Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Ch. soft de mesures de gamma (shareware ou demo limitee)

Message » 20 Jan 2010 10:41

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un logiciel pour controler les resultats que j'obtiens avec le soft HCFR au niveau gamma.
Meme une version limitee a 15 jours d'utilisation, par exemple, me suffirait.

J'avais trouve une version de CalMan annoncee en shareware mais des qu'on utilise une sonde non simulee, il faut une license.

Si quelqu'un veut me louer pour un cout raisonnable son logiciel, moyennant caution bien sur, je ne suis pas contre non plus.

A+
Dernière édition par shacard le 24 Jan 2010 13:00, édité 1 fois.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Jan 2010 13:32

Bonjour,

Il y a le logiciel CHROMAPURE video calibration(http://www.chromapure.com).
ordellrobbie
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:30
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:13

Je n'ai pas trouve de version de demonstration sur leur site :(

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Mar 2010 13:01

J'arrive un peu tard sur le sujet ;)

Les calculs de gamma sont complexes ... ou plutôt les avis différent sur la manière dont on doit le calculer.
Certaines méthodes démontrent une incompréhension assez profonde du sujet.

Le logiciel HCFR dispose de toutes les options possibles et imaginables accessibles au chapitre "calcul du gamma" des préférences.
On peut même retrouver les résultats de Calman.

L'option standard correspondent aux pratiques usuelles (Colorfacts par exemple).

Pour les plus courageux il est possible de faire les calculs au moyen d'un simple tableur Excel en rentrant les valeurs de luminance.

Le calcul de gamma par composante est plus discutable sachant qu'il est difficile à interpréter lorsque le blanc du projecteur n'est pas calibré.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR