Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

histogramme RVB

Message » 23 Nov 2006 18:58

bonjour à tous.

pour régler le gamma dans l'histogramme de luminance, nous faisons une serie de mesures de l'échelle de gris.

1ere question:
pour régler la colorimétrie dans l'histogramme RVB, doit-on à chaque fois faire une serie de mesures de l'échelle de gris ou seulement une mesure des couleurs primaires ou bien les deux et dans quel ordre ?

2eme question :
j'ai fais quelques series de mesures et je n'ai aucune courbes de 0 à 10 ire et de 90 à 100 ire, en fait les courbes démarrent à 10 ire pour finir à 90 ires d'ou cela vient-il ?

merci pour vos réponses

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:31

phil30 a écrit:bonjour à tous.

pour régler le gamma dans l'histogramme de luminance, nous faisons une serie de mesures de l'échelle de gris.

1ere question:
pour régler la colorimétrie dans l'histogramme RVB, doit-on à chaque fois faire une serie de mesures de l'échelle de gris ou seulement une mesure des couleurs primaires ou bien les deux et dans quel ordre ?


Seulement des mesures de l'échelle de gris. Oui je sais, c'est oas intuitif, je me suis posé la même question au départ :wink:

2eme question :
j'ai fais quelques series de mesures et je n'ai aucune courbes de 0 à 10 ire et de 90 à 100 ire, en fait les courbes démarrent à 10 ire pour finir à 90 ires d'ou cela vient-il ?


Parce que tu dois regarder l'histogramme de luminance en mode logarithmique.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:19

merci beaucoup pour ta réponse.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message