Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

"Blanc rose" après calibration.

Message » 16 Juin 2011 23:10

Bonjour,

J'ai calibré mon plasma avec une sonde Eye one display, le logiciel color HCFR, et le mires AVCHD (mires HCFR en HD), toutes les courbes sont parfaite, gamma 2.2, température couleur 6500k ..............
Et j'ai l'impression d'avoir un blanc un peu rosé, en 6500k c'est normal de pas avoir un blanc pétant ? ou c'est pas normal ?
Le plus bizare c'est quand je lance l'auto-calibration de L'ecran de mon PC-portable, j'obtiens aussi un blanc rosé :hein:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

quelle sonde?

Message » 30 Juil 2011 10:42

ceci est peux etre du que,avant la calibration tu devait avoir une temperature approchant 9500k 10000k,retrouver une temp de 6500 k,un temps d'adaptation necessaire :mdr:
maintenant sur quelle image constate tu une teinte rosee!, echelle de gris? ou de simple photos image sur le net qui ne sont pas calibree? le mieux tu mets un blue ray genre terminator2 (thx), et dit moi si c'est rose,etre etalonne cela implique de regarder des images ou film qui sont a la norme rec709,et y'en a pas des masses, de meme que les jeux video qui s'eloigne de cette tendance malheureusement...

ex:j'ai etalonne mon pc portable ,et bien maintenant le site hcfr ,a une teinte un peu rose,par rapport au pointeur de la souris qui maintenant tranche serieusement avec les teintes du site,... :zen:
brainbin
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Nov 2010 22:01
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR