Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Calibrer un plasma

Message » 02 Déc 2007 21:28

J'utilise la sonde pour le projo, pas de problème vu le nombre de parametre dispo sur le Z5.

Par contre sur un plasma (panasonic 42PX71E) je ne vois pas trop comment faire?

Je tourne sur un pchc a base de CG nvidia, donc j'ai accès au param que MC a mis en ligne sur la section.

j'utilise ffdshow pour sortir en RGB32 et VMR9 (via un media center). Ma sonde est collée au plasma, avec une petite plaque de mousse pour eviter la lumière résiduelle du salon.

JE pense que je suis en 0-255, mais plusieurs questions se posent a moi :
- Les params du colorimètre sont ok par rapport au tutoriel de la page d'acceuil, mais pourtant je ne vois pas les mires glissantes (les noires)..mm en faisant varier de 0 à 100 mon niveau de lum ?
- Comment travailler les couleurs sur un plasma, je n'ai pas accès a ce param (mm via le reglage usine)?
- Comme toute TV j'ai des params de reglages léger (Lum, COntr, netteté, MPEG NR, couleur, teinte..) c'est tout.
- Pas de fichier étalon non plus?

Beaucoup de questions simples qui me font dire que le calibrage devrait etre rapide surtout avec les possibilités des params de nvidia.

Merci pour votre aide...

Plasma relier au pchc via HDMI.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 03 Déc 2007 13:47

Un petit Up
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Fév 2008 20:21

salut

je suis comme toi je galere pas possible pour essayer de regler mon sam 50pf96fd ,et pas de reponse

config pc nvdia relier en dvi<>hdmi sur plasma en parametrage 1080p60hz (pour la sonde j'ai pris srgb ,selectionne 0.255 sur ma tv ,mais dans le soft nvdia je ne sais meme pas si on peut choisir le 0.255 ou le 16.235)

car il n'existe pas d'etalon comme tu le dis
des le debut il me marque (je ne sais plus le therme additivite des rouges hors limite de 22% voir 45% ..)
les valeurs trouvees sont hors limites du fameux triangle

la question est ce que la sonde est capable de relever des valeurs de plasmas recent ??

comment peut on creer un etalon ,et surtout quoi faire

beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 02 Fév 2008 21:28

j'ai abandonné, la sonde est pas fiable pour le plasma.

J'ai donc uniquement fait un calibrage avec des mires. Et c pas mal.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message