeu est excellent même avec cette caméra au dessus
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:01

maintenant que vous êtes quelques un à avoir fini le jeu, est ce que ceux qui l'ont en version eur confirment que les database jap et us ne fonctionnent pas( pour les infos mgs4 bien sûr)?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:44

Je confirme, ayant fini MGS4, les infos MGS4 de la database provenant du PSN US ne sont toujours pas disponible.
Le systéme ne détecte pas que j'ai fini le jeu. :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message