Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Ancienne Version 1.22

Message » 20 Jan 2007 1:18

Salut,

La version 1.22 de ColorHCFR est maintenant disponible, a nouveau quelques corrections et des nouveautés.

Vous pouvez récuperer la v1.22 sur la page du colorimetre http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/ ou, mieux, si vous avez déjà adopté la v1.2 en allant dans le menu "Avancé" - "Mise à jour" -> "télécharger la msie à jour" ... Il vous restera à l'installer ensuite (vous n'avez pas besoin de desinstaller la version précédente)

Merçi aussi à nos béta testeurs ici et sur AVS ;)


les changements dans cette version :

- Correction du plantage à l'ouverture d'un fichier .chc depuis internet

- Ajout d’un algorithme de vérification du changement de mires pendant les mesures, qui refait automatiquement les mesures et prévient à la fin de ce qui à été refait (uniquement avec la sonde ColorHCFR)

- Demande des mires de gris correcte en mesures simultanées

- Possibilité de sélection d'une vue à afficher à partir du menu contextuel "document" du navigateur

- Suppression du message demandant la mire sur le générateur DVD Manuel lors d'une mesure libre unique.

- Ajout de la gestion des touches F7 et F8 pour faire une mesure simple ou lancer/stopper les mesures continues.

- Amélioration du support de la Spyder II (Temps de latence), plus de souplesse dans les paramètres du Spyder II (on peut mettre davantage de read time, et on peut mettre les deux checkbox en même temps).

- Amélioration du support des modèles EyeOne beamer et Display, meilleure gestion du calibrage des sondes et possibilité de mesures simultanées entre les deux.

- Correction du bug de mesures des saturations en mode SD

- Ajout d’une option de Gamma supplémentaire, identique à la troisième option mais avec possibilité de mettre un offset manuel.

- Retour de l'espace colorimétrique « PAL/Secam » en plus des trois modes précédents.
(Le mode « SDTV (Rec601) » reste le mode à utiliser impérativement en SD)

- Gestion des niveaux RGB par defaut (16-235 sauf pour le sRGB ou c'est 0-255)

- Correction de la boîte de sélection de langue (choix par defaut, "esc" pour annuler).


Voila, en espérant qu'il n'y aient pas de gros soucis demendant correction, nous allons maintenant nous pencher sur la version 1.3... ;)

--ColorHCFR Team
Dernière édition par laric le 25 Jan 2008 17:11, édité 1 fois.
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Jan 2007 9:37

et tout ca jusqu'a minuit passé !!! :o
BRAVO pour votre travail et BRAVO aussi a tous ceux qui ont participé a ce projet !!
a tous un grand merci ! :D




















maintenant au boulot !! va falloir calibrer tout ca !!
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 20 Jan 2007 22:16

La 1.3 :o ?
Il reste encore des fonctionnalités et options à ajouter?

Mais jusqu'où iront-ils :lol: !

Bravo en tout cas!
infodr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:14

impossible de l'installer , il est indiqué comme corompu lorsque je veus l'installer :o
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • online

Message » 21 Jan 2007 19:31

Peut être un pb au téléchargement? Je n'ai pas eu de soucis d'install en ce qui me concerne (installation "par dessus" la 1.21).
Peut être que télécharger à nouveau le fichier résoudra le soucis?
infodr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 21 Jan 2007 19:59

j'ai déjà essayé sans succes.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • online

Message » 21 Jan 2007 20:00

j'ai la version 1.12.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • online

Message » 21 Jan 2007 20:27

Bonjour tout le monde,
Téléchargé et installée aussi, hier soir sans problème,
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:40

bon reussi , j'ai executé directement et la ça a marché :D
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • online

Message » 23 Jan 2007 16:24

Sauf erreur de ma part, ça ne marche plus avec la eye pro !

La eye one display fonctionne bien (comme avant). J'ai l'impression que le probleme des mesures dans le sombre est corrigé (pas eu le temps de faire tous les tests cependant)

Pour la eye pro je choisis bien le mode 'eye one pro" dans l'onglet sonde (le 3eme mode apparu dans la 1.22), puis lors du calibrage des offsets, il m'affiche "unknown error" tout de suite. Ensuite quoi que je fasse j'ai toujors "unknown error"
ogo2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 21:18
  • offline

Message » 23 Jan 2007 16:26

Oui, ogo2, c'etait une erreur dans le premier install mis en ligne, re-charge la v1.22 (ou fait une mise à jour depuis l'applic) et ce sera réglé ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Jan 2007 19:13

ok, thanks !
ogo2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 21:18
  • offline

Message » 24 Jan 2007 16:14

Bonjour,

En mettant à jour de la 1.2 à la 1.2.1, les codes IR de la télécommande du lecteur DVD avaient disparus.

Ce sera pareil si je met la 1.2.2.?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Jan 2007 16:18

stefsamy a écrit:Bonjour,

En mettant à jour de la 1.2 à la 1.2.1, les codes IR de la télécommande du lecteur DVD avaient disparus.

Ce sera pareil si je met la 1.2.2.?


Oui.
Tu peux les copier dans un fichier texte avant pour les recoller après la mise à jour.
On va améliorer ça en version 1.3.

D'ailleurs si tu utilises un lecteur qui n'est pas listé là http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815814, tu peux l'ajouter ça me servira.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 24 Jan 2007 16:28

Ki a écrit:
stefsamy a écrit:Bonjour,

En mettant à jour de la 1.2 à la 1.2.1, les codes IR de la télécommande du lecteur DVD avaient disparus.

Ce sera pareil si je met la 1.2.2.?


Oui.
Tu peux les copier dans un fichier texte avant pour les recoller après la mise à jour.
On va améliorer ça en version 1.3.

D'ailleurs si tu utilises un lecteur qui n'est pas listé là http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815814, tu peux l'ajouter ça me servira.


Merci Benoît,

Je posais justement cette question car j'avais eu du mal à retrouver le post des codes pour faire les copier-coller (j'utilise un pioneer, les codes y sont, donc je ne vais pas pouvoir allonger la liste ;-) ).

@+
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR