Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Pour moi RE5 ca sera sur :

PS3
33
49%
Xbox 360
35
51%
 
Nombre total de votes : 68

Resident Evil 5

Message » 15 Mar 2009 12:49

jujulolo a écrit: dommage que en co-op 30% de l'ecran soit noir mais sur VP ca passe encore...


C'est comme pour Halo 3... Ils ont fait ca pour respecter le ratio 1.77 ;) C'est vrai que c'est chiant mais ca peut se comprendre, car le jeu serait plus simple si la vision serait élargie.

LE systeme de tir et la maniabilité est toujours aussi naze mais on s'y fait finalement.


Tout à fait. Et encore je ne sais pas si tu as réessayé les autres jouabilité du jeu, dont celle de RE4. Ben ca à tout de même bien évolué ;) le truc assez important est de bien utiliser la combinaison de touches (bas + A) pour se retourner rapidement et de bien placer ses items dans son inventaire afin de les utiliser rapidos ;)

Le pire reste l'inventaire, seulement 9 places (dont une place par herbe :roll: )
DU coup si on veut avoir 3 armes (et donc 3 munitions) + 1 gilet il reste plus que deux places pour le reste (grenade herbe etc...).


Oui mais non :lol: Ca te force justement à faire certains choix. Soit tu as ton gilet qui te protège, soit une grenage pour être offensif, ou bien une herbe si t'es une poule mouillée ;) Le seul truc vraiment casse burne, est qu'avant même si ton inventaire était plein et qu'une herbe était devant toi, et bien tu pouvais l'utiliser directement pour te soigner. Plus maintenant :( Il faut que tu vires un truc de ton inventaire afin de l'utiliser (ou bien que tu le donnes à ton bot/pote)

En plus pour s'en servir en cours de partie c'est hyper chiant: "Y" selectionner le truc, choisir utiliser etc....
ca fait pas peur (j'en suis au debut)


Je ne sais pas si tu as remarqué que tu pouvais aussi configurer ton inventaire afin qu'il soit utilisable rapidement avec la croix directionnelle ? Si tu mets ton flinge en haut au milieu, sur la croix si tu appuies sur haut et bien il sélectionne ton arme. Si tu mets une grenade à droite au milieu, et tu appuyes sur la croix de droite, il choisit la grenade, etc...

Hier soir un pote à rejoint ma partie (je t'ai trompé manu :oops: :mdr:), et ca s'est super bien passé :D Pas de lag, tout se passait très ben :D Le truc pas mal c'est qu'il importe avec lui son propre inventaire (et moi je ne peux pas y accéder ca serait trop simple :lol:). Comme il a déjà finis le jeu en normal, il avait déjà bien fait évolué certaines de ses armes, et du coup c'était beaucoup plus simple, même en Vétéran :D Il a débloqué aussi une tenue assez dénudé pour Shyva... Plutôt sympathique de jouer avec une nana à moitié à poil, mais du coup sa déconcentre, surtout quand tu te rappelles que c'est ton pote la nana :mdr:

manuxs a écrit:J'ai hâte !!!!
Jeu envoyé par shopto vendredi, donc ça devrait être bon mardi ou mercredi.

Bennj, on ne dit pas mode facile, mais mode "je suis prudent et j'observe les alentours" :lol:


Tu veux parler du mode "je me cache derrière Bennj car j'ai peur des méchants zombies qui vont me faire bobo" ? :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:20

Bon je pardonne pour cette fois, Bennj. Par contre, je te préviens : je ne jouerai pas Sheva à poil :lol:

Concernant le mode "je me cache derrière Bennj car j'ai peur des méchants zombies qui vont me faire bobo", ... on peut dire ça, c'est vrai. Mais au moins, je couvre nos arrières comme ça (enfin, j'essaie quoi). Mais bonne nouvelle : mon IA est au moins aussi bonne que celle de Sheva :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:32

BennJ 57 a écrit:[

Je ne sais pas si tu as remarqué que tu pouvais aussi configurer ton inventaire afin qu'il soit utilisable rapidement avec la croix directionnelle ? Si tu mets ton flinge en haut au milieu, sur la croix si tu appuies sur haut et bien il sélectionne ton arme. Si tu mets une grenade à droite au milieu, et tu appuyes sur la croix de droite, il choisit la grenade, etc...
:



Oui ca marche pour les 4 points cardinaux, par contre les "coins" (nord est, sud ouest etc..) j'arrive pas à les sélectionner a la croix.

J'ai pas trop compris pour le gilet non plus. Je le mets au milieu mais il s'utilise tout seul et il s'use pas???
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mar 2009 14:53

"Manuuuuuuuuuuuuuu bouge pas"

Image

:mdr:

jujulolo a écrit:Oui ca marche pour les 4 points cardinaux, par contre les "coins" (nord est, sud ouest etc..) j'arrive pas à les sélectionner a la croix.


Ca ne marche pas avec les diagonales, je viens de regarder à l'instant dans le manuel ;)

J'ai pas trop compris pour le gilet non plus. Je le mets au milieu mais il s'utilise tout seul et il s'use pas???


Du moment qu'il est dans ton inventaire du moment alors il est utilisé ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mar 2009 14:55

MDR :mdr:
P'tain, les parties ensemble, Bennj, ça va donner :lol:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Mar 2009 14:57

Je me suis déjà bien marré hier soir avec mon pote... Le coop c'est que du bonheur ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Mar 2009 14:06

J'en suis a 7 h dont deux niveaux que j'ai refait 2 fois et j'en suis a plus de la moitié du jeu :-?

Ca va etre court j'ai peur.

Mais en tout cas c'est vraiment beau, meme en ecran splitté. Peut etre le plus beau jeu sur console HD, pas forcement techniquement (il manque des fumées, des eclaboussures etc..) mais c'est plus difficile de faire "beau" en ayant une palette de couleur etendue et variée selon les scenes que d'avoir toujours le meme degradé de gris dans des couloirs avec des poussieres qui flottent dans l'air...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2009 14:38

Sans trop dévoiler le jeu, on reste longtemps dans la ville de somalie...en gros est-ce que l'on change de cadres comme dans RE4 (village-chateau-complexe militaire)? parce que plus vous en parlez plus je me tate pour l'acheter ce petit RE5...vive les occasions..:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 14:55

Le ville du debut (les deux passages de la demo) ne dure qu'un ou deux episodes, apres tu as des
decors vriament varié tout en restant dans l'ambiance africaine (attention la secousse...)..
J'en suis a la moitié et je trouve que c'est beaucoup plus varié que RE4.

Mais vu la durée de jeu et l'absence de on-line il va vite se trouver a vil prix en ocase...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2009 15:06

RE4 avait une durée de vie de 20h pour les premières parties...un excellent point pour RE4..donc RE5 n'est plus qu'à une dizaine d'heures? Et le coop diminue encore plus la durée de vie je pense.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:35

Ca y est acheté ce matin, je me suis finalement décidé pour la version 360 :wink:

J'ai fait l'install du jeu tout à l'heure, on va pouvoir tater de la bête tout à l'heure si tout va bien... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Mar 2009 22:26

Squall777 a écrit:Ca y est acheté ce matin, je me suis finalement décidé pour la version 360 :wink:

J'ai fait l'install du jeu tout à l'heure, on va pouvoir tater de la bête tout à l'heure si tout va bien... :wink:


Qu'est-ce qui t'a fait pencher pour la 360 ?
Moi, le mien devrait arriver demain :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Mar 2009 1:47

Les QTE c'etait marrant en 1980, en 2009 c'est juste chiant....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mar 2009 2:15

manuxs a écrit:
Squall777 a écrit:Ca y est acheté ce matin, je me suis finalement décidé pour la version 360 :wink:

J'ai fait l'install du jeu tout à l'heure, on va pouvoir tater de la bête tout à l'heure si tout va bien... :wink:


Qu'est-ce qui t'a fait pencher pour la 360 ?
Moi, le mien devrait arriver demain :)


Bah les rumeurs sur le net qui disent que la version 360 est un ptit poil plus fluide et les 5€ de moins chez Micromania (65 contre 70)

Sinon mon ptit CR
Je l'ai commencé tout à l'heure, joué pendant un peu plus d'une heure...

Déjà, c'est très beau, il n' y a pas à tergiverser, sur projo Full, çà rend extrèmement bien...
Belles couleurs, pleins de petits détails, persos très bien modélisés...
Pas du tout de tearing en 720p, aucune baisse de frame-rate pour l'instant et vraiment très peu d'aliasing (un tout petit peu pour chipoter mais il est possible que ce soit l'upscale du projo 720>1080 qui en induise). Une fois installé sur le DD, les loadings sont très rapides..

Un peu surpris par la difficulté :o , je l'ai commencé en vétéran et je me suis fait tuer 3 fois au 1er gros fight où ils débarquent tous en même temps... Obligé de recommencer en normal, pourtant je suis loin d'être un néophyte sur les Resident Evil...
Mais bon, j'ai un peu galéré avec la maniabilité au départ, ceci expliquant pitet cela ; tant pis, je reste en normal...

C'est vrai que pour l'instant, c'est plus de l'action que du Survival, on verra par la suite mais je ne suis pas choqué par le changement de cap... C'est bien qu'une license se renouvelle, même si çà doit passer par des changements d'orientation...
D'ailleurs pour ceux qui veulent plus se faire peur, je ne saurais que trop vous conseiller Silent Hill : Homecoming, dispo sur les 2 consoles et dont la sortie a malheureusement été un peu eclipsée par ce RE5...
Pour l'avoir fini cet été en version US, je peux vous dire que c'est vraiment une flippe de tous les instants, ceux qui connaissent la saga Silent Hill sauront de quoi je parle :wink:

Bref, un vrai bon jeu ce RE5, pour l'instant aucun regret sur son achat, même "plein pot", vivement demain :P
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mar 2009 2:24

jujulolo a écrit:Les QTE c'etait marrant en 1980, en 2009 c'est juste chiant....


Pas d'accord, quand ils sont bien fait les QTE j'aime bien moi :) Et sur RE5 je les trouve très bien placé :D

Squall777 a écrit:je l'ai commencé en vétéran et je me suis fait tuer 3 fois au 1er gros fight où ils débarquent tous en même temps... Obligé de recommencer en normal, pourtant je suis loin d'être un néophyte sur les Resident Evil...
Mais bon, j'ai un peu galéré avec la maniabilité au départ, ceci expliquant pitet cela ; tant pis, je reste en normal...


Au bout de 3 fois seulement t'as recommencé en normal ? Personne t'obligeait à changer le mode de difficulté aussi rapidement :lol: Oh là là comment t'es pas patient... :P C'est vraiment dommage car ce passage, pour l'instant, c'est le plus dur du jeu à mes yeux (j'en suis à la moitié environ). C'est vrai que je comprends pas trop pourquoi ils l'ont mis au tout début du jeu, car certains comme toi ont surement été rebuté par la difficulté du passage en question, alors que durant le reste du temps les niveaux s'enchainent sans trop de soucis.

En tout cas plus j'y joue plus j'adore :D Il est dans la veine du 4, l'effet de surprise en moins, et le coop en plus ;) Je le referai sans problème dans le niveau de difficulté supérieur, et pour débloquer toutes les armes, les tenus, bref faire un max de succès :)

J'espère débloquer aussi le mode Mercenaire (un mode ou on doit buter le max de zombies possible, le plus rapidement) histoire d'y jouer encore :D

Par contre le DLC payant, avec le mode multi-joueurs on-line, aussi bon (ou mauvais) qu'il sera, ca sera sans moi. Faut pas me prendre pour un con, surtout que je suis sur qu'il est déjà présent sur le disque et que ce qu'on va télécharger c'est la clef pour débloquer le DLC.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message