Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

dtp 94 optix et soft 1.12 HCFR

Message » 08 Déc 2006 11:27

bonjour à tous

je viens tout juste de récupérer cette sonde, bon j'ai supprimé le pilote, pour le remplacer
par celui d' argill.

michel quel fichier est le bon ?
j'ai demandé au directeur de graphic réseau, combien de capteurs il-y-avait dans la dtp 94.
24 m'as-t-il répondu.
c'était pour toi michel.

à plus. :D
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 08 Déc 2006 12:19

Bonjour,

Non il ne faut pas changer les pilotes il faut garder ceux d'origines et ajouter un dll dans le répertoire de colorimètre HCFR XdsIII.dll.

Un conseil, au cas ou, cela ne fera pas de mal et évitera certains problèmes...: quand tu lances le logiciel tu choisis ta sonde dans l'onglet DTP-94 fait : "calibrer les offsets internes de la sonde"(pour ça pose ta sonde sur un table...elle doit être dans le noir complet)

Amuses toi bien :wink:
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 08 Déc 2006 15:58

cerealk a écrit:Bonjour,

Non il ne faut pas changer les pilotes il faut garder ceux d'origines et ajouter un dll dans le répertoire de colorimètre HCFR XdsIII.dll.

Un conseil, au cas ou, cela ne fera pas de mal et évitera certains problèmes...: quand tu lances le logiciel tu choisis ta sonde dans l'onglet DTP-94 fait : "calibrer les offsets internes de la sonde"(pour ça pose ta sonde sur un table...elle doit être dans le noir complet)

Amuses toi bien :wink:



salut à toi.

j'ai ajouté la dll xds dans le repertoire hcfr, bon çà ne plante plus...
mais l'écran reste noir :(
et il se passe rien...
j'ai fait aussi calibrer les offests in... de la sonde, il se passe rien...
quel prise de tete :lol:

bon là je ne vois pas :-?
si tu as une idée

concernant les capteurs j'en compte 20
par rapport à la spyder qui en posséde 7 elle ne peut etre que plus précise...


en attendant de vous lire :D
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 08 Déc 2006 16:19

Salut,


Quand tu dis "écran noir" c'est quand tu veux faire une prise de mesures avec par exemple affichage mires ?

Dans mon cas impossible de faire fonctionner le logiciel sur mon pchc même en mode capteur simulé...écran noir que j'arrive à enlever en désélectionnant blanking "éteint l'écran pendant la mesure" plus d'écran noir mais le logiciel plante.
J'ai tout essayé :débrancher le câble vga de ma carte graphique et laisser le hdmi sur le vp, allumer les 2 écrans...

Ma solution tout marche bien sur mon pc portable pour prendre les mesures comme ça j'utilise mon pchc avec zoom player ... et le dvd de mire.

Si ton problème est identique je n'ai pas de solution direct, désolé :cry:

Bon courage!
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 08 Déc 2006 16:30

re

tu veux dire que cela fonctionne avec le dvd mires ...?
mais pas en écran simulé...

bon ,je vais essayer en mode dvd.à plus
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 08 Déc 2006 18:23

Salut
cerealk a écrit:Dans mon cas impossible de faire fonctionner le logiciel sur mon pchc même en mode capteur simulé...écran noir que j'arrive à enlever en désélectionnant blanking "éteint l'écran pendant la mesure" plus d'écran noir mais le logiciel plante.
J'ai tout essayé :débrancher le câble vga de ma carte graphique et laisser le hdmi sur le vp, allumer les 2 écrans...

Comment ça il plante ? Tu as une boîte de GPF ? Attention à un truc: le générateur Affichage Mires est compatible avec une config multi-écran, et compatible Overlay. Par défaut, si tu as plusieurs écrans, les mires s'affichent sur l'écran où l'appli n'est pas, l'écran où est l'appli étant mis au noir si le blanking est activé.

Vérifie donc ta configuration au niveau des propriétés du générateur, et fais tes tests avec le capteur simulé.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:06

Georges G a écrit:Salut
cerealk a écrit:Dans mon cas impossible de faire fonctionner le logiciel sur mon pchc même en mode capteur simulé...écran noir que j'arrive à enlever en désélectionnant blanking "éteint l'écran pendant la mesure" plus d'écran noir mais le logiciel plante.
J'ai tout essayé :débrancher le câble vga de ma carte graphique et laisser le hdmi sur le vp, allumer les 2 écrans...

Comment ça il plante ? Tu as une boîte de GPF ? Attention à un truc: le générateur Affichage Mires est compatible avec une config multi-écran, et compatible Overlay. Par défaut, si tu as plusieurs écrans, les mires s'affichent sur l'écran où l'appli n'est pas, l'écran où est l'appli étant mis au noir si le blanking est activé.

Vérifie donc ta configuration au niveau des propriétés du générateur, et fais tes tests avec le capteur simulé.

A bientot
Georges




bonsoir à toi georges.


peux- tu
m'expliquer, coment faire fonctionner la sonde avec le logiciel hcfr :D
c'était facile avec le spyder mais là je rame un max.
j'ai bien mis la dll.

si tu peux m'expliquer la marche à suivre... :D
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 09 Déc 2006 10:57

Salut Robin

On te l'a déjà dit je crois: il ne faut pas utiliser les pilotes d'Argyllcms. Le fait qu'ils soient installés empêchent le fonctionnement avec la XdsIII.dll. Tu dois donc désinstaller les pilotes version Argyllcms, c'est tout.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 09 Déc 2006 12:08

Georges G a écrit:Salut Robin

On te l'a déjà dit je crois: il ne faut pas utiliser les pilotes d'Argyllcms. Le fait qu'ils soient installés empêchent le fonctionnement avec la XdsIII.dll. Tu dois donc désinstaller les pilotes version Argyllcms, c'est tout.

A bientot
Georges


salut georges

j'ai tout réinstallé sur mon portable, et tout fonctionne :D
merci à toi et à toute l'équipe hcfr :wink:

j'essaierais ce soir sur le dpx, pour voir.

a plus.
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:31

Bonsoir à tous


j'ai fait quelques réglages avec la sonde optix
je pense faire mieux je pense, en passant par le soft de la halo3d, ily a un équaliseur vidéo
rvb gradué au ire prés.
Fichiers joints
Relevé1 dpx.chc
(14.2 Kio) Téléchargé 72 fois
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:01

Salut Robin

Hum... L'égaliseur vidéo de la Holo3D n'est pas en RVB, mais en YUV. C'est extrêmement difficile à manier. Je t'avouerai que je ne m'y suis pas risqué, et ce n'est pas près d'arriver ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 12 Déc 2006 13:13

Georges G a écrit:Salut Robin

Hum... L'égaliseur vidéo de la Holo3D n'est pas en RVB, mais en YUV. C'est extrêmement difficile à manier. Je t'avouerai que je ne m'y suis pas risqué, et ce n'est pas près d'arriver ;)

A bientot
Georges


salut georges.

je l'ai essayé hier soir, et çà marche plutot pas mal.
j'ai pu linéariser les courbes rvb, et supprimer les bosses à certaines valeurs
j'enverrai le fichier.

à plus
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:56

Bonsoir à tous...


je vous joins les résultats que j'ai, avec la sonde dtp94
Fichiers joints
dpx b.chc
(14.2 Kio) Téléchargé 65 fois
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 01 Jan 2007 23:38

Georges G a écrit:Salut Robin

On te l'a déjà dit je crois: il ne faut pas utiliser les pilotes d'Argyllcms. Le fait qu'ils soient installés empêchent le fonctionnement avec la XdsIII.dll. Tu dois donc désinstaller les pilotes version Argyllcms, c'est tout.

A bientot
Georges



J'ai le même type de problème sous WXP:le système plante.
Où sont les pilotes Argyllcms à désinstaller?
Merci.
Fermin


J’ai changé la connexion du DTP94 à un port USB de mon portable et voilà, tout est rentré dans l’ordre. Initialement j’avais la sonde DTP94 connectée à un port USB d’une carte PCIA dans mon portable. Tout avait l’air correct, Windows reconnaissait la sonde sans problème et la gestionnaire de périphériques confirmait que la sonde fonctionnait correctement; néanmoins, HCFR plantait aussitôt que j’essayais de faire une mesure quelconque.
Fermin Garcia Marin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:03
  • offline

Message » 05 Jan 2007 2:43

Si vous avez une bonne adresse pour se procurer un DTP94, je suis preneur...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message