Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le post des étalons créés par les utilisateurs

Message » 21 Aoû 2017 12:39

C'est vrai qu'en général, si les primaires du vidéoprojecteur sont bonnes une sonde commerciale fera du bon boulot.

Mais pour les écran d'ordi portable, il y en a besoin. Leur qualité est tellement mauvaise qu'il faudrait y aller a spectrophotomètre. Parce qu'au final le D65 n'y est pas car le bleu est trop éloigné de la valeur nominale du D65, donc faut y aller au lance missile pour obtenir une qualité pas forcément au rendez vous. Si vous voulez vous pencher sur la question allez ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/divers-sur-la-calibration/calibration-par-bt-1886-t30082037.html puis allez voir l'astuce que j'ai donné, j'obtiens des résultats très proches de ceux d'un écran de meilleur gamme, les couleurs ne sont plus rougeâtre mais assez neutres, le résultat est très bon et proche d'un résultat donné par un spectrophotomètre. Faut des fois être un peu critique des résultats obtenues par sa sonde, si on a pas les moyens d'utiliser un spectro, bah faut trouver un moyen de passer outre et je pense l'avoir trouvé. Faut que je transfert les fichiers de mon ordi portable sur mon PC pour les incorporer à mon topic. Mais franchement le résultat est convaincant. Le fait est que je ne sais pas vraiment créer d'étalons pour cet ordi portable et puis ceux qui ont un portable, la qualité d'image est le cadet de leurs souci.
Freestalker
 
Messages: 140
Inscription: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 27 Jan 2020 18:57

Bonjour à toute la communauté HCFR.
Nouvel inscrit sur ce forum d'entraide, je recherche désespérément le fichier ETALON pour mon Tritube Sony VPH-G70.
L'utilisateur "Pendra" avait posté un fichier dans la base, mais je ne le trouve pas, de plus "Pendra" à quitté la communauté en 2012.....
En effet, je possède ce vidéo projecteur depuis une douzaine d'années, et je viens de retuber le VERT et le BLEU, tubes reconditionnés par VDC en 2002, achetés sur Leboncoin pour 100€ les deux, le vendeur ne les a jamais montés!
Je possède une sonde Spyder Pro 4, que je vais utiliser conjointement avec le Soft HCFR.
J'ai bien entendu parcouru les différents posts concernés, et je suis prêt (à peut...) à lancer l'opération.
Je sait que les possesseurs de TT actifs sont de moins en moins nombreux, aussi je compte bien qu'un vétéran me contacte.
Merci.
Joël du Grésivaudan.
Nikon38
 
Messages: 1
Inscription: 22 Jan 2020 14:40
Localisation: CRET EN BELLEDONNE
  • offline

Message » 27 Jan 2020 19:35

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Avec une Spyder Pro 4 il n'y a pas besoin d'étalon.
Ils n'étaient nécessaires que pour la sonde HCFR.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 17544
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message