ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 28 invitĂ©s

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Zelda Twilight princess

Message » 20 AoĂ» 2007 12:00

Je m'amuse toujours autant dans ce zelda. Le jeu est pas trop dur (sauf que j'ai du tricher pour l'enigme des statues d'axcalibur...), et les dongeons sont sympa et assez simple (sauf le temple ou j'ai du perdre 1/2 heure parce que j'avais oublié d'actionner un levier...).

une petite question: ca sert a quelque chose la peche? Je me suis amusé a pecher quelque poissons dans les différents lacs/riviéres et avec la barque mais je me demande si c'est utile?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 AoĂ» 2007 12:16

Non la pêche permet avant tout de récupérer des sous. Sinon il y a aussi un joli fragment de coeur à récupérer lorsque l'on pêche au nord d'Hyrule, un peu avant les hommes poissons.

En tout cas depuis que je l'ai fini ça m'embête, l'est trop bien ce jeu. Et moi je n'ai utilisé aucune aide, aucune triche pour le finir ;-) A part ma copine qui m'aidait car elle a du joué à tous les zeldas depuis toute petite et est donc très familière avec les "principes" du jeu.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 AoĂ» 2007 20:28

Bon je viens de passer l'Ă©pisode du chariot.
Belle galère quand même, surtout que si on sauvegarde, on reprend dans la citadelle et faut tout refaire ...
Mais bon une fois que j'ai choppé : empécher les orcs d'approcher le chariot à l'épée et buter les oiseaux à l'arc, c'est passé.
A part cet Ă©pisode un peu ennuyeux, c'est que du bon. Et l'arc Ă  la Wiimote assez jouissif.
Sinon j'ai découvert que les concepteurs de Zelda étaient fans de Pierre Bachelet puisqu'au nord y'a(vait) les Gorons ...

Une question : y'amoyen de savoir Ă  quel pourcentage du jeu on est ?
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 26 AoĂ» 2007 20:37

Ki a écrit:Sinon j'ai découvert que les concepteurs de Zelda étaient fans de Pierre Bachelet puisqu'au nord y'a(vait) les Gorons ...


:lol:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 26 AoĂ» 2007 23:58

Ki a Ă©crit:Bon je viens de passer l'Ă©pisode du chariot.
Belle galère quand même, surtout que si on sauvegarde, on reprend dans la citadelle et faut tout refaire ...
Mais bon une fois que j'ai choppé : empécher les orcs d'approcher le chariot à l'épée et buter les oiseaux à l'arc, c'est passé.
A part cet Ă©pisode un peu ennuyeux, c'est que du bon. Et l'arc Ă  la Wiimote assez jouissif.
Sinon j'ai découvert que les concepteurs de Zelda étaient fans de Pierre Bachelet puisqu'au nord y'a(vait) les Gorons ...

Une question : y'amoyen de savoir Ă  quel pourcentage du jeu on est ?


Effectivement, le passage du chariot est l'un de ceux les moins Ă©vidents et oĂą le gameplay habituellement parfait se retrouve un peu chahuter. Mais au final cela reste un passage qui varie et qui est sympa.

Pour savoir où tu en es, je dirai que je n'ai rien vu qui indique la progression, mais de souvenir il te reste encore beaucoup d'heures de jeu pour le finir :-) Faudrait que je regarde mais il me semble que j'ai mis 70 heures pour finir le jeu, même si je n'ai pas tout fini, comme certaines quêtes annexes, notamment celle de la grotte dans le désert, mais chutttt...... :mdr:

Profites bien du jeu, il est merveilleux !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 9:15

Bon j'aproche de la fin mais je suis encore tombé sur une partie "prise de nerf".
Je suis dans un des derniers donjon (apres avoir reconstruit le miroir) ou il faut ramener une boule de lumiere a l'exterieur tout en etant poursuivi par une main immense qui veut a tout prix ratrapper la bouboule :evil:

J'ai ramene la premiere sans trop de difficulté. Pour la deuxieme j'arrive a la derniere salle (celle avec les plateformes qui bougent) je passe la premiere serie de plateforme, j'arrive a une plateforme-qui-bouge-pas je saute sur ue autre plateforme qui bouge mais elle ne s'approche pas assez de la sortie...

Qu'est ce qui faut faire???
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 9:49

Je me souviens un peu de ces passages. Ca ne m'avait pas trop posé de soucis.
As-tu bien visité toute la pièce, sans la boule, pour comprendre exactement là où tu dois aller?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 AoĂ» 2007 10:04

J'etais un peu fatigué hier faut dire..

D'apres ce que j'ai lu il faut activer deux orbes juste avant la sortie (je pense que j'en ait allumé une seule).


En tout cas c'est un sacré bon jeu.

Ca me donne presque envie de m'acheter l'autre zelda sur GC: Zelda Wind-WAker.

Quelqu'un connait?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 10:13

Excellent jeux.

Mais la perte de la Wii Mote va peut ĂŞtre le rendre moins attractif pour toi maintenant.

En plus les graphismes en cell shading sont super mignons. Je les préfère presque à ceux de TP. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 11:37

jujulolo a écrit:J'etais un peu fatigué hier faut dire..

D'apres ce que j'ai lu il faut activer deux orbes juste avant la sortie (je pense que j'en ait allumé une seule).


En tout cas c'est un sacré bon jeu.

Ca me donne presque envie de m'acheter l'autre zelda sur GC: Zelda Wind-WAker.

Quelqu'un connait?


WindWaker ? si tu accroches au cellshading, tu aimeras, il est vraiment excellentissime, forcement moins adulte (l'ambiance allant de pair avec les graphismes) l'histoire est bien pis elle précède celle de Zelda DS.

Le point noir sont les déplacements en bateau...c'est relou au bout d'un moment!
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 12:07

Windwalker, j'ai moins accroché.
J'aime beaucoup l'univers graphique, mais le sentiment de vide terrestre, dû au fait que ça se passe sur la mer m'a vite gonflé.
Y'a pas de grandes îles énormes où on pourrait farfouiller partout.
Les îles sont petites et ça m'a rappelé Waterworld, ce qui n'est pas un compliment.

Bref, on se sent un peu paumé dans toute cette étendue d'eau.

Mais bon, je m'y suis bien éclaté quand même et ça reste un excellent jeu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 AoĂ» 2007 12:53

Moi je l'ai trouvé excellent (à vrai dire je le trouve mieux que TP).
Je vois que certains n'ont pas aimé les déplacements en bateau..c'est bizarre, moi j'ai adoré ça (marin dans l'âme peut-être :mdr: )...en plus on récupère assez vite un moyen d'écourter les voyages pour aller où on veut sur la carte en un rien de temps :wink: .

@fafa > Waterworld ?? :lol:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 12:56

Moi aussi je preferais Windwaker. le jeu sembalit proposer plus de liberté, plus de quetes annexes etc...
Le style graphique aussi collait plus aux possiblités de la console. ce TW pique un peu aux yeux.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 AoĂ» 2006 19:55
  • offline

Message » 30 AoĂ» 2007 13:08

@fafa > Waterworld ??
Ben oui, le film pourri...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 AoĂ» 2007 14:48

fafa.dudu a Ă©crit:
@fafa > Waterworld ??
Ben oui, le film pourri...

Bah le film pourri je connais :lol: ...
Ce que je voulais savoir, c'est quel rapport avec windwaker car Ă  part l'eau ben, je vois pas.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message