Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

The Crew [PS4-X1-PC]

Message » 09 Juin 2015 20:22

Tient je me demande comment est ce jeu (toujours pas essayé). Je passe pas mal de temps sur TDU (le 1, pas la bouze TDU2 à la physique de paquebot), et je me demande ce qu'il y a dans le même genre.
Ce que j'aime dans TDU : physique assez réaliste, bonne gestion de mon volant, graphisme assez sympa (si avec des mods), conduire librement sur des routes ouvertes avec le choix d'aller sur la côte, en montagne; sans avoir de mission, nitro, tunnnnnning et autre m....

Du coup je me demande si The Crew n'est pas trop arcade, trop orienté NFS + tuning + nitro + plein d'effets magiques à la con + irréaliste?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Juin 2015 20:31

tfpsly a écrit:physique assez réaliste,.... graphisme assez sympa

Pour etre completement honnete je n'y ais pas joué.
Mais aux vues des retours sur c'est deux points, le titre ne semble pas remplir son office
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2015 20:38

darkhan a écrit:
tfpsly a écrit:physique assez réaliste,.... graphisme assez sympa

Pour etre completement honnete je n'y ais pas joué.
Mais aux vues des retours sur c'est deux points, le titre ne semble pas remplir son office

Ouaip c'est ce que je craignais. Dommage que personne ne fasse un vrai jeu openworld, réaliste et plus moderne que TDU. Il me convient toujours, mais il faut admettre que la route mériterait d'être lissée.

PS : joli avatar :hehe:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Juin 2015 20:43

tfpsly a écrit:Ouaip c'est ce que je craignais. Dommage que personne ne fasse un vrai jeu openworld, réaliste et plus moderne que TDU. Il me convient toujours, mais il faut admettre que la route mériterait d'être lissée.


Perso j'avais bien aimé 1er TDU meme si je ne l'avais pas terminé
sinon coté Jeu de course open world il y a NFS Rivals, mais il est trés arcade mais perso je l'ai adoré

tfpsly a écrit:PS : joli avatar :hehe:

Merci :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:18

tfpsly a écrit:PS : joli avatar :hehe:

T'as intérêt à assurer à l'E3 sinon on te vire du forum :siffle: :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:21

1 2 3 4 5 6 7, 8 crocs de boucher ... le compte est bon ils ont tous là :siffle: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juin 2015 11:29

tfpsly a écrit:Tient je me demande comment est ce jeu (toujours pas essayé). Je passe pas mal de temps sur TDU (le 1, pas la bouze TDU2 à la physique de paquebot), et je me demande ce qu'il y a dans le même genre.
Ce que j'aime dans TDU : physique assez réaliste, bonne gestion de mon volant, graphisme assez sympa (si avec des mods), conduire librement sur des routes ouvertes avec le choix d'aller sur la côte, en montagne; sans avoir de mission, nitro, tunnnnnning et autre m....

Du coup je me demande si The Crew n'est pas trop arcade, trop orienté NFS + tuning + nitro + plein d'effets magiques à la con + irréaliste?


FH2 est ce qui ressemblera le plus a TDU je pense. J'ai pas fait The Crew mais la beta\demo a suffit pour comprendre que c'était une catastrophe a tous les niveaux (d'où le fait que je n'ai pas fait le jeu final et je suis loin d'être le seul :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juin 2015 14:06

J'ai fini The crew sur PS4 (pas la démo hein) et ça reste pour moi une bonne expérience.
Pas le jeu de l'année, quelques défauts, mais rien d'insurmontable.
Grande variété de missions, jeu en ligne correct, graphisme propre.
J'ai également sur ancienne génération retourné dans tous les sens TDU / TDU2 / FH, et je peux donc légitimement considérer que le jeu n'a pas à rougir face à ces concurrents sur différents points. Je m'abstiendrai de parler de jeu que je n'ai pas joué (FH2, même si je l'ai testé) pour éviter les jugements sans procès.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 10 Juin 2015 14:38

sans avoir fait le jeu au complet, juste la beta puis la deuxième (une démo en fait), et qu'au bout de 2h de jeu tu t’aperçois clairement que c'est mauvais (graphiquement, niveau conduite au pad, scénar et persos risibles, monétisation à tous les étages comme sait si bien le faire Ubi), je pense que tu peux quand même avoir une opinion...

Après si le jeu devient juste "sympa" au bout de 30h de calvaire similaires aux 2h de la démo, c'est une autre histoire qu'effectivement tu es le seul de nous deux à pouvoir raconter (et c'est très bien de le préciser :thks: ). Mais j'ai tendance à penser qu'un jeu comme ça n'en reste pas moins un mauvais jeu qui ne mérite pas l'achat ;) Pour le mériter il aurait du devenir "fantastique" au bout de 5h, et pas juste "ouais ça passe".

on a qu'une chance de faire bonne impression, et clairement sur The Crew l'impression était très, très loin d'être bonne.

Je sais que JulianF a bien aimé la conduite, mais il jouait au volant ce qui est souvent très différent du pad (mon cas). Tu jouais au pad ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juin 2015 15:39

Mr Eric a écrit:FH2 est ce qui ressemblera le plus a TDU je pense.

Ha oui FH2. Je l'avais rayé d'office de la liste vu qu'il n'est que sur XBox. J'ai oublié de préciser que je ne joue que sur PC; ce qui limite la liste : pour conduire sur piste il y a plein de choix de qualité; moins sur route ouverte hélas.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 10 Juin 2015 19:30

Faudra sûrement que tu attendes le prochain NFS. Mais tu en sais peut être déjà plus que nous sur celui ci :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Juin 2015 12:01

On est d'accord Mr Eric, si je doit faire un choix entre The Crew et FH2, le deuxième emporterai mon suffrage cependant je souhaite juste adoucir tes propos car The Crew n'a rien de "Catastrophique".
J'y ai joué au Pad et je n'ai pas ressenti de pb quelconque même si le gameplay je te l'accorde est loin du plaisir apporté par Forza.
Certainement pas un calvaire comme tu as pu l'écrire.
Concernant la monétisation, je n'ai pas eu besoin de repasser à la caisse pour faire le tour du jeu en long en large et en travers. Même si on parle bien d'Ubi, je ne comprends pas trop pourquoi tu amènes ce sujet. Peut être un préjugé ?

Bref, pour en revenir à la question initiale :
"Du coup je me demande si The Crew n'est pas trop arcade, trop orienté NFS + tuning + nitro + plein d'effets magiques à la con + irréaliste?"

J'ai bien peur que si. Mais dans son style ce n'est pas le plus mauvais.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 11 Juin 2015 12:41

je pense que pour moi The Crew a énormément souffert de la comparaison que j'ai fait avec FH2. c'était juste pas possible...

Sur PC c'est vrai que les jeux type TDU (sans le style NFS) sont rarissimes.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Juin 2015 12:52

tfpsly a écrit:Tient je me demande comment est ce jeu (toujours pas essayé). Je passe pas mal de temps sur TDU (le 1, pas la bouze TDU2 à la physique de paquebot), et je me demande ce qu'il y a dans le même genre.
Ce que j'aime dans TDU : physique assez réaliste, bonne gestion de mon volant, graphisme assez sympa (si avec des mods), conduire librement sur des routes ouvertes avec le choix d'aller sur la côte, en montagne; sans avoir de mission, nitro, tunnnnnning et autre m....

Du coup je me demande si The Crew n'est pas trop arcade, trop orienté NFS + tuning + nitro + plein d'effets magiques à la con + irréaliste?



Ah !! TDU...développer par Eden sur lyon...A l'époque où y avait encore de bon studio de dvpment en france :ane: (avec un ancien demomaker CPC il me semble en direction technique ^^ )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 17:41

A l'occasion de l'annonce du DLC The Wild Run, Ubi annonce un upgrade graphique du jeu. voici le tralier

PS : A voir tout de meme de ce qu'il en sera sur les versions console d'autant qu'il s'agit d'un trailer sur une Pre Alpha





Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message