Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Implantation version 2006 ... je ne trouve pas sur le site !

Message » 08 Sep 2007 18:47

Je dois vraiment être la dernière des buses ... :-?

Ayant maintenant un projo digne de ce nom, je me décide à monter mon colorimetre.

J'ai un circuit imprimé double face avec marqué "HCFR 2006 Ki Laric" et 2 petits composants CMS au dos, mais je ne trouve pas de schéma d'implantation sur le site !!

Ca fait une heure que je cherche :roll:
Ceux que je trouve ont deux petites "pattes" en bas et moi je n'en ai qu'une ou prend place le connnecteur USB ...

Je l'ai acheté lors de la la CG de l'an passé ou on pouvait acheter monté ou en kit ...

Plizzzzze aidez-moi !! Je ne voudrais pas faire de c.nneries
En passant, si vous pouviez me dire si je dois souder les composants des 2 côtés ... j'ai l'impression que oui :mdr:

Merci !
babar
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2007 19:44

Salut.
Effectivement on avait un peu retouché le pcb, le nouveau est la version "1 patte".
Mais bon tout est sérigraphié dessus normalement.
Les composants sont à monter tous du même côté. Pour les soudures, les trous étant métallisés, un seul côté doit suffire, mais bon c'est aussi bien si la soudure rempli bien le trou et débordeun peu de l'autre coté.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 08 Sep 2007 22:00

Salut Ki et merci pour ta rapide réponse

Il semble quand même qu'il y ait des contacts des deux côtés, notamment autour du support de l'EEPROM, et je ne suis pas sûr qu'un soudage qui remplit bien le trou suffise, je me demande même si à certains endroits je ne dois pas carrément mettre un strap entre les deux faces ?

Quelqu'un a t'il fait des photos ?
Je veux bien m'y coller mais il faudrait me donner un peu de billes ...
Merci les jeunes :wink:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2007 22:37

Si c'est le pcb de la commande groupée, les trous sont métallisés, donc les pastilles des deux côtés sont reliées.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 09 Sep 2007 0:14

OK donc je fais les soudure côté non repéré (R=2.2k et tout et tout ) ?
Et je ne tire pas de straps soudés entre les 2 faces ?
Moi ce qui me stresse c'est les condos chimiques, j'en ai assez fait cramer quand j'étais jeune :mdr:

Merci hombre :wink:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR