Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Ori and The Blind Forest [X1-PC]

Message » 03 Mai 2015 11:48

Putain je ne vous souhaite de faire un jour le dernier niveau de 3D World :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2015 11:52

julianf a écrit:Ori et l'art de te dégouter d'un jeu en un passage

Image

Pour ceux qui reconnaîtront ce passage :evil:

On parle de la difficulté de Bloodborne, et bien la difficulté d' Ori, c'est juste du n'importe quoi.
La difficulté de Bloodborne entretient le challenge, en donnant l’envie d'être meilleur.
Dans Bloodborne, lorsque l'on meurt on sait pourquoi, on fait en sorte d'améliorer son personnage, de bien observer les ennemis, d'avoir le bon timing...

Dans Ori non, même si on a compris la mécanique, on sait ce qu'il faut faire, on est dépendent du côté aléatoire de la réaction et du mouvement du personnage.
Et surtout on se retrouve avec une difficulté clairement exagérer, sur lequel il faut juste compté sur la chance... du grand n'importe quoi.

Du coup je ne sais pas si je vais le continuer ce jeu :-?


Franchement y a que les sorties de donjon qui peuvent poser problème à cause du côté plateforme un peu aléatoire. Le reste c'est facile. C'est juste 2-3 pics de difficulté.
Les Souls c'est pas du skill comme un BTA ou un jeu de plateforme, c'est de la préparation et de l'observation. C'est le côté peu didactique qui rend la série difficile.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2015 13:45

C'est vrai que les soul's ne demandent pas vraiment du skill.
Je ne suis pas un très bon joueur et j'ai terminé Bloodborne ; il suffit d'observer, de s'adapter, d'essayer plusieurs stratégies (jouer la prudence, rusher, bourriner, etc.).
Les jeux de type Ori en revanche faut vraiment être très adroit, avoir des réflexes, et là je suis très mauvais. :ko:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mai 2015 9:13

Et de la patience aussi :oldy:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2015 9:15

Vous me donnez envie d'y jouer à force de pester sur la difficulté. :ko:
J'ai du mal à croire que ce soit plus dur que les niveaux extra de Yoshi island voire ceux de Donkey kong. Du coup ça m'intrigue... gameplay qualibré au pixel près ou manque de précision ? :wtf:
La frontière entre les deux nourrit souvent la frustration et sépare les bons jeux des chefs d'oeuvre. Je trancherai pad en main.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 04 Mai 2015 23:45

julianf a écrit:Ori et l'art de te dégouter d'un jeu en un passage

Image

Pour ceux qui reconnaîtront ce passage :evil:

On parle de la difficulté de Bloodborne, et bien la difficulté d' Ori, c'est juste du n'importe quoi.
La difficulté de Bloodborne entretient le challenge, en donnant l’envie d'être meilleur.
Dans Bloodborne, lorsque l'on meurt on sait pourquoi, on fait en sorte d'améliorer son personnage, de bien observer les ennemis, d'avoir le bon timing...

Dans Ori non, même si on a compris la mécanique, on sait ce qu'il faut faire, on est dépendent du côté aléatoire de la réaction et du mouvement du personnage.
Et surtout on se retrouve avec une difficulté clairement exagérer, sur lequel il faut juste compté sur la chance... du grand n'importe quoi.

Du coup je ne sais pas si je vais le continuer ce jeu :-?


Il me semble bien que c'est le passage de l'arbre que l'on vient de libérer de la gangrène avec la brusque montée des eaux qui s'ensuit (avec une fuite obligée et effrénée vers le haut).
C'est de ce passage dont je parlais la page précédente. Jusque-là, pas trop difficile. Et d'un coup... :o
J'ai failli réussir au 5ème coup, ne manquant que... le dernier saut, me crispant sur le bouton. :roll:
Et après, pour le coup, je me suis énervé et j'ai bien du essayer au moins une vingtaine de fois (si c'est pas une trentaine) avant de lâcher l'affaire pendant une quinzaine de jours.
J'y suis revenu et rapidement, sans m'énerver, c'est passé. Mais il est vrai que ce passage est énervant et crispant car le personnage ne réagit pas toujours exactement comme souhaité (la précision n'est pas toujours au RDV). D'autant plus qu'entre les deux séries d'essais, j'ai changé de manette puisqu'à l'issue de la première série, j'ai broyé ma manette (qui déconnait déjà... ça m'a permis de l'achever en toute quiétude... :mdr: ).
Comme le dit Sopor, il faut observer. C'est ce que j'avais constaté dès le début. Mais et c'est là que le bât blesse, même quand on a compris, il y a parfois un petit manque de précision ou un caractère aléatoire de certains sauts qui fait qu'on s'énerve vite.
Dommage car ce jeu est beau et onirique, invitant à la rêverie et la contemplation. Hélas, cette difficulté mal dosée et certaines approximations font qu'on se réveille vite et finit bien excité après une session alors qu'en réalité, on attendait tout le contraire. :wink: :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:26

La définitive édition d'Ori se voit doté de 2 éditions physique

Edition Standard

Image

Edition Limitée

Image

Voici un superbe trailer pour l'événement

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 23 Mai 2016 21:04

Trés joli package :P
A voir le tarif
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mai 2016 23:59

J'ai précommandé. :love:
Depuis le temps que j'ai envie de le faire. :oldy:

23, 57 euros sur amazon. :wink:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message