Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 10 Sep 2015 5:34

Plus de 500.000 acquéreurs sur Steam à ce jour.

http://steamspy.com/app/287700

C'est pas mal du tout et c'est bien mérité.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2015 11:32

En une semaine, pour une série qui est à la base sur console c'est clairement pas mal mais si forcément ca sera très peu par rapport au total des ventes de la version console. Mais ca prouve tout de même qu'ils peuvent se faire de l'argent avec les versions PC, et du coup ca va encore plus motiver certains éditeurs à sortir les jeux sur cette plateforme :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:36

BennJ a écrit:En une semaine, pour une série qui est à la base sur console c'est clairement pas mal mais si forcément ca sera très peu par rapport au total des ventes de la version console. Mais ca prouve tout de même qu'ils peuvent se faire de l'argent avec les versions PC, et du coup ca va encore plus motiver certains éditeurs à sortir les jeux sur cette plateforme :bravo:


Ventes moins fortes que sur console mais les marges ?

J'imagine qu'elles sont plus importantes sur PC grâce au démat + grâce au fait que les éditeurs ne reversent pas d'argent au constructeur comme sur consoles, non ?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2015 21:25

Hardcorner test le collector MGSV :



:mdr:

Tithom34 a écrit:J'imagine qu'elles sont plus importantes sur PC grâce au démat + grâce au fait que les éditeurs ne reversent pas d'argent au constructeur comme sur consoles, non ?

Tu n'as pas de constructeur mais tu as Steam, donc c'est 30% dans la poche à Valve ;) C'est pas pour rien que certains gros éditeurs comme EA, Ubisoft, Blizzard, etc... ont sorti leur propre plateforme de ventes de jeux sur PC, c'est pour ne pas à donner une grosse part du gâteau à une société comme Valve ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Sep 2015 17:14

J'ai commencé Metal Gear sur ma toute nouvelle Ps4 collector et ma nouvelle télé 102 cm. :love:
Je la conseille au passage pour les petites bourses : Téléviseur Philips 40PFH4100 TV LED 102 cm Full HD.
Pour 320 euros et des brouettes, elle remplit clairement mes attentes dès lors qu'on y branche de belles enceintes. :bravo:

Quelle claque de jouer sur grand écran. Cela change du 24 pouces. :love:

Premier point positif, question technique, la version ps4 s'en sort avec les honneurs. C'est très joli même si je trouve que la plastique du jeu est bien mieux mise en valeur de jour, sans doute à raison de la colorimétrie choisie. Il manquerait juste un anti aliasing digne de ce nom. Sinon le cliping reste léger.

Pour le moment, je ne pipe pas grand chose au scénario mais je prends mon pieds à jouer. La richesse du jeu vient vraiment de la diversité des approches et des interactions avec la mother base et l'i-droid. C'est très bien intégré et on sent une réelle progression qui nous pousse à la collectionnite aiguë. J'ai pour ma part retiré le mode reflex qui facilitait bien trop les situations à mon goût. Les missions d’assassinat sont bien sympathiques avec leur petit côté hitman.

Après une petite dizaine d'heures de jeu, je suis assez curieux de voir ce que le jeu va nous proposer par la suite question scénario et diversité des décors. L’Afghanistan c'est bien mais j'ai tout de même hâte de voir un peu de jungle.

Bref ça s'annonce très bon. J'ai d'ailleurs joué toute la matinée sans lâcher la manette, ce qui est bon signe... et mauvais pour mes études... :mdr:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 26 Sep 2015 10:01

Après une vingtaine d'heures de jeu (et dans les ~15% de progression) je comprends mieux les critiques.
L'aspect monde ouvert a indirectement amené une répétitivité très marquée (combien de postes de contrôle à 2 ou 3 gardes ai-je déjà capturé?) et pour l'instant le tout manque cruellement de séquences dramatiques marquantes à part la scène d'introduction qui rappellera les pires/meilleurs moments de MGS4 à certains.
La partie gestion de sa base avait l'air très intéressante dans le principe, seulement c'est ultra simpliste et très assistée: il faut juste avoir les ressources nécessaires et c'est tout. Cela reste bien sur quand même amusant de développer ses équipements puis de les tester en situation réel et de voir l'évolution de sa Mother Base sur fur et à mesure des ses agrandissements.

Coté technique rien à redire: le Fox Engine envoie du lourd. Cela faisait un moment que je n'avais pas joué à un jeu de grand calibre et je dois dire que je m'en prends plein les mirettes.

A ce stade, une chose est sûr pour moi, ce n'est clairement pas un jeu qui mérite les 10/10 ou 5/5 qu'on a pu voir. Le gameplay est bien travaillé, la présentation soignée, il y a beaucoup de contenu cependant le sentiment qui l'emporte est qu'il manque un petit quelque chose pour lier le tout.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2015 10:37

hydrosaure a écrit:Après une vingtaine d'heures de jeu (et dans les ~15% de progression) je comprends mieux les critiques.
L'aspect monde ouvert a indirectement amené une répétitivité très marquée (combien de postes de contrôle à 2 ou 3 gardes ai-je déjà capturé?) et pour l'instant le tout manque cruellement de séquences dramatiques marquantes à part la scène d'introduction qui rappellera les pires/meilleurs moments de MGS4 à certains.
La partie gestion de sa base avait l'air très intéressante dans le principe, seulement c'est ultra simpliste et très assistée: il faut juste avoir les ressources nécessaires et c'est tout. Cela reste bien sur quand même amusant de développer ses équipements puis de les tester en situation réel et de voir l'évolution de sa Mother Base sur fur et à mesure des ses agrandissements.

Coté technique rien à redire: le Fox Engine envoie du lourd. Cela faisait un moment que je n'avais pas joué à un jeu de grand calibre et je dois dire que je m'en prends plein les mirettes.

A ce stade, une chose est sûr pour moi, ce n'est clairement pas un jeu qui mérite les 10/10 ou 5/5 qu'on a pu voir. Le gameplay est bien travaillé, la présentation soignée, il y a beaucoup de contenu cependant le sentiment qui l'emporte est qu'il manque un petit quelque chose pour lier le tout.


Je n'ai pas encore faite de retour car c'est un jeu sur lequel il faut vraiment passé du temps, à explorer les moindres recoins, et avancé loin dans le jeu, pour en voir tout le potentiel...
Tu en est à une vingtaine d'heure et 15% de progression, dont tu es encore loin d'avoir vu la profondeur de ce jeu (la gestion de la mother base, qui ne s'arrête pas au fait d'avoir juste les ressources nécessaires,...)
De même que les séquences dramatique, ou héroïque... vont arriver et ça monte crescendo, et ce petit quelque chose dont tu dis qu'il manque pour lier le tout va arriver... c'est aussi ça le génie de Kojima :wink:

Ce n'est pas évident d'en parler sans dévoiler le déroulement, les surprises, etc...
Juste un petit conseil, n'hésite pas à explorer le moindres recoins les environnements, y compris ta Mother Base et toutes ses plateformes :wink:

Pour moi ce jeu est juste énorme et est sans conteste le GOTY 2015, GOTY 2014, ...

Mais comme tu dis il ne mérite pas 10/10 ou 5/5 (car déjà la perfection n'existe pas), et qu' à mon gout cela manque de cinématique à la MGS4... mais bon c'est pour satisfaire les anti MGS qui n'y connaisse rien à la saga et qui ont juste comme argument de critique qu'il y a trop de cinématique, elles sont trop longues... alors que cela fait parti même de MGS :wink:

Sinon tu joues sur quelle plateforme ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Sep 2015 10:44

Tu l'as fini Julianf ? Je suis au chapitre 2, vers la mission 37 et j'ai une petite question.

Si j'ai bien compris, à partir du chapitre 2, on refait toutes les missions du premier chapitre 1 mais avec une difficulté supplémentaire. Et en parallèle,l'histoire est censée continuer à travers les cinématiques c'est ça ? Je trouve ça assez étrange comme concept


Sinon, pour rejoindre Julianf, ce jeu respire la passion et le respect du joueur comme rarement. Kojima a vraiment tout fait pour livrer un jeu parfait, pour les fans comme pour les novices. Et je trouve qu'il y parvient plutôt bien. Quand à l'intensité des séquences, il faut attendre vers la fin du chapitre 1 pour que ça commence à envoyer du lourd. Et ça plaisante pas !
Dernière édition par Tithom34 le 26 Sep 2015 13:23, édité 1 fois.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2015 10:54

Tithom34 a écrit:Tu l'as fini Julianf ? Je suis au chapitre 2, vers la mission 37 et j'ai une petite question.

Si j'ai bien compris, à partir du chapitre 2, on refait toutes les missions du premier chapitre 1 mais avec une difficulté supplémentaire. Et en parallèle,l'histoire est censée continuer à travers les cinématiques c'est ça ? Je trouve ça assez étrange comme concept


Sinon, pour rejoindre Julianf, ce jeu respire la passion et le respect du joueur comme rarement. Kojima a vraiment tout fait pour livrer un jeu parfait, pour les fans comme pour les novices. Et je trouve qu'il y parvient plutôt bien. Quand à l'intensité des séquences, il faut attendre vers la fin du chapitre 1 pour que ça commencer à envoyer du lourd. Et ça plaisante pas !


Non je suis loin de l'avoir fini, j'en suis à une quarantaine d'heure, seulement à 33% et à la mission 22, du coup je ne peut pas cliquer sur ton bouton spoiler pour répondre à ta question :wink:
Cela fait 2 - 3 jours que je n'y ai pas joué car je suis entrain d'exploiter au maximum la beta de Rainbow 6.

J'ai peut-être déjà posé la question, mais tu l'as sur PS4 ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Sep 2015 11:27

C'est rassurant de savoir qu'il y a encore des choses qui arrivent. Elles seront mérités.

Après si je prend une scène en exemple comme l'affrontement initial contre Quiet, le super snipeuse, c'était somme toute amusant dans une arène de jeu pas trop mal foutu mais alors en rien comparable au degré d'epicness de l'affrontement contre The End dans MGS3 où là c'était vraiment un sentiment de désespoir qui vous gagne tellement il se planquait bien le vieux!

julianf a écrit:Sinon tu joues sur quelle plateforme ?

Sur PC (Core i7, GTX960, SSD) avec manette xbox360.

J'ai vu la vidéo du mode online qui s'annonce comme plutôt sympathique. A l'époque j'avais participé à la beta de MGO (de MGS4) et j'en garde un extraordinaire souvenir.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2015 11:38

hydrosaure a écrit:C'est rassurant de savoir qu'il y a encore des choses qui arrivent. Elles seront mérités.

Après si je prend une scène en exemple comme l'affrontement initial contre Quiet, le super snipeuse, c'était somme toute amusant dans une arène de jeu pas trop mal foutu mais alors en rien comparable au degré d'epicness de l'affrontement contre The End dans MGS3 où là c'était vraiment un sentiment de désespoir qui vous gagne tellement il se planquait bien le vieux!

julianf a écrit:Sinon tu joues sur quelle plateforme ?

Sur PC (Core i7, GTX960, SSD) avec manette xbox360.

J'ai vu la vidéo du mode online qui s'annonce comme plutôt sympathique. A l'époque j'avais participé à la beta de MGO (de MGS4) et j'en garde un extraordinaire souvenir.


En voilà un, un connaisseur :ohmg:
J' ai passé de nombreuse heure sur MGSO sur PS3 et j'attend avec grande impatience ce MGSO, par contre moi ce sera sur PS4, dommage. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Sep 2015 19:49

julianf a écrit:
J'ai peut-être déjà posé la question, mais tu l'as sur PS4 ?


Non, je joue sur PC.

Sur PS4, je ne prends que les exclus.

Elle prend la poussière du coup. :mdr:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2015 21:42

Tithom34 a écrit:
julianf a écrit:
J'ai peut-être déjà posé la question, mais tu l'as sur PS4 ?


Non, je joue sur PC.

Sur PS4, je ne prends que les exclus.

Elle prend la poussière du coup. :mdr:


N'importe quoi :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Sep 2015 1:42

Tellement n'importe quoi que c'est mon cas aussi ! D'ailleurs même Sony l'a avoué que cette année c'était pas la fête des exclus chez eux cette année mais j'imagine qu'ils disent aussi n'importe quoi ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Sep 2015 9:38

En ce moment , en exclus, entre Tearaway, Until Dawn, les jeux PS+,Bloodborne, les remakes de jeux ps3 (uncharted collection), y a de quoi faire

Il y a plus de jeux multiplateformes que de jeux exclus. Ça fait des années que c'est comme ça, ca n'a rien à voir avec la ps4. La concurrence est pareille.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message