Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Topic Forza 2

Message » 01 Juin 2007 17:10

Nobo a écrit:
jujulolo a écrit:Oui, bof, moi je doute tres fort que les graphismes "pas tres beau" soient voulus par l'editeur. ....


c'est une evidence, jamais dans l'histoire du jeu video on a entendu parler d'un "bridage volontaire"...avec les $$$ en jeu, personne ne ferait ce genre de pari, surtout pas les geniteurs du jeu qui veulent evidemment que leur bébé soit le plus reussi possible (d'autant que le temps que la suite sorte, tu as largement le temps pour faire d'autres ameliorations, meme minimes, qui seront quoiqu'il arrive suffisantes si le premier jeu a marqué les esprit.....)


cela etant dit, j'ai entendu plusieurs personnes de confiance dire que le jeu est plutot beau, donc bon...


Je l'ai entendu de la bouche de devellopeur anciennement CRYO, a l'époque des debut de la PS2 ou sony avait garder sous le coude des "facilités" pour les kits de devellopement suivant donc c'est pas nouveau

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:23

On parlait des editeurs..

concernant les kits, j'aimerais bien lire la phrase du type de cryo dans son contexte....que les kits s'ameliorent dans le temps, avec des annonces "de facilités futures" faites dés la livraision de celui en cours, ok, qu'ils les brident volontairement (à moins que ce soit une histoire de gros sous : ils les vendent à chaque fois ?) ..j'ai des doutes.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:28

apres quelle est la part de "bridage volontaire" et d'amelioration je ne sais pas mais il est clair que la logique acteulle les amenne a demontrer une progression dans les graphismes pour assurer les FIFA 2036 et autre suite a répétition des éditeurs donc ils ne develloperont jamais a 100% au debut même s'ils le pouvaient


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:47

Sincerement, je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent au moment ou ils bossent....les ameliorations viennent naturellement ensuite avec les kits plus efficaces, une meilleures connaissance du hard, des techniques (programmation, 3d, scanners 3D, etc)..le progrés quoi.
Evidemment si le jeu est avancé, rares sont ceux qui reprennent depuis le debut quand un nouveau kit, ou autre possibilité d'amelioration, debarquent dans le studio..
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Juin 2007 14:53

Salut mes gens !

C'est avec une grande surprise que j'ai remarqué ce topic sur Forza 2.
Et oui, il y a des fans de HC qui comme moi attendent avec impatience ce jeu :p.


Voilà ce j'ai retenu des tests:
Les moins:
- Aliasing
- IA moyenne (en mode facile et normal... en difficile c'est tout autre chose paraît-il)
- Pas de météo

Les plus:
- Physique / comportement
- Nombre de voitures
- Personnalisations (pièces & peintures)
- Le live (courses, ventes aux enchères, teams...)
- 60 images par seconde (et pas de baisse de framerate)


Mon expérience personnelle avec la démo:
- Un aliasing pas gênant, et pas toujours perceptible (j'ai un VP MT-200 en YUV)
- Un son d'enfer... les moteurs et autres bruits sont criants de vérité, la répartission sonore en 5.1 est excellente. Il y a un vrai travail de pro derrière ça !
- Le moteur physique du jeu est incroyable... et encore, dans la démo, les dégats ne sont que cosmétiques !
- On croirait sentir la route lorsqu'on joue au volant (volant officiel Microsoft), encore mieux que sur PGR3 où c'était déjà très bien géré.

Concernant le "bridage" graphique... c'est bien possible. Ils avaient souhaité lancer un jeu avec un framerate à 60 images/s. Pour sortir un tel framerate, ils ne faut pas non plus trop en demander... mais n'exagérons pas... c'est tout de même fort joli !

Ma proposition est la suivante... pourquoi pas une team HCFR ? :-p
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 04 Juin 2007 15:11

timouton a écrit:
Ma proposition est la suivante... pourquoi pas une team HCFR ? :-p


Samut timouton :wink: .

A defaut d'une "team" à proprement parler il y a deja un "clan" HCFR (c'est a dire qu'on s'amuse entre nous mais on affronte pas d'autres team)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29846007.

On essaie de se retouver en general le vendredi soir. Pour l'instant ca a ete plutot GoW, mais il y a eu quelque partie de PGR3. Je crois que Forza 2 va avoir beaucoup de succés aussi.

Donne nous ton gamertag je le rajouterai a la liste, et passe nous voir sur le thread que j'ai indiqué au dessus pour "l'organisation" des soirées.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2007 15:14

Bonjour jujulolo !

Mon gamertag est timouton

J'ai anticipé l'inscription ;-)
Je me suis inscrit sur le site xboxlive.fr et par la même au clan HCFR... je suis pressé de faire mumuse avec vous tous ! :mdr:
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:33

Slt

Peut on espérer un arrivage du jeu dans le quartier des affaires (république) avant vendredi ?
En collector bien sûr.
Si qq a des infos, je prends :wink:
Elricodelparis
 
Messages: 171
Inscription Forum: 20 Mar 2006 18:08
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:55

Forza 2 complet, deja dispo en téléchargement depuis vendredi :o, il fait 7,1 Go, je devrais aller le tester chez un ami

Elricodelparis, apelles la boutique "Hobby One" ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:27

Elricodelparis a écrit:Slt

Peut on espérer un arrivage du jeu dans le quartier des affaires (république) avant vendredi ?
En collector bien sûr.
Si qq a des infos, je prends :wink:

Ben va voir, tu nous diras. :wink:

A mon avis, oui, sans souci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:44

la crevette a écrit:
Elricodelparis, apelles la boutique "Hobby One" ;)


Le mec m'a répondu vendredi....je crois que je vais me déplacer... ce soir ou demain matin :o
Elricodelparis
 
Messages: 171
Inscription Forum: 20 Mar 2006 18:08
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:50

a mon avis, tu ne le trouveras pas avant Jeudi, et peut etre que samedi, il sera dispo en occaze :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:54

la crevette a écrit:a mon avis, tu ne le trouveras pas avant Jeudi, et peut etre que samedi, il sera dispo en occaze :)


Je vous tiens au courant si j'ai le temps d'y passer ou si j'ai des infos.
Pour l'okaz bof, les codes de la 908 m'intéressent... :mdr:
A+
Elricodelparis
 
Messages: 171
Inscription Forum: 20 Mar 2006 18:08
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 17:08

"Pour terminer, un petit mot s'impose sur la partie online de Forza Motorsport 2. Bien intégrée au reste du titre, elle se compose de parties avec classement ou non (et crédits à la clé), et regroupant jusqu'à huit joueurs c'est-à-dire comme les courses en solo comptant, elles aussi, huit participants. Des tournois sont également organisés régulièrement via le Xbox Live, tandis que l'on pourra observer les meilleures courses grâce au mode Forza TV, très comparable au Gotham TV de PGR3. Désormais incontournable, un mode photo permet de prendre des clichés en jeu, de les retravailler et enfin de les diffuser en ligne, alors qu'un système d'enchère viendra à point nommé pour revendre nos caisses ou en acheter de nouvelles. Le tout fonctionne à merveille, sans lag gênant en course. L'excuse ne tient donc pas la route en cas de défaite cuisante ou de torpillage au premier virage. Il va falloir trouver autre chose... "

pas de lag en live, sa s annonce tres bien :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2007 17:14

Euh.."sans lag gênant", ça veut dire qu'il y en a...mais que c'est pas gênant :wink: .

Ok, je sais...je taquine... :mdr:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message