Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Topic Forza 2

Message » 31 Mai 2007 22:15

D'accord, mais alors le joker c'est quoi ? Forza 3 l'année prochaine ?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:22

ca peut etre l'idée et je me trompe peut etre
j'attend deja de posseder la version comlpete de forza 2 pour voir le rendu graphique définitif des voitures face a dirt notament mais surtout voir si ce n'est pas tout simplement plus réaliste que les habituelles carrosseries lustrée au mirror des NFS et autre burnout
c'est peut etre aussi juste un choix au final ???

On verra bien la semaine prochaine mais les notes des joueurs aux US ne sont pas mauvaise sc'est deja ca :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:40

Dans ce cas, je trouve ça quand même bizarre...S'ils avaient vraiment eu les moyens d'enterrer la PS3 dès maintenant, je crois qu'ils l'auraient fait, non ?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:51

mmmh, encore un complot du gouvernement :mdr:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:54

pourquoi dépenser de l'argent dans un moteur graphique au top maintenant alors que la Ps3 se vend de moins en moins
ils ont plutôt interret a attendre tranquillement la suite des événnements et a en garder sous le pied si la Ps3 sort enfin ses griffes et remonte la pente.

Franchement la dessus j'ai hate de voir GT5 car sur la papier car ils on vraiment mis le paquet coté modélisation des véhicule et puissance de calcul.

Pour la 360 si capcom a annoncé que GOW va etre bien battu par leur prochain moteur graphique je me demande jusqu'ou elle peut aller.

Bref la fin d'année peut être tres stimulante entre les deux next gen.

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:00

Ah ok j'avais pas compris : en fait c'est pour nous conditionner à ta tactique de jeu... comme ça quand tu passeras la ligne d'arrivée en dernier sur le live tu pourras nous dire "ben oui mais je fais comme les dev de forza, je garde mon meilleur chrono pour quand je serais sûr que vous pourrez pas faire mieux!"

Scuse j'arrête promis :mdr:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:03

:mdr:

excellent je la ressortirais sur le live celle la :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:49

notre test de forza 2 :wink:

fait par un passionné du 1

http://www.xbox360france.com/news-forza ... v3202.html
portenawak
 
Messages: 9629
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 31 Mai 2007 23:58

Ohm ciné a écrit:Ah ok j'avais pas compris : en fait c'est pour nous conditionner à ta tactique de jeu... comme ça quand tu passeras la ligne d'arrivée en dernier sur le live tu pourras nous dire "ben oui mais je fais comme les dev de forza, je garde mon meilleur chrono pour quand je serais sûr que vous pourrez pas faire mieux!"

Scuse j'arrête promis :mdr:

Mais mine de rien, la stratégie commerciale énoncée par FGO est plausible.
Pourquoi écraser la concurrence quand la concurrence n'est pas spécialement gênante?
Pourquoi dévoiler toutes ses billes à l'adversaire lors d'un petit match quand on sait qu'un grand match est attendu?
C'est du marketing, on en paie les frais et on aime ça. :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 1:19

fafa.dudu a écrit:Pourquoi écraser la concurrence quand la concurrence n'est pas spécialement gênante?

Pour la voir disparaître pour de bon...parce que là, force est de constater qu'il lui laisse une chance de s'en sortir.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 01 Juin 2007 1:25

portenawak a écrit:notre test de forza 2 :wink:

fait par un passionné du 1

http://www.xbox360france.com/news-forza ... v3202.html

Le test me laisse dubitatif....

C'est une simulation et on y lit que très peu de choses en rapport à la conduite finalement... Par contre de grands paragaphes sur la customisation, sur la possibilité de faire des annonces, sur Forza TV...

Et surtout je vois que FM2 est exactement la copie de GT2 qui m'avait vraiment soulé sur ce point : devoir commencer avec des caisses pourries, les customiser par l'achat de pièces, puis gagner petit à petit des véhicules plus performants, ce qui permettra de participer à d'autres courses, etc. Quel dommage ! Enfin, pour moi ! Les fans de GT2 adoreront c'est clair... C'est bon pour les ados tout ça... :mdr:
Dommage qu'il n'y ait pas un mode accès "course libre" en // du mode carrière...

J'ai aussi l'impression qu'on va se perdre dans la possibilité des réglages possibles (bougies, cardans et j'en passe mais ces deux là m'ont fait rire ! :lol: )...

Heureusement le volant est apparemment excellent d'après le test donné en lien dans ce même article...

Bref il va falloir encore se faire chier à tout débloquer pour enfin faire des courses avec les deux ou trois voitures qui vont bien...

Chris.


PS : Faudra corriger quelques fautes d'orthographe dans ce test, quelques soucis de ponctuation et surtout la syntaxe grammaticale de certaines phrases qui en deviennent pénibles à lire ! Désolé mais un article sur un site se doit d'être mieux écrit... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 1:44

Carnui a écrit:
FGO a écrit:Je reste persuadé qu'ils ont volontairement bridé les graphismes (cf CMR DIRT au dessus de forza) pour attendre GT5 et essayer un dernier joker l'année prochaine.
Encore une belle connerie du marketing.


FGO


:lol: rajoute un :monsieurvert:, vite.



mélol.. et il a osé me traiter ma race ma famille et mes descendants de "tudeviensridicule" alors que je ne faisais, comme souvent, que relever une bizarrerie bien reelle (reprise avec talent par mon equitable compatriote niçois).


ps : les testeurs moyennement excités ne se focalisent pas uniquement sur les graphismes fgo, il suffit de relire....(qu'ils aient raison ou tort, ça n'explique pas la distorsion entre les notes excellentes et les commentaires..)

S'ils avaient vraiment eu les moyens d'enterrer la PS3 dès maintenant, je crois qu'ils l'auraient fait, non ?


evidemment....tout ce qui peut marquer fortement les esprits, generer des ventes en detournant les hesitants de la noireaude (trés convoitée dans cette categorie attentiste), est le bienvenue, surtout en ce moment (avant les sorties ps3).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:31

fafa.dudu a écrit:
Ohm ciné a écrit:Ah ok j'avais pas compris : en fait c'est pour nous conditionner à ta tactique de jeu... comme ça quand tu passeras la ligne d'arrivée en dernier sur le live tu pourras nous dire "ben oui mais je fais comme les dev de forza, je garde mon meilleur chrono pour quand je serais sûr que vous pourrez pas faire mieux!"

Scuse j'arrête promis :mdr:

Mais mine de rien, la stratégie commerciale énoncée par FGO est plausible.
Pourquoi écraser la concurrence quand la concurrence n'est pas spécialement gênante?
Pourquoi dévoiler toutes ses billes à l'adversaire lors d'un petit match quand on sait qu'un grand match est attendu?
C'est du marketing, on en paie les frais et on aime ça. :roll:


Ma réponse est dans cette petite boutade que j'ai adressée à fgo.

Bon certes la stratégie qu'il évoque se tiendrait si effectivement la concurrence n'était "pas spécialement gênante", mais à mon avis ce n'est pas vraiment le cas : la ps3 est loin d'être un petit challenger tout juste menaçant. On sait tous que son potentiel est meilleur que celui de la 360, alors dans ces conditions autant écraser la pouce avant qu'elle ne devienne arbre (proverbe ni chinois ni japonais ni rien du tout).

Surtout que si tu pousses le truc, à ce moment Sony et polyphony ont tout intérêt à proposer un gran turismo à peine plus beau que forza en gardant sous la main la version la plus balèse pour contrer le forza 3... et ainsi de suite. Ce serait plausible dans un seul cas de figure, cad si les dev de forza et de gt étaient les seuls à sortir des jeux de caisse... or ce n'est évidemment pas le cas. et sur une même plateforme, donc "à chances techniques égales" le but est de vendre plus que l'éditeur concurrent.

Et puis si le prochain gt s'annonce comme une bombe technologique, il ne faut pas négliger les moyens investis, de même que l'équipe de développement qui compte à mon avis bien plus d'effectifs que celle réalisant forza...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:34

Nobo a écrit:
mélol.. et il a osé me traiter ma race ma famille et mes descendants de "tudeviensridicule" alors que je ne faisais, comme souvent, que relever une bizarrerie bien reelle (reprise avec talent par mon equitable compatriote niçois).


ps : les testeurs moyennement excités ne se focalisent pas uniquement sur les graphismes fgo, il suffit de relire....(qu'ils aient raison ou tort, ça n'explique pas la distorsion entre les notes excellentes et les commentaires..)


et tu continues on se demande si tu as lu les liens sur ces tests :roll:

Car justement ils ne se focalisent pas que sur les graphisme ils ont globalement tous relevé l'exellent moteur physique des voitures ce qui fait déjà 80% d'un jeu pour une simulation de conduite.

Le manque d'ame pour moi vient du fait que peu de monde aime ce genre de jeu pointu chez les testeurs qui sont plutot pret a sauter sur le dernier burnout ou NFS plutot q'un jeux ou il faut passer du temps avant de commencer a maitriser la conduite de chaque véhicule.

Ce jeu n'a qu'un seul interet le pilotage donc si on accroche pas on va rien y trouver d'interressant c'est comme si moi je testais les jeux de plateforme que je n'aime pas du tout.

Comme je l'ai fait remarquer les notes sont du même ordre voir meilleur que pour F355 sur DC (la rolls) a sa sortie et les commentaires dans le meme esprit donc on verra bien le 08 mais il a toute les chances d'être réellement excellent si on est accès pilotage et la demo donne déjà un bon apercu a ce niveau.

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:44

pat18 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Pourquoi écraser la concurrence quand la concurrence n'est pas spécialement gênante?

Pour la voir disparaître pour de bon...parce que là, force est de constater qu'il lui laisse une chance de s'en sortir.

Sauf que la concurrence ne peut disparaitre pour de bon. Des PS3 se sont vendues et les acheteurs ne vont pas la jeter à la poubelle, même si Forza est le meilleur jeu du monde.
De plus, la série des GT a une aura très importante, et même face à un Forza 2 qui aurait pu être le meilleur jeu du monde pendant 5 ans, beaucoup ne l'auraient pas pris en attendant la sortie de GT5, considéré, avant même sa sortie, comme le meilleur jeu du monde.
Bref, c'est de la stratégie à la César : attendre que l'adversaire attaque pour mieux contre-attaquer.
Au poker, c'est du check-raise. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message