Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 01 Mar 2021 18:35

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9085
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:36

1000ft... 300m.

Ca va très vite. :o
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:08

Alors imaginons aussi les missiles hypersoniques en haute altitude et qui "croisent" à ..Mach 15-25 soit 25 à 30 000 km/h.. :o :o

Soit 8 à 10 km/seconde et plus!... :ko: :ko:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9085
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Ravito en kéro?!..ou autre?!..cliquez!..

Message » 01 Mar 2021 21:22

Image :hein: :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9085
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:28

Google -> Aerowork -> Société d'épendage.

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30770
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Sep 2021 9:36

Image
wopr
 
Messages: 5907
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 11 Sep 2021 11:04

Ce qui m'étonnera toujours c'est "god bless you"
rann
 
Messages: 7128
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Sep 2021 11:10

Non mais bless ça veut pas dire "blesser"...


:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Sep 2021 11:45

Dialhot a écrit:Google -> Aerowork -> Société d'épendage.


C'est écolo cela ? :D
Keron
 
Messages: 23957
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Sep 2021 11:58

Pas vraiment d'ailleurs c'est interdit maintenant en France
Puis relativement dangereux :ko:
rann
 
Messages: 7128
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Sep 2021 16:00

Dialhot a écrit:Google -> Aerowork -> Société d'épendage.

On peut toujours s'épancher sur le pendage. :grad: 8) :ohmg: Toutefois sans se répandre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Nov 2021 19:34

tfpsly a écrit:
rann a écrit:En fait en guise de test , comme ils voulaient me porter et que j'ai refusé , j'ai fait ma visite dans le hall d'entrée du bâtiment et quiz administratif , ils ont décidé de valider mon permis définitivement :thks:

Ah : c'est toi qui les a testé en fait. :mdr:

bah , le médecin était sympa
et il savait que je pilotais les coucous de l'aéroclub pour emmener les futurs élèves pilotes de ligne au 100 heures obligatoires ?
rann
 
Messages: 7128
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 09 Nov 2021 21:55

rann a écrit:et il savait que je pilotais les coucous de l'aéroclub pour emmener les futurs élèves pilotes de ligne au 100 heures obligatoires ?

D'ailleurs ça ressemble à quoi le pilotage d'un hélico pour toi ? Si je me souviens bien des contrôles habituels, c'est stick pour l'inclinaison du rotor + manette des gaz pour sa poussée + contrôle au pied pour contrôler le rotor arrière ? Du coup tu as des commandes en plus pour les mains, qui sont pourtant déjà bien chargées ? Ça doit te demander une coordination assez incroyable pour gérer tout ça.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Nov 2021 22:19

tfpsly a écrit:
rann a écrit:et il savait que je pilotais les coucous de l'aéroclub pour emmener les futurs élèves pilotes de ligne au 100 heures obligatoires ?

D'ailleurs ça ressemble à quoi le pilotage d'un hélico pour toi ? Si je me souviens bien des contrôles habituels, c'est stick pour l'inclinaison du rotor + manette des gaz pour sa poussée + contrôle au pied pour contrôler le rotor arrière ? Du coup tu as des commandes en plus pour les mains, qui sont pourtant déjà bien chargées ? Ça doit te demander une coordination assez incroyable pour gérer tout ça.

coucous = avion
beb
 
Messages: 10388
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Nov 2021 22:35

beb a écrit:
tfpsly a écrit:D'ailleurs ça ressemble à quoi le pilotage d'un hélico pour toi ? Si je me souviens bien des contrôles habituels, c'est stick pour l'inclinaison du rotor + manette des gaz pour sa poussée + contrôle au pied pour contrôler le rotor arrière ? Du coup tu as des commandes en plus pour les mains, qui sont pourtant déjà bien chargées ? Ça doit te demander une coordination assez incroyable pour gérer tout ça.

coucous = avion

Il me semblait que Rann pilote les deux non? Je me souviens d'un post où en cas de panne moteur, il préférait un hélico à un avion.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers L'Aérien