Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Vanquish [360, PS3]

Message » 04 Nov 2010 19:07

J'ai attaqué en normal sachant que je le referrai en hard puis en "au-dessus de hard". Comme le jeu est court je compte faire 3 runs. J'avais commencé à scorer sur l'Acte I mais bizarrement ça efface la sauvegarde auto. Donc je scorerai une fois fini. J'espère m'y remettre sérieux ce soir et samedi.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:56

Continué l'acte 2 et c'est toujours un grand plaisir que ce soit en batailles rangées (impressionnantes) ou sur du 1 contre 1 dans des petits espaces (l'IA est d'ailleurs assez bluffantes dans ces moments-là avec des ennemis qui se planquent - je pense au passage où il faut traverser les containers - et la jouent bien fourbes). J'attends aussi de voir comment PG a fait progresser tout ça en mode difficile car c'était une des grandes qualités de Bayonetta.

Une fois maîtrisé le gameplay, c'est vrai que la difficulté paraît bien moins grande. J'ai fait par exemple un excellent score sur la mission 2 de l'acte 2 et je me suis classé dans les 300 :P

Mes regrets pour le moment :
- le jeu manque parfois d'un peu de personnalité (ennemis, décors...). J'aurais préféré un truc tranché comme Bayonetta qui provoque soit l'adhésion totale soit le rejet en bloc. Parfois c'est aussi lisse qu'un Halo, c'est dire. En même temps, j'ai jamais trouvé les persos de Mikami inoubliable, c'est pas Kamiya ou Kojima.
- même si le nombre d'armes est dans la moyenne du moment, j'aurais aimé plus de diversité et plus de fun. C'est très standard (fusil à pompe, mitraillette, lance grenades...). Seul le lance disque change un peu. D'ailleurs il me semble qu'avec certaines précos, y avait 3 nouvelles armes. Espérons que ça arrive en DLC.
- ça manque de récompense pour le joueur je trouve. Quand on a Bayonetta en tête et son extrême générosité c'est très chiche. J'espère que les modes de difficultés supérieurs offriront quelques trucs supplémentaires. Bon, je n'ai pas encore débloqué le mode défi.

Hormis ces quelques points (qui laissent Vanquish assez loin de Bayonetta) c'est du tout bon notamment question gameplay et stratégie dans l'arène : on peut vraiment attaquer de plusieurs manières, privilégié le corps-à-corps (différent selon les armes), varier entre slide, bullet time et couverture. Et côté action, ça fait vraiment best of de tous les TPS/FPS/shooter, quitte à oublié la cohérence de l'histoire.
Un très bon Slide Shooter 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:54

Je me réponds à moi-même sur certains points.
- Le pack préco comprenait 3 armes notamment un laser des plus classes apparemment. Espérons que ça arrive en DLC.
- Après avoir parcouru quelques forums, j'ai eu quelques infos sur les modes de difficultés, notamment en légendaire. Un peu comme Bayonetta, en légendaire, les ennemis changent. Par exemple sur les premiers niveaux, on se cognent 2 robots géant lance-grenade en lieu et place des robots rouge "clone wars". De plus, le mode RS (le bullet Time) ne dure que 5 secondes en légendaire. Ca va clairement changer le gameplay ça car c'est très efficace le RS que ce soit les petits ennemis ou les boss. Le genre de petits trucs made in PG qui en termes de replay value font toute la différence. Dommage vraiment qu'on ne débloque pas d'armes supplémentaires, ça sent la préparation au DLC ça :evil:
- A noter, qu'apparemment, le corps à corps avec fusil à pompe ne génèrerait pas d'overheat (les corps à corps sont différents selon les armes), ce qui est bien vu car le fusil à pompe c'est quand même une arme moyenne dans les TPS/FPS
- Les défis se débloquent une fois un acte terminé sauf si on refait des sous-missions entre temps (en gros faut faire le niveau en continu), sans doute pour ça que je n'ai toujours pas le défi 1 :-?
J'espère qu'il va se débloquer quand j'aurai fini l'acte 2. A noter que finir les 5 défis en débloque un sixième, apparemment très ardu.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2010 16:46

T'as raison, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. :lol:
On a fait exprès de ne pas te répondre; on savait très bien que tu nous apporterais les réponses :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:29

:mdr: 'foiré
Mais bon au moins ça casse ma succession de posts :lol:
sinon ça fait un peu je suis tout seul sur le jeu (en même temps vu les ventes c'est pas étonnant :roll: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2010 9:14

Mais non tu n'es pas tout seul..... :wink:
D'ailleurs je l'ai fini hier soir (Acte 4 + Acte 5)
Alors si le jeu ne m'a pas déçu durant les 4 premiers actes (de l'action non stop dans des environnements variés avec des ennemis bien rotors :o) J'ai trouvé les 2 dernières missions vraiment pas terribles, avec un scénario bien pourri (j'ai cru à un MGS un moment...j'ai eu peur)
Rigolo aussi la présentation du staff du jeu :wink:
A conseiller à tout ceux qui aiment les TPS dopés à l'adrénaline...
(J'ai commencé dans la foulé Enslaved Odyssey....ça change)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 08 Nov 2010 10:40

J'ai trouvé les 2 dernières missions vraiment pas terribles, avec un scénario bien pourri (j'ai cru à un MGS un moment...j'ai eu peur)


Cool alors, je vais aimer considérant MGS comme l'une des seules séries du JV consoles avec un grand scénario, s'étalant avec cohérence sur 8 épisodes (en comptant large) :wink:
Bon en même temps j'en doute pour Vanquish, étant à l'Acte 3, et considérant le scénar comme à peu près aussi inintéressant que celui de Gears ou de Halo :roll:

Perso, je pense que je vais jouer longtemps à ce Vanquish, pas forcément aussi assidûment que Bayonetta, mais par périodes. Au final je vais arriver à une durée de vie supérieure à UC2 ou GeOW car j'ai vraiment envie de me refaire le titre en difficulté supérieure et pur le score (ce que j'avais commencé à faire mais pour le premier run mieux vaut éviter)
J'aime beaucoup le mode Défi avec les vagues d'ennemis (même si je n'ai que le Défi 2, le 1 étant toujours bloqué puisque j'ai refait des scènes de l'Acte 1 pour scorer :-? ), ça montre bien la qualité du gameplay, l'exigeance du jeu (faut vraiment beaucoup bougé et resté concentré et la vitesse assez incroyable du titre.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:15

yal78 a écrit:(J'ai commencé dans la foulé Enslaved Odyssey....ça change)


Ca, c'est sûr :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:38

Yal a pas dit en bien ou en mal :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:46

sopor a écrit:Yal a pas dit en bien ou en mal :wink:



Ah. Au temps pour moi :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Nov 2010 11:26

Fini l'Acte 3 qui maintient le très haut niveau de ce Vanquish. La marge de progression est vraiment excellente (même si bien moindre que celle de Bayonetta) et dorénavant je prends plus de risques (bon je me mets quand même souvent à couvert :mdr: ) si bien que je meurs davantage jouant souvent les voltigeurs. Une fois qu'on maîtrise le gameplay, c'est un plaisir de sortir de sa planque, d'activer le RS en ayant repéré 2 ennemis sur le radar, de gerer sa jauge d'armure pour regagner un espace sécurisé :P
En tout cas, depuis le début, c'est de l'action non stop, jamais vu ça, on frise l'overdose parfois et l'histoire en pâtit un peu (difficile de se concentrer sur le gameplay et de suivre les instructions en temps réel).
En tout cas, plus qu'un TPS, un FPS ou un BTA, Vanquish dans son intensité et ses mécaniques rappellent beaucoup les Shoot'em up.
Décidement en 3 jeux sur cette gen de consoles de salon, Platinium Games aura marqué les esprits et les pouces :wink: .
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2010 11:30

sopor a écrit:Décidement en 3 jeux sur cette gen de consoles de salon, Platinium Games aura marqué les esprits et les pouces :wink: .



Ils auront pas de problème en tout cas pour marquer plus les esprits que les chiffres de ventes...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2010 11:49

C'est clair que PG devrait prendre des conseils marketing auprès de Kotick : "Comment vendre 3 fois le même jeu aux mêmes pigeons tout en augmentant ses recettes ?"
Faire 3 AAA en 1 an, aussi barrés, aussi différents, c'est clair que c'est suicidaire. Aujourd'hui quand tu as une IP faut l'exploiter jusqu'à la corde mais que ce soit Clover ou PG, ils font toujours de nouvelles IP. Kamiya n'a pas fait une seule suite d'un de ses jeux (en même temps seul DMC a vraiment cartonné et Capcom a flingué la licence - le 2 quelle bouse, en l'évinçant du projet). Kamiya concédait d'ailleurs qu'il était nul pour vendre ses jeux.
Un type disait un truc marrant sur un forum de GK je crois, à propos de Black Ops : "Si j'ai bien compris : on s'en fout du solo, ce qui compte c'est le multi, et le multi c'est le même que MW2, bah pourquoi vous l'achetez alors ce nouveau COD ?" :lol:

Sinon les ventes de Vanquiche tourneraient autour de 300 000 monde. Un sacré gadin pour un jeu à mon avis plus vendeur que Bayonetta ou Madworld (because TPS ou simili, Mikami, armures, robots et persos bas du front façon Gears - que Vanquish cite beaucoup). Mais bon la campagne limite désinformation autour de la durée de vie a peut-être joué et Sega ne fait grand chose pour faire connaître le jeu je trouve. Il sera bientôt offert avec un paquet de lessive à mon avis :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:12

C'est dommage ces jeux qui se vendent plutôt mal alors qu'ils sont très bons. J'ai vu que Castlevania avait fait un bon flop aussi.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:25

Ah ouais Castlevania c'est encore pire je crois mais bon il n'est pas encore sorti au Japon (ils font des bundle avec MGS4 :roll: ). A côté, Alan Wake, c'est GTA et Bayonetta COD :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme