Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'interpretation des resultats

Message » 02 Fév 2009 15:42

J'obtiens des belles choses, mais je ne sais pas vraiment toutes les interpreter..Par exemple, apres avoir calibré le gamma, les couleurs et tout le toutim, ca me parait bien, mais quand je regarde ces courbes, je suis pas dans les clous , mais je ne sais pas pourquoi :-?
Que peut on en deduire ? :roll:

Courbes luminance - saturation

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:29

Bon, la c'est pareil ! ma courbe gamma est nickel, idem pour mon diagramme couleur, T° a 6500..., et quand je regarde mon CIE , les droites ne se croisent pas en un seul point ! ca forme un petit triangle au centre :roll: Qu'est ce qui cloche ? :o

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Fév 2009 19:38

J'utilise peu les courbes de saturation.
Elles sont trop difficiles à interpréter.

Par contre il est très intéressant de cocher la case permettant de visualiser les saturations sur le diagramme de gamut.
Elles doivent être alignées sur les droites qui se coupent à D65 et régulièrement espacées.

Lorsque les trois droites ne se coupent pas en un point précis il faut faire joujou avec le Color Management lorsqu'il est disponible.
Après quelques milliers d'heures de travail on peut espérer obtenir un meilleur résultat ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message