Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Colorimètre HCFR : les versions beta du logiciel

Message » 19 Nov 2006 12:55

noname a écrit:
LaurentG a écrit:
noname a écrit:- au niveau des saturations primaires et secondaires les mires du DVD proposent 5 nuances alors que le logiciel ne gère que 4 ou 10 nuances...

En fait, 4 c'est 5 et 10 c'est 11. je me suis fait la même remarque. C'est pareil pour l'échelle des gris. Peut-être que ça tient à la définition de "nuance". Y aurait peut-être la "référence" et ses n nuances, ce qui donne n+1 mires.

ha bon :o
donc je laisse sur 4 et le soft utilise les 5 mires ... je vais essayer :wink:

Oui. Le tableau a d'ailleurs bien 5 colonnes.
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 19 Nov 2006 13:32

Est il possible d' avoir un Icone pour ouvrir cette page:
Image

Il serait positionné à coté de l'icone de l'histogramme de luminance.

Lorsqu'on a ouvert les pages des différentes courbes, c'est pas évident avec une telco de les fermer pour revenir à la page pour lancer les mesures.

:wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 19 Nov 2006 14:05

kbil69 a écrit:Est il possible d' avoir un Icone pour ouvrir cette page:
Image

Il serait positionné à coté de l'icone de l'histogramme de luminance.

Lorsqu'on a ouvert les pages des différentes courbes, c'est pas évident avec une telco de les fermer pour revenir à la page pour lancer les mesures.

Bonne idée.
LaurentG

Message » 19 Nov 2006 15:59

LaurentG a écrit:
noname a écrit:
LaurentG a écrit:
noname a écrit:- au niveau des saturations primaires et secondaires les mires du DVD proposent 5 nuances alors que le logiciel ne gère que 4 ou 10 nuances...

En fait, 4 c'est 5 et 10 c'est 11. je me suis fait la même remarque. C'est pareil pour l'échelle des gris. Peut-être que ça tient à la définition de "nuance". Y aurait peut-être la "référence" et ses n nuances, ce qui donne n+1 mires.

oui mais ce n'est pas cohérent avec la liste ... :-?
noname

Message » 19 Nov 2006 18:30

noname a écrit:
LaurentG a écrit:
noname a écrit:
LaurentG a écrit:

Quelle liste ?
LaurentG

Message » 19 Nov 2006 18:35

LaurentG a écrit:
noname a écrit:
LaurentG a écrit:
noname a écrit:
LaurentG a écrit:

Quelle liste ?

la liste déroulante ou l'on a le choix avec 4 / 10 ou 20 nuances
noname

Message » 19 Nov 2006 18:44

noname a écrit:
LaurentG a écrit:
noname a écrit:
LaurentG a écrit:
noname a écrit:
LaurentG a écrit:

Quelle liste ?

la liste déroulante ou l'on a le choix avec 4 / 10 ou 20 nuances

On tourne en rond là :lol:
Je suis d'accord avec ta remarque de départ, j'en ai même fait la remarque au sein de la team HCFR (mais qui n'a pas eu de réponse car noyée autour d'autres choses), et je t'ai donné par ailleurs une possible explication. Mais je pense effectivement qu'il serait plus juste de parler de 5, 11 et 21 nuances.
LaurentG

Message » 19 Nov 2006 18:54

nous nous sommes compris. C'est l'essentiel ;-)
noname

Message » 26 Nov 2006 19:59

Bonjour, est il possible d'installer le soft sur un mac os 10.4 ?

merci
fred 92

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 26 Nov 2006 20:20

Je suis aussi sur Mac OSX (10.3.9) et pour l'instant ça tourne avec VCP 7.
La question est de savoir si l'appareil sera reconnu (et oui, je l'attends toujours ... mais bon mon projo est HS pour l'instant) sur l'usb car des fois certains ne le sont pas.

Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 27 Nov 2006 22:36

Yellow Leader a écrit:Je suis aussi sur Mac OSX (10.3.9) et pour l'instant ça tourne avec VCP 7.
La question est de savoir si l'appareil sera reconnu (et oui, je l'attends toujours ... mais bon mon projo est HS pour l'instant) sur l'usb car des fois certains ne le sont pas.

VCP 7 ?
merci
fred 92

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 28 Nov 2006 1:14

Bien sûr tu as corrigé

Ce n'est pas VCP 7 mais VPC 7 ... mille excuses

Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 14 Déc 2006 23:48

Je viens d'attaquer la calibration de mon vp . Comme j'hésitait à attaqué soit par la luminance soit pas les niveaux RVB , je suis (re)aller dans l'aide et j'ai trouver ça :

Image

Le deuxiéme dit l'inverse du premier :lol: Alors ? je commences par quoi ? :mdr:

PS: c'est pas l'inverse en mode log ???? :oops:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 19 Déc 2006 0:47

Je ne sais pas si l'idée a été proposée mais serait-il possible pour le mode "mesure", de créer une possibilité d'afficher une couleur donnée en plein ecran afin de voir en temps réel l'incidence de modifications de réglages. Il y aurait pour ca la valeur mesurée dans un coin de l'ecran, valeur qui serait également présente dans le tableau généré au fur et a mesure...
Je ne sais pas si c'est compréhensible :-?
Cela permetterait de voir l'impact de chaque mode/réglage de son vidéo ou d'ajuster "visuellement" une mire (par exemple le noir 10 IRE qui prends + facilement une teinte non neutre)...

Merci

Damrotatif
rotatif

Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:12

Message » 19 Déc 2006 1:34

C'est au programme... Pas encore dans la (trés proche) v1.2, mais juste aprés ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Retourner vers Le ColorHCFR

• Articles en relation
    Dernier message